Ishtar2petra · 23 août 2011 à 22:10 29 messages · 11 participants · 14 187 affichages | | | | 23 août 2011 à 22:10 Argentine: Salta et ses alentours: que voir et moyens de transport? Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 12 580 affichages · Partager Pouvez-vous m'indiquer où il faut aller dans les alentours de Salta, ce qu'il y a à voir et quels moyens de transports ?
J'y serais début novembre, je n'aurais pas de voiture. Est-ce qu'on peut tout faire en bus ? et également à cheval, y a-t-il des possibilités ?
Et entre Salta et Buenos Aires où je me rends ensuite, quelles étapes valent la peine (en bus toujours) ?
merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Ishtar2petra · 24 août 2011 à 3:39 Re: Argentine: Salta et ses alentours: que voir et moyens de transport? Message 2 de 29 · Page 1 de 2 · 12 391 affichages · Partager Bonsoir Petra, Afin que les renseignements puissent servir à tous, je réponds ici à votre message privé. Dans un premier temps, il faut savoir qu'ici rien n'est impossible même les choses les plus invraisemblables pour les européens. Vous ne rencontrerez donc aucun obstacle pour organiser votre voyage sans voiture. Il y a des solutions alternatives à ce moyen de transport : - excursions organisées en étoile : vous logez à Salta et tous les matins, entre 6h45 et 7h30, un mini-bus (de 9 à 28 sièges) vient vous chercher à l'hôtel et on fera découvrir les lieux les plus touristiques de la province. Ce type d'excursion (bien que!!!) est le moins coûteux mais c'est également celui qui vous laissera le moins de liberté pour profiter pleinement des lieux. Peu d'arrêts, peu de flexibilité, des arrêts boutique et une longue pause restaurant caractérisent ces tours. Je peux ajouter que bien souvent, ces excursions sont réalisées par des agences peu scrupuleuses qui exploitent chauffeurs et guides, souvent très peu formés d'ailleurs. Les agences à éviter pour éviter d'entendre que les salars viennent de la présence de l'océan il y a des millions d'années et participer à une exploitation inpensable sont : LA POSADA DEL TURISMO (la pire des agences de la ville bien que la plus nommées dans les guides), NORDIC et TASTIL (les deux étant un peu plus sérieuses, surtout NORDIC depuis le changement de direction). - les excursions semi-privées ou privées sont certes un peu plus chères mais la différence des prestations est énormes: arrêts libres, explications de qualité (surtout en privé) et horaires décalés qui permettent de ne pas vous retrouver sur les sites en même temps que les dix mini-bus des excursions régulières. Le seul hic étant que les guides francophones sont assez rares ici. - vous pouvez également louer une voiture et engager un chauffeur-guide qui vous accompagnera. LIBERTE TOTALE, certainement la meilleure solution car le chauffeur guide ne demande pas cher en général. - Vous pouvez aussi bien sûr organiser votre voyage en bus. * Salta- Cafayate: il existe désormais un bus qui part de Salta à 7hs et arrive à 11h45 à Cafayate. si le trajet est splendide, vous ne vous arrêterez guère. C'est pourquoi, je vous conseille de passer la nuit à Cafa, d'y louer un vélo et de remonter la Quebrada de las Conchas jusqu'à La Garganta del Diablo... INOUBLIABLE... Ceci peut se faire en cheval également. * De cafayate, vous pourrez également prendre un taxi ou négocier avec un local pour vous rendre dans la quebrada de las flechas ou même Cachi avan de revenir sur Salta. * pour le nord, les bus sont nombreux jusque Humahuaca (passage par Purmamarca, Maimara, Tilcara), environ toutes les heures vous avez des départs... Dans chaque petites villes on vous proposera des balades en cheval ou des transferts dans les lieux d'intérêt (de Purmamarca par exemple, vous avez des navettes pour vous rendre aux Salines)
Voici donc les moyens possibles. Malheureusement, comme vous ne précisez pas la durée de votre séjour, je ne peux vous établir un véritable circuit. Dans tous les cas, sachez que les différences de prix entre les solutions proposées ne sont pas énormes alors pensez à la commodité de votre voyage... N'hésitez pas à me contacter pour plus de renseignements si vous en avez besoin. A bientôt
www.notre-amerique-latine.com | | | À: Saltamania · 24 août 2011 à 10:42 Re: Argentine: Salta et ses alentours: que voir et moyens de transport? Message 3 de 29 · Page 1 de 2 · 12 333 affichages · Partager Bonjour,
Réponse magistrale de Saltamania, qui mériterait d'être épinglée en tête de ce forum sur l' Amérique du Sud.
Pour ma part, j'ai choisi de louer une voiture, et ai fait appel à un guide privé pour les secteurs les plus isolés (la Puna) de mon circuit dans le NOA. Voici, à titre indicatif et dans les très grandes lignes, le parcours que j'ai effectué en deux grosses semaines :
- Salta et alentours (camino de cornisa, Yungas). - Quebrada del Toro, Tastil, San Antonio de los Cobres, Salinas Grandes, Purmamarca. - Quebrada de Humahuaca. - Iruya, San Isidro. - Abra Pampa, La Quiaca, Yavi (et petite incursion en Bolivie, à Villazon). - Laguna de Pozuelos, Mina Pirquitas, Coranzuli, Susques. - Tolar Grande, Salar de Arizaro, cono de Arita. - San Antonio de los Cobres, Abra del Acay, La Poma, Cachi. - Molinos, Quebrada de las Flechas, Cafayate. - Quilmes, Tafi del Valle, Tucuman.
Je pense qu'il est dommage de faire un tel voyage, et de se contenter des tours organisés. Quant aux transports locaux, ils sont peu pratiques dans le NOA (pas de liaison régulière, par exemple, entre Cafayate et Cachi) et surtout très frustrants : on voit par la vitre des merveilles, mais on ne peut pas s'arrêter.
Bonne préparation. | | | À: Dumultien · 24 août 2011 à 11:34 Re: Argentine: Salta et ses alentours: que voir et moyens de transport? Message 4 de 29 · Page 1 de 2 · 12 319 affichages · Partager Bonjour à tous,
J'organise actuellement un voyage avec mon copain entre novembre 2011 et mars 2012 en Amérique du Sud. Nous voudrions faire: Argentine, Chili et Brésil.
Nous ne connaissons que trés peu de chose sur ces pays mais nous sommes passionnés par la richesse qu'ils peuvent offrir pour des fanas de voyage comme nous.
Voici pour l'instant les infos que nous avons: Arrivée a Buenos Aires le 15 novembre, on reste sur place pendant 4 jours puis on se rend a Mendoza pour faire de lhumanitaire pendant 3 semaines.
Après cela nous voudrions découvrir la région de Salta puis se rendre au Chili. Pour terminer par le Brésil.
Le projet est encore un peu flou, c'est pourquoi je me tourne vers vous pour obtenir le maximum de conseils et idées de circuits pour notre voyage.
Nous ne fonctionnerons que en bus. On se donne 2 mois en Argentine, 2 semaines au Chili et 2 mois au Brésil.
Merci de votre aide, j'espere avoir des réponses!!!
Bonne journée | | | À: Ishtar2petra · 24 août 2011 à 12:15 Re: Argentine: Salta et ses alentours: que voir et moyens de transport? Message 5 de 29 · Page 1 de 2 · 12 304 affichages · Partager Bonjour Petra
Je suis français et je vis en Argentine depuis plus de 20 ans je posséde un 4x4 et j organise des séjours si vous avez besoin d'un conseil ou d'un services je suis à votre disposition
Cordialement | | | À: Saltamania · 24 août 2011 à 14:59 Re: Argentine: Salta et ses alentours: que voir et moyens de transport? Message 6 de 29 · Page 1 de 2 · 12 285 affichages · Partager merci beaucoup Saltamania
je pense rester à peu près une semaine.
est-il facile de trouver des chevaux à louer ? | | | À: Dumultien · 24 août 2011 à 15:00 Re: Argentine: Salta et ses alentours: que voir et moyens de transport? Message 7 de 29 · Page 1 de 2 · 12 283 affichages · Partager vous avez raison dumultien, je n'aime pas du tout les voyages organisés.
merci de vos indications | | | À: Juan777 · 24 août 2011 à 15:02 Re: Argentine: Salta et ses alentours: que voir et moyens de transport? Message 8 de 29 · Page 1 de 2 · 12 278 affichages · Partager merci à vous Juan, je vous écrirai un peu plus tard | | | À: Ishtar2petra · 24 août 2011 à 15:22 Re: Argentine: Salta et ses alentours: que voir et moyens de transport? Message 9 de 29 · Page 1 de 2 · 12 266 affichages · Partager Bonjour Petra, Vous n'aurez que l'embarras du choix. Autour de Salta capitale, vous en trouverez filement à la caldera, San Lorenzo par exemple. Les balades dans ces coins sont agréables, avec une petite préférence pour La Caldera. A Cafayate, je vous conseille de vous renseigner auprès de l'hôtel Quilla. Un ami de la propriétaire loue les chevaux. Dans la Quebrada de Humahuaca, pensez à Eric, un francais qui s'est installé à Huacalera et qui organise des randonnées splendides dans la précordillère (ces coordonnées sont dans le routard). Dans tous les cas, sachez également que la protection animale est quasi inexistante ici alors avant de louer votre animal, regardez bien dans quelles conditions ceux-ci sont élevés, pour leur bien être mais aussi pour votre sécurité... En une semaine, vous aurez le temps de voir pas mal de choses. Le seul petit problème sera simplement la Puna où les moyens de transport et les chevaux sont inexistants... Bon courage et n'hésitez pas.
www.notre-amerique-latine.com | | | À: Dumultien · 24 août 2011 à 19:56 Re: Argentine: Salta et ses alentours: que voir et moyens de transport? Message 10 de 29 · Page 1 de 2 · 12 241 affichages · Partager Merci mais il ne faut pas exagérer tout de même... un saludo | | | À: Saltamania · 24 août 2011 à 20:18 Re: Argentine: Salta et ses alentours: que voir et moyens de transport? Message 11 de 29 · Page 1 de 2 · 11 929 affichages · Partager Merci mais il ne faut pas exagérer tout de même... un saludo
Non, je pense sincèrement ce que j'ai écrit. Ton message répond parfaitement aux questions récurrentes qui sont posées sur la découverte de la région de Salta.
Un saludo. | | | À: Dumultien · 24 août 2011 à 20:22 Re: Argentine: Salta et ses alentours: que voir et moyens de transport? Message 12 de 29 · Page 1 de 2 · 11 927 affichages · Partager Merci beaucoup, J'étais en train de feuilleter ton blog... très bien fait et bien documenté, félicitations!!! Je vois que tu as voyagé avec Patrick, un ancien collègue. Comme le monde est petit!!!! C'est incroyable, je passe ma vie au milieu de ces merveilles et je prends encore plaisir à regarder vos photos et lire vos blogs... A bientôt | | | À: Saltamania · 24 août 2011 à 20:26 Re: Argentine: Salta et ses alentours: que voir et moyens de transport? Message 13 de 29 · Page 1 de 2 · 11 923 affichages · Partager Merci, ça fait plaisir.
Oui, c'est bien avec Patrick que j'ai voyagé, je vois que tu le connais.
La région de Salta est un réservoir de merveilles inépuisable. Une vie ne suffirait pas à en faire le tour !
A bientôt. | | | À: Ishtar2petra · 25 août 2011 à 11:42 Re: Argentine: Salta et ses alentours: que voir et moyens de transport? Message 14 de 29 · Page 1 de 2 · 11 880 affichages · Partager Bonjour Petra,
Pas la peine de rester plus de 2 jours dans Salta qui est une petite ville. Elle vaut le détour ne serait ce pour aller visiter le MAAM Museo, aller à une soirée de danse typiques argentine faite par les Gauchos, prendre le téléphérique pour avoir une belle vue sur la ville.
De Salta, des agences touristiques organisent des excursions en une longue journée, en minibus touristique (10 personnes maxi) pour aller à Jujuy, puis Humahuaca; Purmamarca, Maimara où vous verrez de somptueux paysages et retour à Salta (départ 7h et retour vers 22h). Ces circuits sont aussi proposés dans les Auberges de Jeunesse.
A voir aussi: Cafayate qui est à 3h30 de route de Salta en prenant le bus local de Salta pour une poignée de pesos. Prévoir 2 jours à Cafayate pour aller visiter la Quebrada de Cafayate, les caves viticoles: excursions possibles à partir de Cafayate. S'adresser aux hôtels ou agence de tourisme.
Si vous n'avez pas le mal des montagnes en haute altitude, cela vaut le coup d'aller dans les déserts salés +/- 4000 metres et prendre "el tren de las nubes". Excursion possible en partant de Salta.
En Novembre, il peut faire entre 35 et 45 degrès, et frais le soir (15 degrés)
Je recommenderais de prendre l'avion de Buenos Aires, seuleument 2h de vol contre + de 20h en bus je crois. Tout dépend si vous avez le temps de passer beaucoup de temps en bus. Parfois la différence du prix du billet avion n'est pas grande par rapport à celui du bus et surtout du gain de temps pour voyager. Voir Aerolineas Argentinas ou LAN et de faire Salta- Iguazu en coche cama - (bus permettant d'être + allongé que dans un avion) puis retour d' Iguazu par avion sur Buenos Aires.
Prévoir de rester au minimum 1 semaine dans cette région: Salta; Cafayate; Jujuy
Bon séjour en Argentine!
Michèle | | | À: Micheleams · 26 août 2011 à 10:42 Re: Argentine: Salta et ses alentours: que voir et moyens de transport? Message 15 de 29 · Page 1 de 2 · 11 872 affichages · Partager Nous allons découvrir la région de Salta en Décembre.
Le sentiment d'insecurité est t'il présent?
Connaissez vous des adresses pour un hebergement sympa et pas trop cher?
Merci beaucoup de votre aide!!! | | | À: Margault · 26 août 2011 à 10:53 Re: Argentine: Salta et ses alentours: que voir et moyens de transport? Message 16 de 29 · Page 1 de 2 · 11 842 affichages · Partager Bonjour
Je vous envoie une adresse sympa, conviviale genre auberge de jeunesse. Salta est une ville tranquille bien sur comme toute aglomération il y a des endroits un peu moins sur mais n ayez crainte les derniers fait divers ne sont pas une habitudes en Argentine. Cordialement Juan
SIETE RAYOS HOSTAL Estamos en pleno centro de Salta capital, ubicados a pocas cuadras de la terminal y de los puntos turísticos más importantes de la ciudad. Tenemos toda la info y los mejores sevicios para que difrutés a pleno tu viaje por el norte. Hacete amigo y contá con nosotros para lo que necesites.
Dirección: San Juan 764 Teléfono: 0387 - 4329291 Mail: sieterayoshostel@gmail.com | | | À: Saltamania · 6 septembre 2011 à 0:02 Re: Argentine: Salta et ses alentours: que voir et moyens de transport? Message 17 de 29 · Page 1 de 2 · 11 674 affichages · Partager à Saltamania
merci de vos renseignements je ne vous réponds que maintenant car je n'avais pas internet ces derniers temps
Pour préciser mes intentions et mes goûts : il est hors de question que je suive des groupes organisés pour touristes débarquant comme de la planète Mars qui se font trimballer, dans tous les sens du mot.
Je voyage par moi-même (ai toujours fait ainsi) en me renseignant par avance autant que possible, sur le pays et en ouvrant les yeux sur place et en échangeant avec les gens. Je parle espagnol et je chercherai les contacts sur place. Car aussi bien ce sont les gens qui m'intéressent et que j'aime rencontrer, autant que la découverte des paysages et du pays, qui comprend la nature et ses habitants.
Donc pour résumer, hors des circuits de groupes, par bus, sur la route 52 venant du Chili est-il possible de faire des étapes tout du long, dans les Andes, à Jujuy et avant Salta ? Ensuite de là y a-t-il des bus pour san Antonio ? Et le treno de las nubes, d'où part-il ? Et pour la Pena on peut se débrouiller en bus ? Et ensuite y a-t-il des bus pour faire la route 40 ?
Je peux faire au fur et à mesure les itinéraires ? vous pensez que je trouverai des bus partout ?
d'avance merci
Petra | | | À: Ishtar2petra · 6 septembre 2011 à 13:37 Re: Argentine: Salta et ses alentours: que voir et moyens de transport? Message 18 de 29 · Page 1 de 2 · 11 652 affichages · Partager Bonjour,
hors des circuits de groupes, par bus, sur la route 52 venant du Chili est-il possible de faire des étapes tout du long, dans les Andes, à Jujuy et avant Salta ?
L'inconvénient des bus, dans le NOA, c'est qu'ils passent devant des merveilles sans s'arrêter.
Ensuite de là y a-t-il des bus pour san Antonio ?
Oui, mais ils traversent la Quebrada del Toro sans pratiquement s'arrêter...
Et le treno de las nubes, d'où part-il ?
De la gare de Salta. C'est très cher et trèèèès touristique.
Et pour la Pena on peut se débrouiller en bus ?
Non, la Puna n'est pratiquement pas desservie par les bus, en dehors du nord de la N9 et de la N52.
Et ensuite y a-t-il des bus pour faire la route 40 ?
Non, ou très partiellement ; la N40 est en fait une piste.
C'est pour cela qu'il est infiniment préférable de louer une voiture dans le NOA. | | | À: Dumultien · 6 septembre 2011 à 20:48 Re: Argentine: Salta et ses alentours: que voir et moyens de transport? Message 19 de 29 · Page 1 de 2 · 11 637 affichages · Partager merci Dumultien
Vous-même vous avez voyagé en voiture dans la région ? et pouvez-vous me dire combien ça coûte environ une location de voiture ? Et combien de temps avez-vous consacré à la région de Salta et ses environs (la Pena, les Quebradas, San Antonio... ?)
Je suis allée voir votre blog, très belles photos. Felicitations.
Vous souvenez-vous de votre budget approximatif pour un mois ? (hors trajet Paris-BA) Vous n'avez jamais pris de lignes d'avion intérieures ? | | | À: Ishtar2petra · 6 septembre 2011 à 22:53 Re: Argentine: Salta et ses alentours: que voir et moyens de transport? Message 20 de 29 · Page 1 de 2 · 11 626 affichages · Partager bonsoir Petra
Les locations de voiture sont un peu chere entre 50 et 80 euros mais il y a peu etre moyens de partager avec d autres voyageur.C est la meilleure facon pour ce deplacer et decouvrir bien le nord A Salta ils loue de (eco sport) c est un voiture haute genre 4x4 qui passe pratiquement partout et coute 450 pesos par jour ce qui fait environ 80 euros Bon voyage Juan | Discussions similaires sur l'Argentine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 627 visiteurs en ligne depuis une heure! |