|  |  |
 | | | | Combilocks · 1 avril 2010 à 3:53 · 4 photos 100 messages · 20 participants · 18 264 affichages | | | | Bonjour Patricia,
Philippe est un ami qui connaît très bien les démarches pour sortir du port donc si tu as besoin d'aide à votre arrivée (il peut venir vou chercher à Ezeiza), n'hésite pas à faire appel à lui !
Bons préparatifs A bientôt en Amsud 
Laurent | | | À: Patheophil · 24 juillet 2010 à 16:25 Re: Sortir un camping-car du port de Buenos Aires? Message 43 de 100 · Page 3 de 5 · 3 705 affichages · Partager bonjour,
Combilocks m'informe que vous souhaitez me contacter ? si oui, voici mon mail : voyager-avec-philippe@hotmail.fr
Je suis actuellement sur BA.
A bientot amicalement Philippe | | | Bonjour à tous,
Avec mon ami, nous partons en Mars 2011 pour Buenos Aires. Apparement c'est assez couteux à l'arrivée au port. Vous avez pris un container, est ce pour ca ? Car nous allons prendre un RoRo (dû à la taille du véhicule), est ce que quelqu'un sais si c'est pareil concernant les couts à l'arrivée; je vous remercie beaucoup pour vos réponses et à bientôt Marina et Nicolas | | | Salut, Moi j'ai envoyer mon VW/T3/CAMPER/SYNCRO avec Grimaldi a partir d' Anvers en 20" Container: prix Anvers 1200 Euro+1500 usa Dollar (cash) a Buenos Aires. En Septembre 2009. Entretemps fait le tour d'Argentinie (17500KM) Puis Chili/ Peru/ Bolivia (19450KM). Entretemps le VW etait en Place-Storage-Garder. Mi Fevrier ou mi-Marz suis a nouveau la bas pour l' Uruguay/ Brazil/ Paraguay....et a nouveaux sus place-storage... Regarder sur GRIMALDI GROUP ou GRIMALDI LINES ANTWERPEN | | | À: Nadseb40 · 5 octobre 2010 à 12:45 Re: Sortir un camping-car du port de Buenos Aires? Message 46 de 100 · Page 3 de 5 · 3 578 affichages · Partager Bonjour,
Nous sommes une famille de 4 (2 filles de 9 et 7) et partons aussi à la fin du mois sur Buenos Aires (arrivée le 29 oct 2010) pour une boucle jusqu'à fin mai 2011.
Quand serez vous sur Buesnos Aires?
Philippe Mercier | | | À: Sunsweet · 22 octobre 2010 à 11:38 Re: Sortir un camping-car du port de Buenos Aires? Message 47 de 100 · Page 3 de 5 · 3 537 affichages · Partager Bonjour,
Le départ approche !!!!! Nous nous décollons le 7 mars, où serez vous a peu pres à cette date? Est ce que vous pourrez nous tenir au courant sur la traversée, comment c'est elle passée. Et peut etre qu'on pourra se croiser en Amerique du Sud. Cordialement | | | Bonjour à vous,
Je prends le "Répubblica del Brasile" fin de semaine prochaine et nous devrions être sur place vers le 25 novembre. Pour les coûts à l'arrivée c'est zéro et les papiers sont fait en moins d'une heure, voire une demi-heure. il n'y a que par conteneur ou si vous envoyez votre véhicule sans l'accompagner que vous payez les taxes et autres intermédiaires pour sortir le véhicule. Bonne préparation, nous, nous sommes dans les sacs pour le bateau | | | À: Vilcanota · 22 octobre 2010 à 13:35 Re: Sortir un camping-car du port de Buenos Aires? Message 49 de 100 · Page 3 de 5 · 3 724 affichages · Partager Bonjour, Du coup vous montez dans le bateau avec le véhicule? Le républica del Brasil, la compagnie est bien Grimaldi? car ils nous ont dit ne pas prendre les passagers donc nous enverrons notre véhicule en RoRo. Pouvez vous me donner quelques précisions par rapport à votre traversée Bon préparatifs à vous Nico et Marina | | | À: Combilocks · 4 décembre 2010 à 1:52 Re: Sortir un camping-car du port de Buenos Aires? Message 51 de 100 · Page 3 de 5 · 3 608 affichages · Partager Bonjour, je souhaite faire le tour de l'ams et si vous y etes en ce moment meme, vous etes parmi les mieux places pour me renseigner. Je veux juste savoir si le CPD est indispensable ou pas pour sortir notre vehicule au port de buenos aires et apres pour circuler en ams.En effet sans CPD je pourrais vendre mon vehicule la-bas, ce qui fait economiser une bonne somme. BONNE CONTINUATION DE PERIPLE | | | À: Kpel · 4 décembre 2010 à 10:56 Re: Sortir un camping-car du port de Buenos Aires? Message 52 de 100 · Page 3 de 5 · 3 601 affichages · Partager Pas besoin un Carnet de Passage  A la sortie du Port il te donne une "DECLARACION JURADA ADMISSION TEMPORARIA VEHICULOS DE TURISTAS" valable de 3/6/8 mois..selon leur "Gout" pour la territoire Argentina!! Dans toutes les autres Pays la bas, c'est le meme truc, a des Frontieres! | | | À: Kpel · 4 décembre 2010 à 19:16 Re: Sortir un camping-car du port de Buenos Aires? Message 53 de 100 · Page 3 de 5 · 3 586 affichages · Partager Pas de cdp ne signifie pas vente facile là bas. Pour info, impossible en argentine et brésil car frais d'import de plus de 40% du véhicule. Je pense que c'est idem au chili au moins. | | | À: Kpel · 5 décembre 2010 à 9:59 Re: Sortir un camping-car du port de Buenos Aires? Message 54 de 100 · Page 3 de 5 · 3 576 affichages · Partager Si tu le vend a des Autochtones il y a encore autre choses: Si le type du vouture n'est jamais ete importer dans ce pays, il faut faire une Homologation Technique etc....Comme en Europe: si on acheter une vehicule pas connu (techniquement) ici!! Donc, le vendre aux autre Touristes sera plus (?) facile  Si on a acheter une vehicule la bas, et on le revend, aucune probleme (dans le meme pays d'origine bien sur) | | | Bonsoir, En lisant tous les messages, j'en perds un peu mon latin... Pas de CPD, ça j'ai compris, il n'est pas demandé sur la totalité du continent américain. Il ne semble pas non plus aider à récupérer plus facilement son véhicule à l'arrivée à Buenos Aires. Par contre, je ne comprends pas pourquoi tout le monde semble prendre une assurance pour le véhicule de plusieurs mois et pour un maximum de pays, s'il faut en reprendre à chaque passage de frontières ?... Merci de m'éclairer sur ce point. De plus, qu'en est-il lorsque nous zigzaguons sans cesse entre le Chili et l' Argentine lors de la remontée vers le Nord ? Rassurez-moi, ils ne demandent pas des assurances à chaque passage de douanes ? Les assurances étant toujours valables peuvent être montrées ? En bref, est-ce que quelqu'un peut m'expliquer en détail ce qu'on nous demande aux passages de douanes en Amérique Latine et comment gérer ces assurances. Merci beaucoup d'avance. | | | À: Daisy78 · 5 août 2011 à 23:30 Re: Sortir un camping-car du port de Buenos Aires? Message 56 de 100 · Page 3 de 5 · 3 410 affichages · Partager Bonsoir Daisy, le Cpd n'est effectivement pas de grande utilité sur le continent Américain, (c'est le résultat de mes recherche et non du vécu) Le fait que les voyageur prennent une assurance sur plusieurs mois et sur plusieurs pays à la fois est dans le but de simplifier les démarches; le passage en douane est parfois une galère inutile donc d'en rajouter par une recherche systématique d'assurance de pays en pays. Si tu as possède une qui couvre des pays limitrophes c'est tout de même plus pratique ! Quelle est ton projet ? je part dans 10 jours avec toute ma famille pour Buenos Aires en camping car. | | | À: Mozet · 6 août 2011 à 0:43 Re: Sortir un camping-car du port de Buenos Aires? Message 57 de 100 · Page 3 de 5 · 3 407 affichages · Partager Bonsoir Mozet,
Merci pour ta réponse. Donc, si j'ai bien compris, tu prends une assurance pour un maximum de pays, pour une durée la plus longue possible et tu montres tout ça à chaque passage de douane en plus des autres documents. Car, j'ai lu que dans beaucoup de pays, mais peut-être pas en Amérique Latine (je ne sais plus à force...) qu'il fallait acheter une assurance à la douane.
Par contre, ça m'intéresse beaucoup qu'on garde contact par rapport à l'imminence de votre départ. Pour nous, c'est pour le mois d'octobre. Enfin, l'avion est pour le 27. Pour le CC, je ne sais pas encore, vu que les dates ne sont toujours pas communiquées. Nous sommes une famille de 4 personnes avec deux enfants qui auront 9 ans (Alexis) et 6 ans (Maylis) au moment du départ. Nous partons donc en CC pour une durée d'environ 4 ans. Nous aimerions faire le continent américain. Puis, l' Australie. Puis, l'Asie et ensuite nous verrons, il faudra bien rentrer de toute façon certainement via l'Europe. La cerise sur le gâteau serait de faire les pays du sud de l'Afrique. Mais je n'y crois pas trop (temps, budget)... Et pourtant l'Afrique et ses parcs représentent un rêve de jeunesse pour moi. Nous verrons bien. Je ne veux pas me dire que nous ne le ferons pas.
Quant à vous, voyagez-vous sur le bateau ? Enfin le mieux est, si tu en as le temps, de m'expliquer ce que vous allez faire et qui vous êtes. Votre expérience future nous intéresse beaucoup. Les préparatifs aussi d'ailleurs... Avez-vous un blog ? Merci d'avance. | | | À: Daisy78 · 6 août 2011 à 7:30 Re: Sortir un camping-car du port de Buenos Aires? Message 58 de 100 · Page 3 de 5 · 3 402 affichages · Partager Bonjour Daisy78 et Mozet,
En ce qui concerne l'assurance pour l' Amérique du Sud elle est obligatoire, quand au CPD non. Elle ne nous à été demandé qu'une seule fois à la frontière Bolivienne. mais il faut savoir que les contrôles routiers sont fréquents et eux la demande. Pour notre part nous l'avions prise à Zarate.
SANCOR SEGUROS Dir: Independencia y 19 de Marzo Zárate ArgentinaPrix : 190 US$ pour 6 mois (pays du Mercosur) Argentine, Bolivie, Pérou, Paraguay, Uruguay et Brésil.
Pour d'autres renseignements vous pouvez aller sur notre site.
Bonne préparation. | | | À: Daisy78 · 6 août 2011 à 9:04 Re: Sortir un camping-car du port de Buenos Aires? Message 59 de 100 · Page 3 de 5 · 3 399 affichages · Partager Bonjour- Daisy ! notre projet ressemble beaucoup au votre si ce n'est que nous partons pour trois ans et que nous n'irons pas en Afrique. Nous embarquons avec le camping car sur un cargo Grimaldi via Catalina. Nous avons fait ce choix pour éviter de retrouver notre camping car pillé a l'arrivé, ce qui semble trés fréquent au vu des forums. Nous montrons donc la garde à chaque escales lieu des pillages. Pour ma part je ne prend pas d'assurance avant de partir, je la prendrais sur place (car moins chère) par contre le camping car ne pourra pas sortir du port tant qu'il ne sera pas assuré (on peux pas gagner sur tous les tableaux). Voici mon blog : mozet-family-trip.over-blog.com
Donnes moi le tien, nos route se croiseront probablement à un moment ou à un autre. Tu peux suivre celui de la famille Roux ainsi que celui de la famille Binet. Amicalement Florent | | | À: Thekaguy · 6 août 2011 à 9:29 Re: Sortir un camping-car du port de Buenos Aires? Message 60 de 100 · Page 3 de 5 · 3 399 affichages · Partager Merci Guy pour ces infos, Superbe ton site ! j'y reviendrai très prochainement car il faut que j'aille travailler. (En fait je bosse jusqu'au 15 août inclus et on part le 16 pour le Havre). Vous êtes où actuellement ? A bientôt ! Florent | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 864 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |