Bonjour,
je prépare un long séjour de 5 mois en
Amérique du sud, dont deux mois de volontariat au
Pérou. Mais avant cela je compte bien profiter pour visiter quelques pays et notamment l'
argentine.
Pour cela je me suis attardé sur plusieurs possibilité dont le sud argentin mais j'ai un peu peur d'être sans arrêt à courir pour rentrer, ce que je ne souhaite absolument pas...
J'arrive donc à
Buenos Aires le 27 février et compte y rester une petite semaine. Je pensais ensuite faire les
chutes d'Iguazu mais ça me semble un peu trop éloigné des autres lieux intéressants qui sont davantage situés dans le nord ouest argentin voir le nord chilien.
Donc mon premier trajet se baserait plutôt sur le nord ouest argentin (
cordoba >
jujuy >
salta), le nord chilien (
désert d'atacama) et la
bolivie (
Uyuni >
Sucre >
La Paz & Copacabana) avant de rejoindre
Arequipa où je dois être pour début mai.
L'autre possibilité est un peu plus "tendue", elle comprendrait un vol
Buenos Aires >
Rio Gallegos puis une remontée directe vers le nord ouest argentin en passant par les classiques... et remonter sur l'ouest argentin avec les glacier et les parcs nationaux et puis à
Cordoba rejoindre l'itinéraire prévu au dessus.
Mes questions concernent principalement le second trajet et notamment en terme de coût! j'ai trouvé des vols
Buenos Aires >
Rio Gallegos pour 160€ mais la remontée (bus, covoiturage, stop? mais aussi le coût des différents parcs, l'hébergement, je n'en ai vraiment pas la moindre idée...)
Est-ce que quelqu'un a fait un trajet similaire sur une courte durée? Sachant que je compte voyager en économe au maximum.
Merci pour vos éclaircissements.
François