Combilocks · 1 avril 2010 à 3:53 · 4 photos 100 messages · 20 participants · 18 265 affichages | | | | À: Vilcanota · 10 août 2011 à 1:33 Re: Sortir un camping-car du port de Buenos Aires? Message 81 de 100 · Page 5 de 5 · 2 807 affichages · Partager Bonsoir,
Je suis étonnée, car Sandrine Mercier d'Autotrans m'a dit hier que l'assurance était facultative. De plus, je ne comprends pas pourquoi l'assurance vous a remboursé presque la moitié de la cotisation ? Je vous remercie d'avance pour votre réponse,
Cldt. Bonne soirée | | | À: Daisy78 · 10 août 2011 à 6:49 Re: Sortir un camping-car du port de Buenos Aires? Message 82 de 100 · Page 5 de 5 · 2 798 affichages · Partager Bonjour Karine,
Dans mon cas l'assurance était exigée par Grimaldi parce que j'accompagnais mon 4x4, donc il en fallait une. Autotrans, connait pas, c'est un transitaire. Pour l'assurance et comme toutes les assurances, le contrat est fait pour une année (dans mon cas avec Marie) et s'il est suspendu en cours d'année, le remboursement se fait au prorata des mois consommés et des mois restants. Pour moi c'était du 1 octobre au 1 février (cinq mois) moins frais de dossier ou autre et donc retour de 330€. Bonne journée. | | | À: Daisy78 · 10 août 2011 à 6:57 Re: Sortir un camping-car du port de Buenos Aires? Message 83 de 100 · Page 5 de 5 · 2 796 affichages · Partager Bonjour Karine,
Alessie en Hollande (bien plus cher que les autres) assure pour tous les pays d'AmSud sauf la Colombie. Je ne me suis pas pris la tête pour gagner quelques euros et j'ai pris une assurance au tiers chez eux valable une année. Montant = 800 Dollars US en 2010!
Madame Alessie parle français, j'ai tout fait par mail avec elle mais il faut le faire longtemps en avance car ils ne sont pas pressés. Là je veux prolonger pour une année et ils me demandent d'attendre jusqu'au 1 septembre. Repartant le 18 je risque de ne pas avoir l'original avec moi. Mais c'est une solution très simple pour ne pas stresser sur place. Bonne journée. | | | À: Daisy78 · 10 août 2011 à 7:29 Re: Sortir un camping-car du port de Buenos Aires? Message 84 de 100 · Page 5 de 5 · 2 790 affichages · Partager Bonsoir,
En relisant le post, je me suis posée une question. Si on arrive à prendre cette assurance pour 6 mois à Zarate, comment fait-on pour la reconduire ? Car il n'est pas possible de payer autrement qu'en espèces je suppose... Donc, ensuite ça veut dire qu'il faut prendre des assurances aux frontières. Car avec les enfants et le Cned, nous mettrons plus de 6 mois à parcourir l' Amérique du Sud. Donc quel est l'intérêt d'aller chercher une assurance qui assure toute l'Amérique Latine si c'est pour finalement, acheter des assurances ensuite aux frontières... ? Pfff, c'est compliqué... un peu quand même :-)
Bonne soirée, A bientôt.
Bonjour,
Il est possible de prendre l'assurance pour plus longtemps, nous nous l'avons pour 6 mois car c'était le temps de notre voyage.
Les assurances en frontière cela n'existe pas.
Bonne journée. | | | À: Thekaguy · 10 août 2011 à 13:07 Re: Sortir un camping-car du port de Buenos Aires? Message 85 de 100 · Page 5 de 5 · 2 775 affichages · Partager Merci à Vilcanota et Thekaguy pour ces précisions. Je ne savais pas que les assurances aux frontières n'existaient pas en Amérique Latine. Avec toutes les informations glanées, il ne me reste plus qu'à contacter les assurances dès maintenant (si possible). Ne reste plus qu'à trouver une assurance pour un an et demi... Merci. Bonne journée. | | | À: Daisy78 · 3 novembre 2011 à 19:14 Re: Sortir un camping-car du port de Buenos Aires? Message 86 de 100 · Page 5 de 5 · 2 716 affichages · Partager Bonjour Daisy78 Bonjour à tous,
Juste pour info et surtout pour ceux qui préparent un voyage en Amérique du Sud avec son propre véhicule, Camping car ou 4x4, envoyé par bateau à Buenos Aires via Grimaldi, allez faire un tour sur M6 Replay l'émission "C'est ma vie" du 29 octobre 2011 "TOUT QUITTER POUR L'AMERIQUE", cela vous donnera un avant gout de ce qui vous attend à Buenos Aires en ce qui concerne les délais, les démarches... pour récupérer le véhicule. Vous serez prévenus, et comme dit si bien le proverbe : " une personne prévenue... "
Quant au reste du reportage, Cédric et Anaïs, les héros du reportages, n'avaient peut-être pas assez consulté Voyage Forum avant de partir ;-) On attend de leurs nouvelles avec impatience !
Quant au notre (voyage) déjà 8 mois que nous sommes rentrés... et que de nostalgie !
Bon préparatifs à tous ceux qui ont la chance d'être sur le départ, et bonne fin de semaine à tous
www.m6replay.fr/...s/c-est-ma-vie/35952 | | | À: Patheophil · 5 novembre 2011 à 18:00 Re: Sortir un camping-car du port de Buenos Aires? Message 87 de 100 · Page 5 de 5 · 2 689 affichages · Partager Bonjour Daisy78 Bonjour à tous,
Juste pour info et surtout pour ceux qui préparent un voyage en Amérique du Sud avec son propre véhicule, Camping car ou 4x4, envoyé par bateau à Buenos Aires via Grimaldi, allez faire un tour sur M6 Replay l'émission "C'est ma vie" du 29 octobre 2011 "TOUT QUITTER POUR L'AMERIQUE", cela vous donnera un avant gout de ce qui vous attend à Buenos Aires en ce qui concerne les délais, les démarches... pour récupérer le véhicule. Vous serez prévenus, et comme dit si bien le proverbe : " une personne prévenue... "
Quant au reste du reportage, Cédric et Anaïs, les héros du reportages, n'avaient peut-être pas assez consulté Voyage Forum avant de partir ;-) On attend de leurs nouvelles avec impatience !
Quant au notre (voyage) déjà 8 mois que nous sommes rentrés... et que de nostalgie !
Bon préparatifs à tous ceux qui ont la chance d'être sur le départ, et bonne fin de semaine à tous
bonjour Patheophil c'est joliment raconté.
bon courage a eux, et que le voyage se termine bien.
lozali | | | À: Lozali · 5 novembre 2011 à 18:21 Re: Sortir un camping-car du port de Buenos Aires? Message 88 de 100 · Page 5 de 5 · 2 685 affichages · Partager En effet bon courage à eux. J'avoue que j'ai bien rigolé en voyant ce reportage. Néanmoins, il faut nuancer ces reportages à sensation qui forcent (et je suis gentil) le trait de certaines situations. La tortue séléne en son temps avait vécu une expérience similaire : le reportage était très déformé par rapport à la réalité et il est bien connu que l'on peut faire ressortir ce que l'on veut au montage de plusieurs heures de rush. Apparemment sur leur blog l'aventure se passe plutôt bien. Mais il est certain qu'avec 30000 euros ils ne feront pas le tour prévu et sur la longueur prévue.
Buen viaje a todos ! | | | À: Espacla · 6 novembre 2011 à 12:48 Re: Sortir un camping-car du port de Buenos Aires? Message 89 de 100 · Page 5 de 5 · 2 659 affichages · Partager Bonjour la petite famille Bordelaise mais au cœur toulousain  Bonjour Lozali, Bonjour à tous,
Tout à fait d'accord avec Escapla... il faut toujours prendre une certaine distance avec ce type de reportage.... j'espère que cela ne va pas en refroidir quelques uns  .... C'est vrai que nous aussi en le visionnant nous avons bien rigolé, même Théo, notre fils, quand il les a vus galérer pour trouver le bon accès au port...  on a fait pareil.... ainsi que pour le passage au bureau de Grimaldi Logistic Plate avec le fameux Martin et ses cheveux gominés au "Pinto"  ! Mais tout cela reste de bons souvenirs, c'est le début d'une belle aventure... et je souhaite à " lacagouilleenvadrouille.over-blog.com/ " un beau voyage !
Effectivement sur leur blog ils ont l'air heureux, et c'est tant mieux !
Quant au budget de 30 000 €..  Pour nous : 25 000 € pour les 7 mois, y compris les 5 000 € de transport A/R du 4x4 et les 3 300 € de billets d'avion A/R.... et pour le logement nous avons fait: 1/3 d'hôtels, d' hospedajes, cabanas..., 1/3 de campings et 1/3 de bivouacs sauvages, ensuite nous avons eu une moyenne de 500€ de Gaz oil par mois, et le reste, c'est : courses, restaus, visites + notre échappée d'une semaine à l'ile de Pâques pour 3 000 € pour 3 (avion, hôtel, repas, visites)... Mais en considérant la durée de leur voyage et le fait de le faire en camping car c'est peut-être plus économique, dans la mesure où ils ont plus de temps, donc moins de kilomètres parcourus dans le mois, pas d'hôtel, ni de location... mais 1 250 € par mois c'était le budget des Berlivet (Landandino) il y a quelques temps déjà !
Par cette journée de dimanche pluvieux, des bouffées de nostalgie  ... il y a un, nous étions à Cabo dos Bahia (sous la pluie aussi  )... vivement le prochain départ !!!! 
Bon dimanche à tous Au plaisir de vous lire
Patricia | | | À: Patheophil · 6 novembre 2011 à 13:52 Re: Sortir un camping-car du port de Buenos Aires? Message 90 de 100 · Page 5 de 5 · 2 655 affichages · Partager Bonjour Patheophil, Espacla,
j’ai lu leur blog, et je suis d’accord avec vous ils ont l’air heureux maintenant
il faut toujours prendre une certaine distance avec ce type de reportage
Je n’ai pas ri en le voyant, au contraire j’étais navrée pour eux,
Et je suis contente de voir que tout se passe pour le mieux.
lozali | | | À: Combilocks · 16 décembre 2011 à 23:18 Re: Sortir un camping-car du port de Buenos Aires? Message 91 de 100 · Page 5 de 5 · 2 572 affichages · Partager bonjour
Pour faire court nous sommes à BA depuis 1 mois (attente CC via grimaldi) LE cargo arrive le 22 si on veut avoir une chance de passer noël dans le CC avec les enfants, il faut que je fasse vite lors du débarquement car le 23 à 12h fini le port est en WE jusqu'au 27 Si g toutes les étapes pour le sortir ça peut le faire. Si vous des infos je prends
Merci | | | À: Luphoks · 17 décembre 2011 à 1:12 Re: Sortir un camping-car du port de Buenos Aires? Message 92 de 100 · Page 5 de 5 · 2 569 affichages · Partager Tient, mes amis Berlivet étaient sur le Grande Argentina (j'ai déjeuné avec eux à Bs-As lundi midi) qui est resté sur Rio. leur "Landandino" doit arriver vers le 23 décembre et je suppose que c'est sur le même bateau. Compte tenu des problèmes de Grimaldi, faut espérer qu'il sera possible de descendre et sortir les véhicules même le 23. Enfin bon courage. | | | À: Vilcanota · 17 décembre 2011 à 1:43 Re: Sortir un camping-car du port de Buenos Aires? Message 93 de 100 · Page 5 de 5 · 2 565 affichages · Partager oui C'est exactement ça, le bateau est censé arriver le 22 d'après ce que m'a dit Grimaldi ce matin a BA. Mais je n'ai pas compris vous avez mangé avec eux à BA? Est ce qu'ils seraient d'accord pour que vous nous donniez leur coordonnées? on pourrais se retrouver au port pour avancer les démarches ensemble. Ce matin Grimaldi m'a dit Le 23 à 12h c'est We de noel jusqu'au 27. | | | À: Luphoks · 17 décembre 2011 à 10:00 Re: Sortir un camping-car du port de Buenos Aires? Message 94 de 100 · Page 5 de 5 · 2 555 affichages · Partager Bonjour,
Oui eux ont été débarqué à Rio par Grimaldi car le bateau étant en panne, ils ont été acheminé en avion sur Bs-As. Les concernant, ils n'ont aucune formalité à faire car ils accompagnaient leur véhicule sur le bateau. Pour ma part je suis actuellement sur Posadas, au sud d' Iguazu et je ne reverrai pas les Berlivet avant le mois d'avril. Je rentre en France la semaine prochaine. Pour vos papiers, je vous souhaite bonne chance et bon courage mais vous ne serez pas seul, il y a aussi un autre couple (Marie et Richard) qui ont un gros MAN avec cellule et qui sont dans le même cas. Quand je vois la photo de votre profil je me dis que je vous ai vu la semaine passée dans le train qui revenait de Tigre dans l'après-midi, enfin il me semble bien. Bon courage. | | | À: Vilcanota · 17 décembre 2011 à 13:26 · Modifié le 17 déc. 2011 à 13:52 Re: Sortir un camping-car du port de Buenos Aires? Message 95 de 100 · Page 5 de 5 · 2 539 affichages · Partager Oui c'est possible nous sommes bien allées à Tigre début semaine dernière. C'est marrant ça..... Marie et Richard sont sur le bateau ou attendent-ils comme nous à BA?
Bon retour....
Merci au Paris dakar qui ralenti encore plus les choses. Les cargo sont en ce moment dans le rio de la plata en stand by dont le notre. Il doit vider Paris Dakar à Zarate puis lima..qque chose (jai pas bien compris le nom)puis BA | | | bonjour, je voudrais entreprendre un voyage dans le continent américain (sud et nord) pouvez vous me dire comment je peu faire garder ma voiture dans un place storage garder. et comment les trouver et contacter.merci, en attendent votre réponse.salutations joseph. | | | À: Tintookies · 18 avril 2012 à 13:31 Re: Sortir un camping-car du port de Buenos Aires? Message 97 de 100 · Page 5 de 5 · 2 381 affichages · Partager Salut, Entre 2009 et 2011, j'ai laisser deux fois mon VW/Camper/Syncro, chez INFO@ANDEANROADS.COM ou CRISTIAN TORLASCO@YAHOO.COM , Ils ont une Entreprise de Location/Louer de Campers, une 30taine de km nord de Buenos-Aires, en prendre le Autoroute 9, apres le 1e Peage, vous voyez les Usine d'Ensemblage de Ford et VW, decendre la et continue a droit, apres je pense, 3e ou 4e a droite, cet une site un peut Residentielle, donc "nada problemas"! Tu peut le mettre sous toit aussi, ils Habite aux Site. Ils peuvent vous aussi transferer a l'Aeroport ou l'Hotel. Si tu sort du Port assez tard, tu peut dormir a 2 km du Port sur le Parking de Buquebus! Ils parle aussi l'Anglais! Faite mes Salutations a eux (de la part de Albert/Belgica/VW/Syncro)! | | | salut, merci pour ces renseignements.peut tu me donner aussi le prix que tu a payé? comme je vois tu est revenu chaque fois sur buenos aires, pense tu que je puise trouver ce genre de stationnement- gardiennage aussi ailleurs? (autres pays) amicalement joseph | | | À: Tintookies · 18 avril 2012 à 14:26 Re: Sortir un camping-car du port de Buenos Aires? Message 99 de 100 · Page 5 de 5 · 2 368 affichages · Partager Salut, En effet suis toujours revenu a Buenos-Aires, c'etait 3 fois le point depart/retour. Facile avec Iberia (vers Madrid puis BXL). 1e Tour: Argentina Entier 2e Tour: Vers Sud- Chili (isla Chiloue) puis monter vers le Nord, Peru/ Bolivia 3e Tour: Paraguay/ Brazil et Re-envoyer le VW, en Container de Buenos-Aires vers Anvers! Total km: 49849.  Le prix c'etait 65 Euro/mois (sous toit)  Il y a des autres Storage-Places, Voir PANAMERICANAFORUM plein des Idees/trucs (en Allemand)! | | | merci encore pour cette réponse rapide!! je vois que tu te ensoleillé la tête avec des belles images.il y a 5 ans j’étais partie avec ma vieille CX break pour le tour complet de l'argentine (17000 km)la routa 40 était spectaculaire.la voiture je le laisse chez un garagiste pour pièces et on est devenu amis.comme je suis de nationalité allemande, le site panamericanaforum me posera pas de problèmes.merci encore hasta luego joseph Images attachées: | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 810 visiteurs en ligne depuis une heure! |