|  |  |
 | | | | Combilocks · 1 avril 2010 à 3:53 · 4 photos 100 messages · 20 participants · 18 262 affichages | | | | À: Mozet · 6 août 2011 à 11:14 Re: Sortir un camping-car du port de Buenos Aires? Message 61 de 100 · Page 4 de 5 · 1 459 affichages · Partager Bonjour Forent, Nous sommes actuellement en France depuis début Mai. Cordialement Guy | | | À: Thekaguy · 6 août 2011 à 13:05 Re: Sortir un camping-car du port de Buenos Aires? Message 62 de 100 · Page 4 de 5 · 1 447 affichages · Partager Bonjour Guy, Merci pour ces informations, elles sont notées. Je ne manquerai pas d'aller voir votre site. Bonne journée. | | | Bonjour Merci de bien vouloir me préciser les coordonnés de Philippe pour qu'il puisse m'aider lors des formalités d'importation de mon véhicule 4X4 transporté en containeur à B.A. Cordialement | | | Bonjour, Si tu avais lu le post complètement tu aurais vu que la seule personne qui puisse t'aider pour ton dédouanement à Buenos Aires c'est le Signor RUBEN c'est un retraité qui traîne toujours sur le port et qui à ses entrées dans tous les bureaux. Le prix qu'il te demandera n'est d'aucune mesure avec les prix demandé par les transitaires. Beaucoup de voyageurs sont passés par lui et en sont très satisfait. | | | À: Daisy78 · 6 août 2011 à 17:35 Re: Sortir un camping-car du port de Buenos Aires? Message 65 de 100 · Page 4 de 5 · 1 426 affichages · Partager Salut, De 2009 a 2011 mon VW/Camper etait entretemps de mes voyages la bas, en Storage (place garder). 2009: voyager 2 mois, 2010: 3 mois, 2011: 2 mois. Chaque fois j'avais une Assurance avec pour cette periode. Donc no-problem  ni a les Frontieres Argentinie/ Chili/ Peru/ Bolivia/ Paraguay/ Brazil. Je l'ai toukours montre a les Frontieres, aussi il y a des Controlles Policia/Gendarmeria le long des Routes, dans ces Pays | | | À: Thekaguy · 6 août 2011 à 17:38 Re: Sortir un camping-car du port de Buenos Aires? Message 66 de 100 · Page 4 de 5 · 1 424 affichages · Partager Salut Guy,
Toujours sur le pont à ce que je vois, ben va encore y avoir du french en AmSud, nous allons je pense en rencontrer plus d'un à partir du 19 septembre date de notre retour sur Lobos et la récupération de notre Hugo. Tout va bien pour vous deux? Nous c'est la pêche mais vivement le retour en AmSud, cela ira beaucoup mieux! Bises à vous. Gérard | | | À: Vilcanota · 6 août 2011 à 18:29 Re: Sortir un camping-car du port de Buenos Aires? Message 67 de 100 · Page 4 de 5 · 1 415 affichages · Partager Salut Gérard, Ne voyant pas de news de toi, ni sur VF ni sur les Tortues je me demandais où tu étais passé. Pour nous tout roule. Je suis content que pour vous cela en soit de même. Alors, vous passez quand en Provence?.Bises à Françoise. Guy | | | À: Thekaguy · 6 août 2011 à 21:17 Re: Sortir un camping-car du port de Buenos Aires? Message 68 de 100 · Page 4 de 5 · 1 404 affichages · Partager Re,
Nous venons de rentrer de Corse et d'un petit séjour sur Angers chez Marie-Jo et André qui étaient avec nous sur le bateau. Donc pas trop de temps en ce moment. Nous préparons activement le départ de septembre et les trois mois que nous allons encore passés là bas. Bref je ne pense pas que nous pourrons passer en Provence, c'est bien dommage. Bises à Katy. | | | À: Vilcanota · 6 août 2011 à 21:23 Re: Sortir un camping-car du port de Buenos Aires? Message 69 de 100 · Page 4 de 5 · 1 400 affichages · Partager Oui, je te comprends. Tu dois avoir plein de choses à faire avant le retour en Amérique du Sud. C'est pas grave cela sera pour ton retour si nous ne sommes pas en vadrouille. Guy | | | À: Thekaguy · 8 août 2011 à 12:40 Re: Sortir un camping-car du port de Buenos Aires? Message 70 de 100 · Page 4 de 5 · 1 363 affichages · Partager Bonjour Thekaguy,
Question certainement stupide... Faut-il absolument se rendre à Zarate pour prendre l'assurance auprès de Sancor Seguros ? Personnellement, j'aimerais faire les démarches pour assurer le véhicule à BA avant de le récupérer.
Sinon, autre question certainement stupide. Je prévois de résilier mon assurance Matmut pour le CC quelques jours après la date de départ au Havre. Comment est assuré le véhicule pendant la traversée ? Dans le prix que nous payons ?
Merci encore pour les réponses et échanges très intéressants. Bonne journée. | | | À: Daisy78 · 8 août 2011 à 17:50 Re: Sortir un camping-car du port de Buenos Aires? Message 71 de 100 · Page 4 de 5 · 1 351 affichages · Partager Bonjour Daisy78, Le nom de l'assurance et les coordonnées sont les moins chères qu'il existe (en 2010) par rapport à ce qui est demandé à Buenos Aires et bien souvent sans la Bolivie (donc à toi de voir si cela vaut le cout que tu te rende à Zarate. Pour nous c'était facile car le "Grand Amburgo" faisait escale à Zarate donc nous avions le temps Pour ce qui est de la résiliation de ton assurance en France, c'est une bonne manœuvre, mais en ce qui concerne l'assurance sur le bateau, là c'est le grand noir. Il faut quand même savoir que si le bateau coule ton véhicule sera "une goutte d'eau" dans l'océan. Grimaldi demande copie de l'assurance rapatriement mais je ne vois pas bien à quoi cela sert. Bon week-end | | | À: Thekaguy · 9 août 2011 à 8:57 Re: Sortir un camping-car du port de Buenos Aires? Message 72 de 100 · Page 4 de 5 · 1 337 affichages · Partager Bonjour Thekaguy,
Merci pour ta réponse. Pour l'assurance, je me suis renseignée auprès d'Autotrans, le transitaire au Havre. En fait, on peut prendre une assurance qui reste facultative et qui est calculée en fonction de la valeur argus du véhicule et de son année de mise en circulation. Je vais demander à faire le calcul pour information, mais vu que notre véhicule est de 2010 (il n'est pas encore côté), je pense que ça va vite grimper... Il faut que je me renseigne auprès de la Matmut, où il est actuellement assuré, mais je sens que ça ne va pas être possible non plus...
J'ai souvent lu que lorsque des dégâts étaient occasionnés pendant la traversée, Grimaldi prenait à sa charge les réparations. Sais-tu, ou quelqu'un peut-il me dire, si Grimaldi prend en charge ces réparations parce que les dégâts ont eu lieu à son bord ou parce que, justement, les gens avaient pris une assurance ?
Quant à l'assurance à Zarate, il faut que je regarde ça de plus près. Car à part si le bateau prend du retard sur sa date théorique d'arrivée, nous risquons d'arriver à BA en même temps que lui... Et si j'ai bien compris, il faut présenter l'assurance pour récupérer le véhicule. Ce qui est assez marrant, c'est qu'en France, ils ne la demandent même pas quand on réceptionne un véhicule, neuf en tout cas...
Bonne journée, A bientôt. | | | À: Vilcanota · 9 août 2011 à 9:27 Re: Sortir un camping-car du port de Buenos Aires? Message 73 de 100 · Page 4 de 5 · 1 402 affichages · Partager Bonjour, Je viens de lire la partie préparatifs de votre blog avec beaucoup d'intérêts. Et je me suis posée une question... Tous les frais que nous devons payer pour récupérer le véhicule lorsque nous ne voyageons pas avec, sont à payer en espèces aussi ?? Car comme vous le disiez les retraits en Argentine sont limités à 70 euros. Donc à part rester plantés devant un distributeur pendant toute une journée, quel conseil donneriez-vous pour réunir tout cet argent ?? Merci d'avance. Bonne journée. | | | À: Daisy78 · 9 août 2011 à 9:43 Re: Sortir un camping-car du port de Buenos Aires? Message 74 de 100 · Page 4 de 5 · 1 400 affichages · Partager Bonjour daisy78,
Malheureusement je ne peux pas répondre à toutes tes questions car moi j'ai voyagé avec le véhicule sur le bateau, donc l'assurance avec Autotrans je ne sais pas.
Pour ce qui est de la sortie du port du véhicule, j'avais lu que nous ne pouvions sortir sans assurance mais c'est faux. En tout cas quand le véhicule est accompagné.
Bonne journée. | | | À: Thekaguy · 9 août 2011 à 9:55 Re: Sortir un camping-car du port de Buenos Aires? Message 75 de 100 · Page 4 de 5 · 1 397 affichages · Partager Je suis à chaque fois étonnée par la différence de traitement entre les véhicules qui voyagent avec leurs propriétaires et ceux qui voyagent seuls. Car après tout, on se retrouve ensuite sur les mêmes routes... Je regrette surtout qu'on ne m'ait pas dit il y a un an, quand j'ai contacté Autotrans, qu'il fallait poser une option si longtemps à l'avance pour le bateau... Et comme je n'avais pas encore lu les bons blogs et les messages qui parlaient de ça, je ne le savais pas... Dommage pour nous.
Merci quand même pour la réponse, je vais essayer de solliciter ceux qui ont été dans la même situation que nous. Etrangement, il y a beaucoup moins de témoignages...
Bonne journée. A bientôt. | | | À: Daisy78 · 9 août 2011 à 10:12 Re: Sortir un camping-car du port de Buenos Aires? Message 76 de 100 · Page 4 de 5 · 1 388 affichages · Partager Bonjour à vous,
Il faut savoir que tout ou presque se paye en liquide en AmSud et particulièrement en Argentine. Cette année nous avons pu sortir en moyenne 1000$Ars soit 200€uros. Pour ma part je vous conseille de payer en liquide car avec les cartes vous aurez des frais de 10%, ceci est valable dans les supermarchés et dans certains garages. | | | À: Thekaguy · 9 août 2011 à 10:14 Re: Sortir un camping-car du port de Buenos Aires? Message 77 de 100 · Page 4 de 5 · 1 384 affichages · Partager Bonjour Guy,
Pour nous, l'assurance ne nous a pas été demandé pour sortir du bateau et la seule et unique fois où elle nous à été demandé c'est à la frontière de La Quiaca et Villazon en Bolivie (par les douaniers argentins). | | | À: Daisy78 · 9 août 2011 à 10:21 Re: Sortir un camping-car du port de Buenos Aires? Message 78 de 100 · Page 4 de 5 · 1 378 affichages · Partager Pour l'assurance véhicule, étant à la MAIF celle ci ne nous assurait pas sur la traversée car nous partions sur un pays hors carte verte. Nous avons donc souscrit un contrat chez Marie à la Mure pour la traversée et trois mois (90 jours) après l'arrivée pour une somme de 650€. A la suite des 90 jours nous avons suspendu le contrat et ils nous ont remboursé une somme de 330€uros. Donc pour nous le coût fut de 320€uros mais comme l'assurance est obligatoire sur le bateau nous étions obligés de passer par là. | | | À: Vilcanota · 9 août 2011 à 10:22 Re: Sortir un camping-car du port de Buenos Aires? Message 79 de 100 · Page 4 de 5 · 1 375 affichages · Partager Bonjour Guy,
Pour nous, l'assurance ne nous a pas été demandé pour sortir du bateau et la seule et unique fois où elle nous à été demandé c'est à la frontière de La Quiaca et Villazon en Bolivie (par les douaniers argentins).
Salut Gérard,
Nous aussi exactement au même endroit. Guy | | | À: Thekaguy · 10 août 2011 à 1:15 Re: Sortir un camping-car du port de Buenos Aires? Message 80 de 100 · Page 4 de 5 · 1 359 affichages · Partager Bonsoir,
En relisant le post, je me suis posée une question. Si on arrive à prendre cette assurance pour 6 mois à Zarate, comment fait-on pour la reconduire ? Car il n'est pas possible de payer autrement qu'en espèces je suppose... Donc, ensuite ça veut dire qu'il faut prendre des assurances aux frontières. Car avec les enfants et le Cned, nous mettrons plus de 6 mois à parcourir l' Amérique du Sud. Donc quel est l'intérêt d'aller chercher une assurance qui assure toute l'Amérique Latine si c'est pour finalement, acheter des assurances ensuite aux frontières... ? Pfff, c'est compliqué... un peu quand même :-)
Bonne soirée, A bientôt. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 453 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |