Senanou · 22 février 2005 à 21:14 20 messages · 9 participants · 8 057 affichages | | | | 22 février 2005 à 21:14 Message 1 de 20 · 7 975 affichages · Partager bonjour à tous,
Plus que quelques jours avant notre départ pour l' argentine, et j'ai encore quelques questions à vous poser. Peut-on prendre des taxi à 4 personnes ?
Nous partons, mon mari et moi avec nos deux enfants (des ados de 14 et 16 ans). et dans la mesure du possible, nous aimerions prendre tous le même taxi, lors de la visite dans buenos-aires. Est-ce possible ?
Est-il posible de visiter le quartier de la boca seuls ? On prétend que ce quartier est dangereux, mais nous aimerons tant le visiter...!!!
Si quelqu'un parmi vous l'a deja visité seul, pourra-til me donner des infos ?
merci d'avance | | | À: Senanou · 22 février 2005 à 22:09 Message 2 de 20 · 7 967 affichages · Partager Bonjour,
A El Calafate nous avons pris le taxi à 4 sans problème (un assi à l'avant), et je ne crois vraiment pas que ce soit un problème à BsAs.
Pour ce qui est de la Boca, il y a un tout petit coin (3 rues) hyper mega touristique (autour de Caminito) et donc bien fliqué... on peut y arriver en taxi ou en bus sans aucun risque.
Perso, j'y suis allée à pied avec une amie depuis Puerto Madero, et je n'ai pas du tout senti de danger. C'est vrai que c'était de jour, que nous sommes restées dans les rues principales et que nous n'étions pas bardées de l'attirail du touriste type, mais bon. Tout ce qu'il faut savoir est que le coin est très pauvre, l'attitude à avoir n'est que du bon sens...
En espérant que cela vous aide un peu !
Tilde. | | | À: Senanou · 22 février 2005 à 22:37 Message 3 de 20 · 7 958 affichages · Partager Bonjour Senanou,
Pour les taxis a Buenos Aires : En prendre un a 4, c est possible....tu en choisis un grand (logique non ?)...donc Peugeot 504, 505...Partner....etc Renault 21, Berlingot etc......maintenant c'est sur qu il y a encores des R 12 qui roulent ou encore des Clio 2, 4 portes, la j ai des doutes !...........maintenant, prendre un taxi a 4, plus les valises et sacs, je te repond de suite : impossible !
Visiter la ville en taxi ? : Mummm je te le conseille pas..parce que :
1) les coins touristiques sont deservis par le metro. (meme systeme qu a Paris, donc pour les parisiens aucun depaysement)........sauf Boca ou San Telmo (j y reviendrai).
2) Prendre un taxi pour visiter....le chauffeur roule comme un malade (tres vite) pour faire une autre course le plus vite possible...le prendre a la journee ? (moins cher de louer un vehicule)..... ou alors tu vas voir le compteur monter en fleche !
3) Il faut s en cesse, rouler, descendre du vehicule pour visiter et rouler a nouveau, je ne vois pas le taxi t attendre.... ou alors prendre des taxis sucessivement mais bon eux ils sont la pour aller d un point A a un point B le plus vite possible (80 km/h dans les avenues et pointe jusqu a 120 km/h sur avenida Libertador)
4) pour San telmo et Boca, oui les deux seuls endroits ou l utilite du taxi est veritable.
Visiter Boca :
Franchement (perso) c est moche . La Boca est grand comme un gros arrondissement de Paris, seulement 3 ruelles on ete peintes, repavee, eurodisneyisée, touristiqué....bref Pigalle revue et corrigé dans "Moulin Rouge" par les americains donne le meme effet. Le vrai Boca ? le reel, cela depend des gouts, pour certain, un truc incroyable, un amas de batiment de bois, de toles, de parpaings et de briques, plus proche de la villa miseria que du quartier des Champs Elysees. Des gamins jouant au foot dans les rues, des chients errant entre les voitures au bout du rouleau......une image du "Kid" de Charlie Chaplin et tu sens l ambiance.........le vrai Boca personne ne va le voir, pas de tour operator, la municipalite le cache, les porteños en ont honte ! Pourtant a choisir, si on va a la boca, c est pour le connaitre et non pas pour connaitre Caminito-Land (royaume magique du mauvais gout de ces peintres a 4 sous qui proposent toujours les meme peintures aux touristes neuneus (encore eux et bien souvent argentins)..... Le debat est ouvert...pour ou contre la viste de la Boca ?????
Visiter le vrai Boca, je dis oui, mais dans ce cas, c'est vrai, le quartier est dangereux.....
Visiter Caminito Land, je dis non, mais c est asseptisé, dératisé, désapauvri, dehumanisé......il ne manque plus que Burger King et Mac Do et ca sera le ponpon.
En tout cas.......apres tout, ne serait ce que pour le mauvais gout, peut etre en faire un sujet de visite.....cendrier avec Gardel, assiette a mettre au mur avec Eva Perron, ou sabot en bois avec la tete de Maradona dessus.
A bientot !
Herge ! | | | À: Herge · 22 février 2005 à 23:27 Message 4 de 20 · 7 955 affichages · Partager Tiens, ça m'étonnait aussi d'avoir réussi à répondre à 2 posts sur BsAs avant toi Hergé... je me suis presque inquietée pour ta santé, mais tu n'étais pas loin, ouf  .
Pour ou contre visiter Caminito-Land... le débat est intéressant. Perso, je vote contre la visite. Ou alors pour, à cause du côté surréaliste d'arriver là après avoir traversé ne serait-ce qu'un petit bout de la Boca non touristique. Ça fait un choc, comme un énorme champignon qui aurait poussé là dans la nuit. Et on se sent mal à l'aise, forcément. Et on n'a qu'une envie... s'enfuir au plus vite !
Tilde. | | | À: Tilde · 22 février 2005 à 23:47 Message 5 de 20 · 7 951 affichages · Partager Salut Tilde......
Ben oui, en ce moment je suis en petite forme...........un peu creuvé, tu as du voir que ma production de posts a baissé ces derniers temps ! (j etais en vacances dans l interieur du pays a pourchasser les guest neuneus et les attrappes neuneus), ca creve ! Bientot liste aux interesses des hotels valables dans les provinces de Cordoba, Catamarca, La Rioja, Salta......
Pour ce qui est de la Boca....franchement il y a mieux a voir, ne serait ce par exemple que les nouveaux endroits a la mode comme Palermo Holywood, Palermo Soho, Palermo Viejo, Las Cañitas..........Pour ce qui est de San Telmo, ca deborde de partout (en bien et en mal), les restos augmentent (de prix, de taille), evitez maintenant la calle Defensa pour dejeuner le dimanche et rabattez vous sur la calle Bolivar (parallele a Defensa)...........San Telmo deborde en longueur sur Parque Lezama (4 fois moins cher que La place de San telmo) Sur parque Lezama ce sont de vrais puces...........
Donc plein de trucs a voir en mouvement a Bsas sans tomber dans " Caminto Land ".
A bientot !
Herge ! | | | À: Herge · 23 février 2005 à 14:02 Message 6 de 20 · 7 930 affichages · Partager salut tilde et hergé,
Merci pour vos réponses et conseils.Nous n'avions pas l'intention de prendre le taxi pour visiter buenos-aires, mais juste pour aller à san telmo et boca.
La visite de la boca n'a rien de touristique pour nous...ce serait juste pour aller voir de nos yeux (surtout pour nos enfants) l'endroit ou leur "ancêtres" ont debarqué il y a bien longtemps de cela.C'est plus un devoir de mémoire qu'une visite touristique...Je tenais à le préciser.Il nous a semblé important à mon mari et à moi, de faire connaître à nos deux ados, l'histoire familiale.
"NE JAMAIS OUBLIER D'OU L'ON VIENT....C'EST LA QUASI-GARANTIE DE NE JAMAIS SE PERDRE"
merci à vous tous | | | À: Herge · 24 février 2005 à 21:53 Message 7 de 20 · 7 901 affichages · Partager Bonjour Herge, je planifie pour les mois d'avril a juin un retour dans mon pays natal que j'ai quitte voila 30ans; j'en ai 35, alors peu de souvenirs et plein de choses a decouvrir; j'ai de la famille a Buenos Aires mais pas sur qu'ils sont du genre a aller decouvrir les coins sympa pas chers alors tu parlais d'une liste dans un precedent post et je suis vraiment interesse; Merci beaucoup et tres bonne continuation de voyage xor | | | À: Senanou · 26 février 2005 à 7:19 Message 8 de 20 · 7 869 affichages · Partager Aucun commentaire à ajouter sur ce qui a été dit de la Boca sauf que nous y sommes allés juste avant un match de foot et que l'ambiance valait le coup.
Sur les taxis notre avis diffère : les courses sont vraiment peu chères et pourquoi s'en priver. Attention toutefois aux faux taxis : pour éviter tout pb les faire appeler par l'hotel ou via une centrale : les hotels notent l'identité du conducteur qui leur présente ses papiers. | | | À: Tib · 27 février 2005 à 21:24 Message 9 de 20 · 7 844 affichages · Partager Que pensez des remises pour se déplacer dans BsAs ?
Primicita | | | À: Primicita · 27 février 2005 à 23:15 Message 10 de 20 · 7 841 affichages · Partager Bonjour Primicita.....
Au sujet des remis :
1) Pour Bsas intra muros, ca ne sert a rien, ca va etre a peu pres au meme prix que les taxis.
2) pour la banlieue, oui c'est moins cher que le taxi....MAIS : Il n y a pas de compteur, donc se mettre TOUJOURS d'accord sur le prix avant de monter, ou encore par telephone, car obtenir un remis se fait toujours par telephone (encore faut il connaitre un numero de societe de remis). Comme ils sont payes a la course (le mot est a prendre dans tous les sens)...et que c'est pour la banlieue (ou il y a des grandes lignes droites et des feux rouges qui ne sont la que pour indiquer qu un vehicule peux couper aussi votre axe provenant aussi d une autre tres longue ligne droite....)...bref accrochez vous....... (avec ma voiture j arrive a tenir des 120 km/h sur les avenues de banlieue la nuit mais je me fais toujours doubler par les remis) Pas mal de "remis trucho"..remis bidon illegal (surtout puisque ca vient de banlieue donc les controles sont inexistants).
Conclusion pour la banlieue, ne prendre que des compagnies de remis qui vous sont conseilles par des argentins que vous connaissez et en qui vous pouvez avoir confiance.
Il faut que je recherche dans mes petits papiers.....je dois avoir le telephone d une compagnie que je prend de temps en temps.
A bientot et bon remis ! | | | À: Herge · 28 février 2005 à 15:19 Message 11 de 20 · 7 749 affichages · Partager Voila un numéro de téléphone de remises et même leur site Ouaibe: Le Coq 4964-2000 (a Buenos Aires) www.remiseslecoq.com.ar
Ça fait des années que je les prend: No problemas | | | À: Dorados · 28 février 2005 à 20:27 Message 12 de 20 · 7 736 affichages · Partager Bonjour Dorados.....
Justement tu as ete plus rapide que moi, c est cette societe que je recherchais...Le Coq...donc pas de probleme avec cette societe. Dernier truc, je suis alle jete un coup d oeil sur leur site....il me semble qu ils n ont pas trop actualise leurs prix... (donc liste de prix a prendre avec reserve).
De toute facon.....je reedite, pour qqun qui ne connait pas l Argentine et qui effectue son premier voyage a Buenos Aires, prenez un taxi, pour ceux qui commencent a avoir une certaine "experience" du pays, prenez un Remis. (pour la banlieue ca sera moins cher).
A plus
Herge ! | | | Bonjour à tous,
Les remises LeCoq... d'après ce que j'ai compris leur heure de gloire est révolue. Ils ont énormément réduit leur flotte ces dernières années, résultat : potentiellement une longue attente. Si Dourados et Hergé l'utilisent en ville sans soucis, je les crois. Quant à moi, j'avais essayé mi-décembre d'aller avec eux de l'aéroport à BsAs, et ils m'ont annoncé 1h30 de délai !! Vous comprendrez que j'aie finalement opté pour une autre compagnie, dont je n'ai plus les coordonnées (de toutes façons, c'est une petite compagnie locale d'un quartier non central de BsAs -Floresta-, je doute que ça serve à quelqu'un !!). Voilà pour mon grain de sel, -)
Tilde | | | À: Senanou · 19 mars 2005 à 21:33 Message 14 de 20 · 7 581 affichages · Partager Les taxis a Buenos Aires, c'est vraiment pas un probleme...une voiture sur deux là bas est un taxi!! Ils sont pas trop chères et en principe, les taximen sont en general assez honnêtes mais roulent par contre tous d'une manière assez sportive... bon...y en a quand meme un qui a tenté de nous faire payer un de ses siege qui était deja cassé...il nous a demandé ca à la fin alors qu'il a été super simpa pendant la course tout en essayant de choper notre adresse...evidemment, il ne faut pas se laisser faire dans ce genre de situation...donc refusez et tirez vous du taxi...tout simplement...
Une fois qu'on connait un peu la ville, ca vaut vraiment la peine de se déplacer en bus...80 centamos (25 cents)par personne et par trajet et pour aller ou tu veux dans la ville! Le reseau de bus est enorme et y en a toute la nuit...par contre, ils ont pas d horaire mais ils passent bien assez souvent...A noter que les chauffeurs de bus conduisent tous d'une manière encore plus sportive que les taximen...ce sont en fait les rois des routes de buenos aires! (Attention en tant que pietons!)
Pour ce qui est de la Boca, il faut vraiment y aller...ca vaut la peine! Le jour y a vraiment rien à craindre, meme seul. C'est vraiment un quartier touristique. Par contre le soir il est déconseillé d'y aller, en particulier si on sort de calimito (la place touristique de la boca). Il est vrai qu'à part cette place, le quartier ressemble passablement à un bidon ville...enfin ce n'est pas le pire quartier de buenos aires non plus...
Bon voyage! | | | À: Pareto · 20 mars 2005 à 2:06 Message 15 de 20 · 7 574 affichages · Partager non non non pareto,
on dis pas a des touristes, que la boca est tranquille le jour, desole mais la je m inscris en faux...oui tu peux te rendre a la boca qui touche san telmo san probleme.mais traverse la grande avenue vers la bombonera et enfonce toi et la je veux bien parier quelques pieces, que tu fera demi tour de suite en sentant l ambiance ou tu te fera emmerder a coup sur, et je ne pense pas que tu t y es balade!t as vu les gamins comment ils sont habilles? y ena un qui va te demander une piece, qui va te parler, tu va lui dire "no" avec ton accent de gringo et crois moi que si t encore la les 5 minutes suivantes, tu seras vite entoure de gens sympa qui veulent juste essaye tes pompes, car eux ils en ont pas.pourquoi tu crois que la majorite des tacos ils t emmenent pas au stade?j ai eu la tres grande chance qu un taxis m emene pour acheter ma place de foot, c est d ailleurs lui qui la achete (petit detail?)en me conseillant de rester ans la voiture, et ma fait visiter...j avais qu une envie c etait qu il s en aille d ici, j avais jamais vu plus oppressant et lugubre.tout le monde te regarde comme un extra terrestre a chaque carrefour les gens te quetent a la fenetre, je croyais meme qu ilm emmenait pour me voler tranquilement (j avais mon appareil photo et de tres beaux habits pour la bas) quand une voiture de flic passe (qui ne doit qu y transiter elle se fait insulte par toute la rue, et ne s arrete pas aux feux.surement pour ne pas etre caillasse.
alors tu peux aller au caminito c sur qui est d ailleurs bien demarque de la boca et fais pour les touristes.mais on parle pas de la meme boca amigo, et a part les villa miseria, je veux bien que tu me cite un quartier pire que celui la de bs as..serieux un peu de descence, de plus, tu t adresses a une famille | | | À: Ykse · 20 mars 2005 à 14:59 Message 16 de 20 · 7 550 affichages · Partager Ok...si tu le dis...la boca, c'est craignos...mais je continue à affirmer que calimito de jour c'est vraiment trankille...et en principe, le taximan ne va pas t'emmener ailleurs...et si tu prend le bus, tu te renseigne avant...
Maintenant pour ce qui est du stade, on nous a affirmer qu'il ne fallait surtout pas y aller à pied depuis calimito, alors on a pris un taxi...et bizarrement, le taximan s'arretait au feux rouges...C'est sur que si on va la bas bien habillé avec l'appareil photo au cou, on va se faire repérer...mais svp un minimum de bon sens!!! Pour ce qui est de l'achat du billet de match, je sais pas où t'es allé...mais l'entrée du stade où se trouve son musée c'est helas un truc fait pour les touristes et tu ne risque rien!! Et tu trouve des billets pour 30 pesos... (certainement le prix "touriste" mais ca reste abordable non?)
Je savais pas que la boca était aussi craignos que certaines villa miseria qui se trouvent principalement au sud de buenos aires...mais tu risque pas de te retrouver la bas par erreur...d'ailleurs il vaudrait mieux pas!! Il y en a aussi une au nord de retiro, juste à côté de la station omnibus...
Evidemment, il ne faut pas mettre les pieds là bas...mais d'ailleurs qu'est ce qu'on irait y faire??? Si c'est pour prétendre de retour au pays avoir vu des qurtiers super craignos, c'est de la connerie pure!! (pour ca, allez plutot a Rio ou Bogota!!) Maintenant si c'est dans le but d'y apporter une aide, il faut mieux faire ca dans le cadre d'une organisation...
Encore une fois désolé si j'ai pas vu à quel point la boca était dangereux...je venait de Retiro et j'ai surement pas passé par les même endroits que toi...j'avais que 10 pesos en poches (bien assez pour le bus et un café à calimito) et j'étais pas spécialement bien habillé... (faut voyager léger en argentine!) Donc à part le risque de vous faire dépouiller (ce qui m'est arrivé dans la ville la plus trankille au monde: Amsterdam), les boliviens et paraguayens de la boca ne vont pas non plus vous flinguer sans raison...sauf peut être en se promenant avec un maillot de river et en narguant boca junior le jours où ils se prennent une branlée...là, ça rigole pas! :) | | | À: Pareto · 20 mars 2005 à 20:39 Message 17 de 20 · 7 533 affichages · Partager hola pareto
me suis emporte c clair mais en meme temps, c vraiment pauvre la bas.caminito, oui tu peux y aller sans probleme comme je te le disais, mais le reste on evite.il y a une parti autour du stade qui est plutot tranquile, car faite pour etre visitee et donc pour ne pas faire fuir, mais on evitera d en faire le tour egalement car les mecs savent qu on y viens acheter les places.
j ai fait la connerie de m y rendre lors de mon deuxieme jour en argentine, apres avoir renouvele mes chaussures, et pensant qu ayant vecu a aubervilliers, j avais fait le tour de la misere....gros naze que j etais, francais qui croit tout connaitre....enfin j ai eu la chance de tomber sur un taxi qui voulait juste me montrer sa ville, nada mas.mais comme si la lecon n avait pas ete assez clair, il a fallu que j y retourne a l occasion d un match, et avec un quart d heure de retard, vetu de mes belles chaussures...bein elle m ont servi a ressortir du quartier en courant figure toi!!!!on m a saute dessus quasiment quand je suis sorti du taxi, la rue d apres, en fait.
bon ptet que certain dirons que parce que il m est arrive qq chose, que je deconseille de s y rendre, mais j ai ete frapper du caractere quasi normal de cette tentative de vol, la maniere dont on m a repere, l attitude des voleurs pas tres agressive qui ont l habitude.."dame la plata y vete"...j ai pas vu le match bien entendu.et ceux en bordure du quartier, et vu que j ai eu la chance de m enfoncer....n y aller pas y a rien a faire.
salut | | | À: Ykse · 20 mars 2005 à 21:08 Message 18 de 20 · 7 528 affichages · Partager A entendre ce qui t'es arrivé, je me dis que j'ai peut etre eu beaucoup de chance quand je suis allé à la boca...cela dit, il est vrai que quand on arrive à Buenos Aires on se sent pas tout de suite à l'aise quand on voit toute cette misère autour de nous...particulièrement ces gamins qui viennent faire les poubelles et cela dans tout les quartiers!! Mais peu à peu, on rencontre des argentins (de classe moyenne mais bien plus pauvres que chez nous)...ils sont tellement sympa et acceuillants que le sentiment d'insécurité disparait...les raccailles de paris sont bien plus emmerdants que ceux de buenos aires...et aussi, les raccailles de paris sont des raccailles parce qu'il ont choisi de l'être...à buenos aires, c'est ca ou fouiller les poubelles...Je dis bien que c'est le sentiment d'insécurité qui est quasiment absent à buenos aires et non l'insécurité en elle même...statistiquement, buenos aires est bien plus dangereux que paris...mais encore une fois, selon moi, il n y a aucune raison pour qu'un touriste de fasse flinguer au centre de buenos aires...
Je propose donc de ne pas foutre la parano aux personnes qui veulent se rendre en argentine, histoire qu'ils sortent quand meme de leur hotel les 2 premiers jours et donc de conseiller aussi des quartiers ou il faut absolument y aller!! Genre Palermo...il y a plein de bus pour plazza Italia...de la, il est assez facile d'aller au coin des bars et disco (malheureusements les disco sont fermées pour le moment à cause de l incendie de decembre 2004)...mais ce quartier vaut la peine d'être visiter et surtout en soirée...voire jusqu'au matin!! C'est selon moi un des endroit les plus marquant de la ville...un samedi soir, nous avons fait la fete la bas...à 6heures du matin, la place est encore noire de monde (plein de jolie filles d'ailleurs)...on s'est même retrouvé completement bourré sur une place à chanter du AC/DC avec des argentins qu'on ne connaissait absolument pas!! La bas, on ressent vraiment l'ambiance sud américaine... Palermo est vraiment à ne pas manquer!!!! | | | À: Pareto · 23 mars 2005 à 16:39 Message 19 de 20 · 7 483 affichages · Partager Bonjour Pareto et Ykse....
Interessants vos posts, et je suis d accord avec vous deux a la fois (ca parrait surprenant non ?), en fait Ykse, je crois qu aller a la Boca des ton arrivee ce n'est pas vraiment une bonne chose, car (surtout toi qui va rester longtemps a Bsas tu as le temps d y aller plus tard)...avant d'aller trainer dans ces quartiers (je parle de la Boca..du vrai...pas de Caminitoland), il faut connaitre les codes des habitants, savoir quand c'est dangereux ou non, connaitre leurs reations, savoir ce qui les attirent ou pas.......bien sur ils sont super pauvres, mais attention ils ne sont pas voleurs, ils ont besoin de fric.....alors il vont te demander "una monedita" et tu dois la donner, car pour eux toi tu es "riche", donc demander a un "riche" une piece de monnaie et ne pas leur donner tu passes du cout du statut de "riche" a "salaud"...et si tu deviens pour eux "salaud" en espagnol "hijo de puta" c est que tu les a vexé en ne leur donnant rien....et la oui c'est dangereux.....tu vas finir a poil dans la rue, mais pas pour autant avec un couteau dans le ventre.... (pour ca il faut vraiment que tu les pousses a bout !)...........savoir comment reagissent les bandes de blacks a Aubervilliers ne te sert a rien ici, car les argentins reagissent differemment. Tu vois, deja arriver a la Boca devant le stade en taxi, c'est deja un mauvais point ! C est tellement deconcertant pour eux ! Il vont te regarder parce que comment un type "peut etre de Boca comme eux " peut se payer un taxi pour se payer une entree, eux ils ont deja du mal a manger et a se payer l'entree "popular" a 5 pesos, alors ils pensent que tu es peut etre de l equipe adverse ! (ceux de river par exemple ont plus d argent !).....et puis si tu restes dans le taxi, pour eux ca signifit que tu as peur de sortir de la voiture, donc tu les prends pour des voleurs ou pour des sauvages ???? (je parle pour eux), encore un mauvais point, comment veux tu qu'il ne te regarde pas d un mauvais air a ce moment la ? En fait avant de debarquer dans ce genre d endroit, il faudrait faire un stage de comprehension des mentalites des argentins. Ykse toi qui habite ici a Buenos Aires, contacte moi et je vais te faire re-visiter la Boca pour que tu puisse la voir differemment......cette fois sans taxi, sans appareil photo, sans nike a 100 Euros....en bermuda, T-shirt et avec 20 pesos en poche.
Maintenant, attention aux autres, c est vrai ne vous aventurez pas en dehors du caminito seul, je veux dire sans etre accompagne par des amis argentins par exemple, eux ils sauront sentir la situation et savoir reagir comme il le faut au bon moment !
Ykse, il y a bien pire que la Boca....et je ne parle que de Buenos Aires intra muros (la banlieue, tu ne peux meme pas imaginer !), par exemple deux quartiers extremement dangereux : Le Bajo Flores, et aussi le barrio Luis Piedrabuena....le premier c est carrement un quartier "liberé" ce qui signifie que la police n y entre plus, seulement des groupes de commando style GIGN lors d intervention pour arrreter (je parlerais plutot lors de rafle) des groupes, et des bandes. En general pour liberer des otages kidnapes ou pour poursuivre une bande qui vient de faire un hold up.... Pourtant ce ne st pas vraiment une villa miseria, mais plutot un quartier delabre. Le deuxieme le Barrio de PiedraBuena ce sont des mono blocs (des tours au milieu de voitures calcinees) ce n est pas tres sympa, mais bon pareil, comme les rues sont larges, la police y a acces.........je suis alle me ballader la dedans un soir (ben oui completement inconscient), j etais invite un soir chez une amie qui fetait son anniversaire (ben oui.......a la fin de la fete vers 3h du mat on m'a conseille de rester dormir comme d autres invites d ailleurs, j ai suivi le conseil !).....voila, sinon j oubliais dans le Top en premier place pour le meilleur quartier de Buenos Aires proche banlieue, je place " Fuerte Apache" ca veut tout dire ! C est un surnom que tout le monde donne a ce quartier (les policiers comme les habitants), il sont meme un site pour leur equipe de foot :
va voir a : www.fuerteapachefc.com.ar/main.html Voici leur embleme " vamos los vagos " veut dire " Allons les clodos ! " au moins ils savent qui ils sont ! La couleur est donne des le debut !
Pour ceux qui savent lire l espagnol, allez voir a : www.pagina12web.com.ar/diario/elpais/1-31047...
Pour te repondre Pareto :
C est vrai qu il ne faut pas rendre parano les voyageurs qui veulent se rendre a Buenos Aires : ici les classes sociales sont tres marques, donc ne pas se rendre dans les quartiers classes basses ou pauvres, et rester dans les quartiers bureaux, riches et touristiques (la au moins vous n'aurez a faire uniquement qu'aux voleurs professionels de touristes). Donc n allez pas dans le vrai Boca, ni a Bajo Flores, Liniers, Mataderos, Floresta et autres quartiers pauvres ! Tampis pour ces quartiers, vous avez deja suffisamenta voir ailleurs (comme le dis Pareto) allez voir du cote de Palermo, Barrio Norte, Belgrano, Caballito....de ce cote la de la ville dans les zones riches rien a craindre.
A bientot a vous deux !
Herge ! | | | À: Herge · 23 mars 2005 à 19:36 Message 20 de 20 · 7 473 affichages · Partager hehe tout a fait d accords herge,
mon premier jour fut, comme je le dis, assez inconscient, emporte par ma passion footballistique.tres belle mise au point, monsieur.MAIS C ETAIT PAS LA PEINE DE M ENFONCER, JE SAVAIS DEJA QUE J ETAIS UN GROS NAZE  ...bein oui je vais changer de pseudo maintenant...  .pis une ptite visite de la boca entre gringo? avec plaisir!vu que j ai perdu mes tendances suicidaires depuis, je le ferai plus sereinement.si t aime le foot, on peut aussi allez a la bombonera! mais ca, c est pas aussi exitant que de s enfoncer dans le quartier.dis moi 20 pesos c est deja beaucoup non?
ykse | Discussions similaires sur l'Argentine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 648 visiteurs en ligne depuis une heure! |