Bonjour Nicole
Bonjour
Cierzo
,
Honneur aux dames, Cergio tu trouveras des infos dans ce que je dis a Nicole
Nicole, je te remercie pour tes conseils, on a passe un super sejour dans le nord.
On a passe 7 jours dans le Nord a
SALTA. Je n ai pas appele tes amis dans le nord, par manque de temps, mais aussi parce que en fait, on peut tres bien se debrouiller tout seul. On a loue une voiture pour 5 jours.
Premier jour:
SALTA TILCARA. On s est arrete a viaducto desormais connu grace au train de los nubbes. LEs paysages sont fantastiques sur la route. La route l est bcp moyen, que de la piste, pas tjs facile avec une voiture de tourisme. On a passe bcp de temps au niveau de
SALINAS GRANDES, superbe egalement. On a passe une nuit a
TILCARA. Je sui stombe amoutreux de
TILCARA< chouette petit village, un superbe musee, de super resto, on a eu le droit a un concert improvise par un proprietaire bolivien d un resto place sur la place centrale... excellent.
CIERZO, je te conseille de faire cela aussi en voiture, ne prends pas de tour operateur, ca ne vaut pas trop le coup je pense: 1 c est pas donne, 2 tu es avec d autres touristes dans un car de 30 places.
Fais le musee de
TILCARA, il vaut le coup, ensuite marche une bonne demie-heure pour arriver au jardin botanique et aux ruines juste a cote, a faire absolument.
On a pousse notre sejour jusqu a
HUMAHUACA a environ 45min de
TILCARA. Nous voulions le lendemain rejoindre
SALTA par la route de JUIJUI, mais au niveau de
PURMAMARCA, un piquete... LEs indigenes ont bloque la route durant 3jours apparement, reclamant la venu du gouverneur ou du president afin d obtenir leur terre perdue il y a des annees. Ne sachant pas du tout quand aller se debloauer la situatin, nous avons ete oblige d aller reprendre la route tout au nord, a ABRA PAMPA...et revenir ainsi sur
SALTA.. Un detout de 400 bornes... Mais bon, quqnd on a pas le choix, on a pas le choix. On est donc repasser par salinas et
San Antonio de LOS COBRES... DOmmage, on aura pas vu la route sympatoche entre JUYJUY et
SALTA.
Arrete toi a MAIMARA, tu y verras de superbes couleurs sur les rochers.. Incroyable
Juste pour info, tu es a plus de 4000 m je crois, Nicole confirmera du cote de
SAN ANTONIO
Une fois de retour sur
SALTA, nous sommes partis sur
CAFAYATE. Route agreable, tranquillou, mais tu changes completement de paysage.. jen dis pas plus...
Entre
SALTA et
CAFAYATE, tu mets tranquillement 5h, le temps de s arreter, d admirer etc.
Passe une nuit la-bas, et fait un tour dans la ville. On a bien aime. Le lendemain, grosse journee.
CAFAYATE-CAHCI, la parti entre MOLINOS ET
CACHI n est pas rigolote, car la route est pas terrible, c est tjs de la piste, mais de la piste pas top... -:)
Encore une fois, tu decouvres d autre paysage, tu empruntees la route 40 qui va de la pantagonie a la frontiere bolivienne, plus de 4300 bornes. On a croise entre
CAFAYATE et
CACHI, grand max 10 voitures.
Temps de parcours: compter une bonne journee
Et le dernier jour
CACHI SALTA entre 5 h, une descente monstrueuse, des paysage tops.
Vraiment on regrette pas du tout de ne pas avoir fait le sud. Ca nous donnera l occasion de revenir en
Argentine. Faire le Sud en jiullet aout, c est qd meme pas top car il fait froid, les jours sont courts, il fait vite nuit.
Ensuite Nicole, on est parti sur
IGUAZU, mais comme je l avais compris, pas bcp de flotte. Comem ca au moins, on a des photo inedites des chutes de
IGUAZU... Impossible de faire du bateau, tu vois plus les rochers que les cascades... Mais c etait impresionnant tout de meme. Bon, on a que de la flotte sur
IGUAZU, ca a aussi son charme...
VOila qq news, je t enverrai si tu veux qq photos de notre periples
A bientot
Cierzo
, si tu as des questions...tu sais me trouver