Bonjour Amandine.
Si j'ai bien compris, tu veux poursuivre ton voyage depuis
Foz do Iguaçu, pour 4-5 jours, et ne pas aller trop loin.
Bon, je pense que tu dois filer vers
Curitiba (500 km approx), grande ville, assez jolie, moderne, qui néanmoins a su garder beaucoup des vieux bâtiments, des témoins de son passé. Les transports en commun sont excellents, on se déplace partout assez facilement. Il fait très froid à
Curitiba en hiver.
www.curitiba-parana.net/
www.curitibainterativa.com.br/...re&name=En...
www.urbs.curitiba.pr.gov.br/PORTAL/linha_turismo/
Depuis
Curitiba, tu dois prendre le train direction
Paranaguá, ville (assez moche) au bord de la mer.
Curitiba se situe en haut, sur le plateau. Le rail descend (ça fait presque 1000 m de dénivelé) les montagnes assez pentues qui longe la côte, les vues sont splendides.
www.serraverdeexpress.com.br/
Faut pas s'adresser à une agence des voyages pour acheter un forfait. Tu vas à la gare le jour même de ton arrivée à
Curitiba, ou le jour suivante, et tu achètes le billet de train.
Le train circule jusqu'à
Paranaguá le samedi, le dimanche et les jours fériés. Les jours ouvrables, il s'arrête à
Morretes, juste avant
Paranaguá.
Il est possible de rentrer à
Curitiba par le car depuis
Paranaguá, mais je ne sais pas les horaires.
À mi-chemin, il y a
Morretes, petite ville assez agréable et très touristique. La spéclialité locale c'est le "barreado" (sort de bouillon à la viande qu'on mange avec de la farine) qu'on vous propose aux restaurants, et dont les locaux sont très fiers. Moi je l'ai goûté, rien d'extraordinaire, on peut très bien s'en passer.
Depuis
Curitiba, il est facile de prendre le car direction
Buenos Aires.
À
Curitiba, penses à visiter le centre commercial Estação, installé dans une ancienne gare. Tu y trouveras un intéréssant petit musée dédié au parfum, et énormement des bons choix pour manger ou grignoter.
www.shoppingestacao.com/
www.curitiba-parana.net/shoppings.htm
À bientôt.
Dilermando