|  |  |
 | | | | Gonzo66 · 28 septembre 2010 à 14:15 18 messages · 7 participants · 5 133 affichages | | | | 28 septembre 2010 à 14:15 Transfert de bagages Buenos Aires - Aerolineas Argentinas Message 1 de 18 · 4 918 affichages · Partager Salut à tous et merci pour tous vos posts sur la Patagonie !! Nous allons à Ushuaia en vovembre prochain et nous nous inquiétosn du changement d'aéroport à Buenos Aires. L'agence nous dit qu'étant donné que les deux vols ( Madrid - BA et BA - Ushuaia) sont sur la même compagnie, le transfert de bagages est fait et des navettes affrétées par Aerolineas Argentinas nous trasnportent d'un aéroport à l'autre. Avez vous des infos sur le sujet ? je n'ai pas très confiance car l'agence m'a donné une réponse un peu "je vous dis ce que vous voulez entendre  " Les transferts sont ils effectifs ?
Bon voyage à tous et merci pour vos réponses.
Olivier (31) | | | À: Gonzo66 · 29 septembre 2010 à 19:53 Re: Transfert de bagages Buenos Aires - Aerolineas Argentinas Message 2 de 18 · 4 879 affichages · Partager Bonjour, combien de temps entre l'arrivée a BA et l'avion sur Ushuaia? | | | À: Gonzo66 · 29 septembre 2010 à 20:12 Re: Transfert de bagages Buenos Aires - Aerolineas Argentinas Message 3 de 18 · 4 871 affichages · Partager Bonjour Gonzo66,
Vous passerez l'immigration et la recuperation des bagages (avec la douane), pour ensuite vous dirigez vers le personnel au sol d'Aerolineas a Ezeiza pour qu'ils vous acheminent vers la navette pour le depart vers Aeroparque. Aeroparque est comme l'Orly de Buenos Aires, un aeroport plus proche du centre ville. Insistez bien au pres du personnel pour qu'ils vous acheminent vers le bus, car generalement connaissant Aerolineas, rien n'est indique Je l'ai deja fait pour un trajet entre Montevideo - AEP (Aeroparque) avec Aerolineas et Buenos Aires (Ezeiza) - Paris avec Air France C'est realisable, et ensuite depart d'Aeroparque sur le 737 (avec un peu de chance un de Nouvelle Generation) ou sur un MD80
A bientot bon voyage Cordialement | | | À: Eltopo · 30 septembre 2010 à 9:31 Re: Transfert de bagages Buenos Aires - Aerolineas Argentinas Message 4 de 18 · 4 850 affichages · Partager 2 h 45 !! | | | merci beaucoup ! Mon billet d'avion a changé et maintenant j'arrive à EZE et repars d'EZE pour ushuaia, je n'ai plus de changement d'aéroport, me voilà rassuré !! | | | À: Gonzo66 · 30 septembre 2010 à 9:49 Re: Transfert de bagages Buenos Aires - Aerolineas Argentinas Message 6 de 18 · 4 845 affichages · Partager merci beaucoup ! Mon billet d'avion a changé et maintenant j'arrive à EZE et repars d'EZE pour ushuaia, je n'ai plus de changement d'aéroport, me voilà rassuré !!
Heureusement, car 2h45, ca me paraissait un peu juste, voire très très juste. Pas top l'agence. | | | À: Gonzo66 · 30 septembre 2010 à 11:11 Re: Transfert de bagages Buenos Aires - Aerolineas Argentinas Message 7 de 18 · 4 833 affichages · Partager Bonjour, aucun problème si c'est le meme aéroport. Mais si il avait fallu changer cela aurait été très juste. Récupération des bagages et passage police/douane mini 1 heure (sans compter un retard d'avion) plus 1 heure pour relier les aéroports (si il n'y a pas d'embouteillage). Personnellement je préfère passer une nuit a BA, une bonne douche, après 13 heures de vol c'est un minimum (je ne peux pas dormir en avion).Et vol intérieur le lendemain. | | | À: Eltopo · 13 octobre 2010 à 18:35 Re: Transfert de bagages Buenos Aires - Aerolineas Argentinas Message 8 de 18 · 4 772 affichages · Partager Bonjour,
Je prévois de prendre un vol Lyon- Salta avec Lufthansa et aerolinas (vu sur lastminute, edreams etc) ; il a donc un changement d'aéroport, est-ce jouable avec le vol international qui arrive à 8h40 et le vol pour Salta qui part à 11h20 (ça paraît très juste !!)....
merci | | | À: AnneSalta · 13 octobre 2010 à 19:01 Re: Transfert de bagages Buenos Aires - Aerolineas Argentinas Message 9 de 18 · 4 765 affichages · Partager Bonjour, a mon avis c'est trop juste, je ne prendrais pas le risque, il vaut mieux prendre le vol aérolinas suivant. En effet si le vol a un peu de retard (et sur un très long vol c'est possible), tu es sur de louper le vol intérieur. On peut prévoir 45 minutes pour récupérer les bagages de soute et passer la douane et la police (sans tenir compte d'une éventuelle queue, si un autre vol international arrive en meme temps) une bonne heure pour faire la liaison d'un aéroport a l'autre en taxi, et une heure avant le départ pour l'enregistrement du vol intérieur (c'est un minimum). | | | À: Eltopo · 13 octobre 2010 à 20:48 Re: Transfert de bagages Buenos Aires - Aerolineas Argentinas Message 10 de 18 · 4 757 affichages · Partager oui c bizarre que les compagnies proposent ce vol d'ailleurs car quand on va sur le site d'aerolinas on voit plein d'autres vols pour Salta dans la journée...
en tout cas merci pour l'info anne | | | À: Eltopo · 23 février 2011 à 15:24 Re: Transfert de bagages Buenos Aires - Aerolineas Argentinas Message 12 de 18 · 4 362 affichages · Partager j'ai repéré un billet d'avion sur internet (opodo) et dans le détail du vol, je vois qu'il y a un changement d'aéroport à Buenos Aires. Je voulais savoir si ce tranfert est assuré par la compagnie (pour les bagages dont mon vélo et pour le voyageur) ou si je dois récupérer tous mes bagages à Ministro pistarini EZE ( buenos aires) et les acheminer moi même à Aeroparque J. Newbery AEP ( buenos aires) ce qui implique de prendre un taxi ???
Merci de m'éclairer. | | | Bonjour, oui c'est a toi de récupérer tes bagages a l'aéroport international et de prendre une navette ou un taxi pour te rendre a l'aéroparque (aéroport national). Ou tu vas de nouveau enregistrer tes bagages et repasser les controles de sécurité. En arrivant dans l'aérogare tu as les comptoirs des taxi ou des navettes, pas de problème c'est bien indiqué et organisé. | | | À: Eltopo · 23 février 2011 à 16:46 Re: Transfert de bagages Buenos Aires - Aerolineas Argentinas Message 14 de 18 · 4 347 affichages · Partager OK merci pour ta réponse.
Il faut donc prier pour que l'ensemble des bagages arrivent dans le même sous peine de louper la correspondance. | | | de fait il faut vraiment prévoir large, au moins 4 heures (navette avec Manuel Tienda Leon toutes les 40 minutes environ 50 pesos)
moi j'ai acheté un billet avec Luftansa Lyon Bs As puis avec LAN Bs AS - Salta avec la fameuse correspondance. Donc si tu vois que ta correspondance est juste achete deux billets différents (va sur le site de LAN ou Aerolinas) comme ça tu as plus de chance de ne pas rater l"avion. pour les bagages ma foi oui il faut prier ! | | | À: AnneSalta · 23 février 2011 à 16:52 Re: Transfert de bagages Buenos Aires - Aerolineas Argentinas Message 16 de 18 · 4 329 affichages · Partager Savez vous si je peux transporter dans les navettes un carton contenant mon vélo ? et s'il faut prévoir un supplément ? | | | aucune idée ca doit etre faisable vu que les navettes sont des grands bus avec de la place pour les bagages etc au pire il y aura un petit supplément mais ca n'ira pas chercher bien loin
je pense qu'il n'y a pas de souci pour mettre le vélo en soute du bus bon voyage Anne | | | À: AnneSalta · 23 février 2011 à 16:56 Re: Transfert de bagages Buenos Aires - Aerolineas Argentinas Message 18 de 18 · 4 321 affichages · Partager Merci pour vos réponses rapides. | Discussions similaires sur l'Argentine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 571 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |