En effet, le TDP est au
Chili et compte une bonne journée d'autobus si tu passes de
El Calafate à
Puerto Natales (j'ai bien du passer 2h aux douanes...)
Personnellement, j'ai fait le W en solo, juste avant Noël en 2007, en autonomie complète (tente, bouffe, etc.). Il y a moyen de louer de l'équipement mais on n'est jamais mieux servi que par soi-même

Et puis, tant qu'à payer et payer et payer, aussi bien payer concrètement une seule fois pour du matériel de qualité!
Le camping à Campamento Torres (juste en bas des Tours) est gratuit, tout comme celui de Campamento Italiano (à l'entrée de Valle del Francés). J'ai entendu dire qu'il fallait payer pour le camping à Los Cuernos et celui à Lago Pehoé mais personne n'est venu me réclamer quoi que ce soit... Il y a un hôtel à Lago Pehoé avec un dépanneur (pain, biscuit, etc. à prix plutôt abordable). Si tu es chanceux, tu trouveras même de la nourriture en chemin (une bouteille presque pleine de sirop d'érable dans mon cas!) Il y a énormément de monde sur le W. Il n'est pas rare de croiser un groupe de 20-30 personnes. Et on fini toujours par se trouver des compagnons que nous rejoindrons à la fin de chaque journée! Le chemin est vraiment bien balisé, même dans les éboulis entre Campamento Torres et Campamento Japonés.
Perso, en terme de matériel je dirais une tente, un sac de couchage chaud et très compact, un brûleur, de la nourriture déshydratée, des bâtons de marche et des bonnes bottes! L'eau se ramasse à même les cascades, je n'ai eu aucun maux d'estomac/intestins en 5-6 jours (eau courante et douches disponibles à Lago Pehoé). Oh, et surtout... du linge léger pour quand il fait soleil, du linge imperméable pour quand il pleut et du linge chaud pour quand le vent t'arrive dessus à 100 km/h et quand il neige (oui, ça peut arriver même en plein été là-bas). Ne pas oublier la crème solaire, je recommande de la 60 FPS!
Pour les treks en
Argentine, je ne connais qu'à
El Chaltén. Un trek de 3 jours est suffisant pour voir l'ensemble des "attractions" mais c'est tout de même plus agréable d'y aller au jour le jour et de coucher dans un lit à l'auberge de jeunesse. Je recommande Aylen Aike, c'est vraiment sympa, propre et le proprio m'avait même invité au bar pour casser l'année! L'année dernière il était possible de réserver la veille (contrairement à toutes les autres places où il fallait au moins un mois à l'avance).
Si tu as d'autres questions n'hésite pas!