|  |  |
 | | | | Arrivée à Buenos Aires le 3 septembre 2011: partage taxi pour le centre ville AgatheVoyage · 6 août 2011 à 15:07 14 messages · 5 participants · 2 043 affichages | | | | 6 août 2011 à 15:07 Arrivée à Buenos Aires le 3 septembre 2011: partage taxi pour le centre ville Message 1 de 14 · 2 009 affichages · Partager Bonjour, J'arrive à l'aéroport international (EZE) de Buenos Aires le 3 sept au soir (21h). Si quelqu'un arrive en même temps et souhaite partager un taxi pour se rendre au centre ville n'hésitez pas !! Merci, bon voyage à tous !! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: AgatheVoyage · 7 août 2011 à 18:55 Re: Arrivée à Buenos Aires le 3 septembre 2011: partage taxi pour le centre ville Message 2 de 14 · 1 962 affichages · Partager Hola Agathe, Il est vrai que de nuit, il n'est pas conseillé de voyager seule. Même à plusieurs, ce sera maximum deux, car vous avez des bagages et que les taxis, en général, ont un réservoir de gaz dans le coffre et non pas beaucoup de place. En résumé, il est préférable de prendre le Bus Tienda Leone (httptiendaleon.com.ar) pour aller au centre (50 pesos) et pour 5 pesos de plus ils vous conduisent de Retiro vers votre hôtel s'il est dans le microcentro. Au moins, c'est pratique, vous pouvez avoir DES bagages et arriver au centre (35 km) en toute sécurité. C'est un conseil d'ami. | | | À: Chegringo · 7 août 2011 à 19:40 Re: Arrivée à Buenos Aires le 3 septembre 2011: partage taxi pour le centre ville Message 3 de 14 · 1 955 affichages · Partager Merci bcp pour votre réponse ! En effet, j'arrive seule tard le soir. Mes amies n'arrivent que le lendemain. Je ne parle pas espagnol (j'essaye d'apprendre qq bases) et je cherche le moyen le + simple et le + sécuritaire pour arriver à mon auberge ds le centre (quartier San Telmo) Je serai très rassurée si qqn faisait le trajet avec moi :) | | | À: AgatheVoyage · 7 août 2011 à 20:14 Re: Arrivée à Buenos Aires le 3 septembre 2011: partage taxi pour le centre ville Message 4 de 14 · 1 947 affichages · Partager Tout est dis dans mon explication. Tiend Leon vous conduit à votre hôtel. | | | À: AgatheVoyage · 7 août 2011 à 20:41 Re: Arrivée à Buenos Aires le 3 septembre 2011: partage taxi pour le centre ville Message 5 de 14 · 1 945 affichages · Partager Hola
Attention, la navette Tienda Leon te conduit dans un premier temps au terminal de Puerto Madero (près de Retiro), puis de là c'est un remis collectif qui te conduira à ton auberge, à condition que celle-ci soit située dans le proche microcentro.
Je ne sais pas où se trouve ton auberge, mais tout le quartier de San Telmo n'est pas desservi par les remis affrétés par Tienda Leon. Si ton auberge se trouve hors-zone, tu devras terminer le chemin par tes propres moyens...
La solution la plus simple et la plus sécuritaire, mais pas la moins chère, c'est de prendre un remis à Ezeiza qui te déposera directement à la porte de ton auberge. En juin dernier, le tarif était de 135 pesos.
Suerte. | | | À: Dumultien · 8 août 2011 à 3:53 Re: Arrivée à Buenos Aires le 3 septembre 2011: partage taxi pour le centre ville Message 6 de 14 · 1 936 affichages · Partager Hola Dumultien, excuses moi, mais il ne faut pas raconter autant de bêtises! Tienda Leon, de Puerto Madero te conduira à ton hôtel à San Telmo et si tu n'es pas dans sa zône, tu leur payera la différence, c'est plus compliqué. Mais il n'est pas question de prendre une "remise" (c'est un taxi privé), seule et la nuit, c'est irresponsable de lâcher des âneries pareils; surtout pour une femme seule et en plus qui ne parle pas la langue, alors arrêtez, s'il vous plaît de dire n'importe quoi! Pour Agathe, faites comme bon vous semble. Ceci sera ma dernière explication.  | | | À: Chegringo · 8 août 2011 à 8:01 Re: Arrivée à Buenos Aires le 3 septembre 2011: partage taxi pour le centre ville Message 7 de 14 · 1 929 affichages · Partager Merci ++ mon auberge est à l'intersection entre la rue "salvos carlo" et la rue " salta", Je ne sais pas si ça fait partie du "micro centre", mais ça n'a pas l'air très loin. Je prendrai donc la navette et paierai le surplus sans pb pour qu'il me dépose devant l'auberge. Merci encore pour ces précieux conseils, je suis rassurée Agathe | | | À: Chegringo · 8 août 2011 à 8:34 Re: Arrivée à Buenos Aires le 3 septembre 2011: partage taxi pour le centre ville Message 8 de 14 · 1 925 affichages · Partager Hola Dumultien, excuses moi, mais il ne faut pas raconter autant de bêtises! Tienda Leon, de Puerto Madero te conduira à ton hôtel à San Telmo et si tu n'es pas dans sa zône, tu leur payera la différence, c'est plus compliqué. Mais il n'est pas question de prendre une "remise" (c'est un taxi privé), seule et la nuit, c'est irresponsable de lâcher des âneries pareils; surtout pour une femme seule et en plus qui ne parle pas la langue, alors arrêtez, s'il vous plaît de dire n'importe quoi! Pour Agathe, faites comme bon vous semble. Ceci sera ma dernière explication.  
Chegringo,
Eh bien non, ce ne sont pas des bêtises, des âneries ou n'importe quoi !
1. La situation m'est déjà arrivée, on m'a déposé à l'intersection de deux rues, en m'indiquant juste le sens pour continuer à pied.
2. Je ne vois pas en quoi prendre un remis à Ezeiza serait irresponsable. Le passager paye d'avance la course à un guichet, et est pris en charge par un conducteur tout ce qu'il y a de plus officiel.
3. Vous pouvez ne pas être d'accord avec moi, mais rien ne vous autorise à vous montrer incorrect. Que je sache, nous n'avons pas gardé les cochons ensemble. | | | À: AgatheVoyage · 8 août 2011 à 22:49 Re: Arrivée à Buenos Aires le 3 septembre 2011: partage taxi pour le centre ville Message 9 de 14 · 1 873 affichages · Partager bonjour Agathe,
Si tu ne trouves personne, prends simplement un bus de Leon Tienda Leon (tu verras leur kiosque en attendant tes bagages). Si tu vas à un hôtel centrique ils peuvent t'y déposer. cf httptiendaleaon.com.ar
Bon voyage, Chan Salta | | | À: AgatheVoyage · 9 août 2011 à 16:59 Re: Arrivée à Buenos Aires le 3 septembre 2011: partage taxi pour le centre ville Message 10 de 14 · 1 847 affichages · Partager Une autre possibilité est de s'adresser à un centre de taxis. Il se trouve au milieu de l'aéroport. Tu leur dis où tu vas et ils te donnent le prix, tu payes sur place et un chauffeur t'accompagne jusqu'à son taxi (il prend en charge ta valise), et il te dépose à ton adresse. C'est un système sûr car tu payes à l'avance, tu n'as pas à manipuler de l'argent dans le taxi et ce n'est pas trop cher. J'ai payé dans les 60 pesos l'année dernière. Cordialement, Micaela | | | À: Rosarito · 9 août 2011 à 17:12 Re: Arrivée à Buenos Aires le 3 septembre 2011: partage taxi pour le centre ville Message 11 de 14 · 1 802 affichages · Partager Une autre possibilité est de s'adresser à un centre de taxis. Il se trouve au milieu de l'aéroport. Tu leur dis où tu vas et ils te donnent le prix, tu payes sur place et un chauffeur t'accompagne jusqu'à son taxi (il prend en charge ta valise), et il te dépose à ton adresse. C'est un système sûr car tu payes à l'avance, tu n'as pas à manipuler de l'argent dans le taxi et ce n'est pas trop cher. J'ai payé dans les 60 pesos l'année dernière. Cordialement, Micaela
Bonjour,
C'est très exactement ce que j'ai proposé à Agathe (voir ci-dessus), mais je me suis fait traiter d'être irresponsable pour lâcher des "âneries pareils" (sic). 
En fait, les taxis payés à l'avance sont des remises. Mais les prix ont considérablement augmenté, j'ai payé 135 pesos dans l'autre sens (entre San Telmo et Ezeiza) en juin dernier. | | | À: Dumultien · 9 août 2011 à 18:28 Re: Arrivée à Buenos Aires le 3 septembre 2011: partage taxi pour le centre ville Message 12 de 14 · 1 782 affichages · Partager merci à tous pour vos réponses ! | | | À: Dumultien · 9 août 2011 à 20:57 Re: Arrivée à Buenos Aires le 3 septembre 2011: partage taxi pour le centre ville Message 13 de 14 · 1 770 affichages · Partager 135 pesos ? Cela a beaucoup augmenté mais dans tous les cas c'est la meilleure solution, surtout quand on vient d'arriver et que l'on ne parle pas bien l'espagnol... Saludos, Micaela | | | À: Rosarito · 9 août 2011 à 21:03 Re: Arrivée à Buenos Aires le 3 septembre 2011: partage taxi pour le centre ville Message 14 de 14 · 1 769 affichages · Partager Oui, 135 pesos. Ceci dit c'était un dimanche, peut-être que c'est un peu plus cher qu'en semaine.
Je pense aussi que c'est la meilleure solution.
Saludos. | Discussions similaires sur l'Argentine: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 28 230 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |