Bonjour à tous,
Je viens de lire assez rapidement toutes vos réponses. Je suis rentrée d'
Argentine il y a un peu moins d'un mois. J'ai parcouru la Pentagonie, le Nord et suis restée plusieurs semaines à BA. J'ai fait des escapades au
Chili et en
Uruguay.
Ce que je peux ajouter ou compléter.
Concernant les Billet d'avion. Dans les Agences de voyage ils ont souvent des meilleurs prix que sur le net.
Si vous etes a
Ushuaia, allez à Rambo Sur. Cette agence n'existe pas danstoute l'
Argentine.
Les hostels a
Ushuaia Le Freestyle. Celui que j'ai adoré et l'Antartica mais apparemment il aurait fermé depuis peu.
Passez a
El Calafate voir les glaciers d'
Ushuaia billet d'avion pour 50€. Il doit faire vraiment froid en ce moment!!
Pour les Chutes : Le Peter Pan est très bien ou l'Hostel Inn aussi!!!
Allez voir les chutes des deux cotes. Prévoyez une journée pour le cote Argentin et queques heures pour le Brésilien.
Si le Taxi ou le Bus qui vous accompagne au Parc vous propose d'acheter une excursion (comme le Raft, ou Speed Boat...) avant REfusez. Elles sont plus cheres que celles qui sont proposées aux Stops dans le parc. N'écoutez pas ce qu'il vous dit, il y a de la place!!!
Concernant le Nord, de
Salta partez vers Pumamarca et Huamauaca à faire!! Surtout, essayez de louer une voiture et d'y aller par vos propres moyens. Ou si non, prenez l'excursion (120 Pesos A/R), arrêtez vous à Pumamarca et repartez le lendemain. C'est paumé. Mais, il y un hôtel et quelques restaus. Ce qui est magnifique c'est la vue. Pour l'admirez, il faut emprunter un chemin derrière le village, vous allez découvrir... Cette petite marche entre les montagnes dure 20minutes et vous ramène au centre du village. Vous pouvez y aller en voiture ou a pied.
Vous pouvez ensuite vous diriger vers
Cafayate. Cette petite ville présente de très beaux paysages également et est a deuxième ville après
Mendoza reconnue pour ses vignes...