| Trois semaines en Patagonie: itinéraire, logement Capiste · 5 septembre 2009 à 9:18 25 messages · 6 participants · 3 400 affichages | | | | 5 septembre 2009 à 9:18 Trois semaines en Patagonie: itinéraire, logement Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 2 656 affichages · Partager Je serais le 5 novembre à Buenos Aires pour mon 3ème voyage en Argentine/ Chili.Cette fois je descend vers le sud.Dès mon arrivée je fonce à Retiro pour prendre une place de bus/cama pour Puerto Madryn (j'espère le 6).A priori 3 jours à PM puis route vers El Calafate, il semble qu'il faille passer par Rio Gallegos.Après El C.eventuellement El Chalten, ensuite je bute sur la remontée vers Bariloche car il semble être nécessaire de repasser par R.Gallegos et P.Madryn ;si j'avais le temps je ferais un tour dans le sud Chili.Bref, je phosphore la dessus sachant que mon avion de retour est le 24/11 à B.A.et que j'aime bien me refaire une santé tranquille 1 ou 2 jours avant de repartir (éventuellement un saut à Montevidéo, je connais déjà Colonia).Précision, je suis seul, à part la date de retour je n'ai pas d'impératif et je m'adapte au fur et à mesure.A B.A.j'ai déjà logé à l'hotel PARLAMENTO que j'avais trouvé bien je pense y retourner.Je suis preneur de suggestions de logement sur mon parcours, catégorie moyenne, prix idem pour sexa peinard.Merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Capiste · 7 septembre 2009 à 9:40 Re: Trois semaines en Patagonie: itinéraire, logement Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 2 571 affichages · Partager Bonjour, Comme toi je pars en Patagonie, j'y serai du 20 octobre à fin décembre. Après 5j à BA je pense descendre vers le 26 à Puerto Madryn. Tu penses qu'il faut réserver le bus à l'avance ? As tu une idée du prix du billet en cama et de la façon ensuite de rejoindre Puerto Piramides et Punta Norte ? Je ne trouve pas de ligne régulière et le stop semble aléatoire.
Pour le trajet El Chalten- Bariloche, j'ai fait un copier-coller d'un ancien message VF. Ca semble possible mais je ne l'ai pas testé personnellement :
[Bariloche / Perito Moreno (la ville) :700kms 11h30 de bus 130kms de piste sur la fin
Perito Moreno/ El Chalten (à voir absolument) : 650kms 11hoo de bus
El Chalten / El calafate : 220kms :5h00 de bus
J'ai pris le billet Bariloche / El Chalten à Barilochet dans une agence qui se trouve dans la rue principale. Une des employée parle trés bien le Français. Prix : 125dollars
J'ai pris le billet El Chalten / El Calafate à El Chalten dans un bureau qui fait mail -shop et agence de voyage Prix:40 pesos]
Je te conseille El Chalten, le trek autour du Fitz Roy et Cerro Torre est magnifique. Bon voyage Isabel | | | À: Isabelgaudie · 7 septembre 2009 à 15:14 Re: Trois semaines en Patagonie: itinéraire, logement Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 2 529 affichages · Partager Merci, pour descendre j'ai trouvé les cies et horaires sur le site omnilineas.com.ar.Andesmar a 4 allers/j, les prix aller en cama-ejectivo:286 pesos il y a d'autres cies avec des prix moins élevés.Je vois que c'est un peu galère d'aller de PM à El Calafate puis d'en repartir en bus, avec l'avion il faut remonter à BA.Je vais peut-être modifier mon projet et aller de PM à Bariloche puis la région des lacs et Chiloé et enfin rentrer à BA en passant par Santiago à moins que je puisse couper.Le parcours général étant fixé, après je m'adapte pour rentrer à temps, je suis plutôt balladeur que randonneur.J'ai remarqué que personne ne s'est précipité pour me donner des tuyaux pour quitter El Calafate.Si tu as une adresse de logement correct à PM je prends.J'ai déjà parcouru le nord du Chili et de l' Argentine, le sud de L' Argentine c'est plus compliqué, il y a beaucoup de vide.Pour le bus je pense prendre mon billet en arrivant le jeudi 5/11et j'espère avoir un bus le vendredi, ça m'étonnerait qu'ils fassent le plein et je n'ai pas encore tout vu à BA. A tout hasard je réitère ma question, comment quitter El Calafate en bus sans repasser par Rio Gallegos?: | | | À: Capiste · 9 septembre 2009 à 0:10 Re: Trois semaines en Patagonie: itinéraire, logement Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 2 435 affichages · Partager Hola,
Où tu as vu que les bus El Calafate - Bariloche passaient par Rio Gallegos ?
A mon avis tu dois confondre avec les trajets El Calafate - BA.
Ce n'est pas du tout sur le chemin.
Je ne sais pas si il y'a des "directs" jusqu'à Bariloche, par contre, je sais qu'il en existe entre El Chalten et Esquel.
As-tu lu la réponse de isabelgaudie tout me parait très clair !!!
BAT
Enzo | | | À: Cyclocosmos · 9 septembre 2009 à 18:25 Re: Trois semaines en Patagonie: itinéraire, logement Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 2 398 affichages · Partager  Hola, de Puerto madryn à El calafate en bus il faut passer par Rio Gallegos, 17h puis 4h pour El Calafate.C'est pour remonter vers Bariloche sans refaire le trajet en sens inverse que ça se gâte, il semble y avoir un bus/j avec Taqsa et Chalten travel par la R3 38h ou par la R40 28h, ça donne à réfléchir même si j'ai déjà fait Santiago/San Pedro de Atacama en 24h.Donc, si quelqu'un avait pu me donner un tuyau (hormis l'avion)je suis preneur. | | | À: Capiste · 9 septembre 2009 à 19:12 Re: Trois semaines en Patagonie: itinéraire, logement Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 2 390 affichages · Partager Hola,
Je pense que les bus ne circulent pas en hiver sur la ruta 40, mais si tu pars en novembre, la ligne a cette époque devrait être ouverte.
T'es-tu renseigné pour le mois de novembre ?
BAT
Enzo | | | À: Cyclocosmos · 11 septembre 2009 à 19:01 Re: Trois semaines en Patagonie: itinéraire, logement Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 2 335 affichages · Partager  Entre cyclistes on ne va pas se battre....Pour remonter vers Bariloche je n'ai trouvé que Chalten travel qui organise un "tour" avec visites en cours de route et étapes à l'hotel, 3 jours de voyage.On verra.... | | | À: Capiste · 11 septembre 2009 à 23:57 Re: Trois semaines en Patagonie: itinéraire, logement Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 2 310 affichages · Partager Non, non, pas se battre 
Vu que j'avais fait El Chalten - Esquel en bus il y'a 36 mois, j'ai retrouvé cette adresse : www.todocalafate.com/...ation.php#terrestres
J'ai envoyé un petit mail pour savoir si la ligne existait toujours... j'attends des news.
Donc (si j'ai une réponse), je réserve ton billet à quelle date ?  Cama ou semi-cama ?
Bien à toi
Enzo | | | À: Cyclocosmos · 12 septembre 2009 à 9:23 Re: Trois semaines en Patagonie: itinéraire, logement Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 2 289 affichages · Partager  merci, chaltentravel roule à partir du 15/11, c'est possible pour moi en modifiant un peu mon projet pour arriver un peu plus tard à EC, je vais les interroger pour avoir la date du 1er voyage de remontée vers Bariloche.J'ai vu pour l'autre cie dont tu m'as donné le site, je vais fouiller celà de plus près.Même si j'y suis habitué, une virée vers le sud représente vraiment beaucoup de route mais je préfère celà à des sauts d'un coin à l'autre en avion....Je phosphore toujours! | | | À: Capiste · 12 septembre 2009 à 12:58 Re: Trois semaines en Patagonie: itinéraire, logement Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 2 277 affichages · Partager bonjour j'aimerais connaitre l'adresse de l'hotel parlamento à ba et un indicatif des prix je serais en argentine puis chilli de but novembre pour séjour de six mois env merci | | | À: Deseo · 12 septembre 2009 à 15:28 Re: Trois semaines en Patagonie: itinéraire, logement Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 2 243 affichages · Partager Bonjour, Voici : Hotel Parlamento http hotelparlamento.com.ar
61 Rodríguez Pena Ciudad Autónoma de Buenos Aires, Buenos Aires 1020, Argentina+54 11 4374 1410
180, 210, 240, 260 ARS suivant le nombre de personnes mais vous trouverez tout sur leur site.
Bon voyage. | | | À: Ossaim · 13 septembre 2009 à 9:21 Re: Trois semaines en Patagonie: itinéraire, logement Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 2 204 affichages · Partager  Merci, j'y suis déjà allé il y a 4 ans tout à fait par hasard;c'est tout à fait correct, très bien placé et le rapport qualité/prix très bon. | | | À: Ossaim · 13 septembre 2009 à 11:21 Re: Trois semaines en Patagonie: itinéraire, logement Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 2 192 affichages · Partager muchos graçias signor don ossaim | | | À: Ossaim · 13 septembre 2009 à 16:07 Re: Trois semaines en Patagonie: itinéraire, logement Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 2 181 affichages · Partager erratum (signora) (dona) | | | À: Capiste · 13 septembre 2009 à 16:18 Re: Trois semaines en Patagonie: itinéraire, logement Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 2 177 affichages · Partager rebonjour je crois comprendre que tu fais ton périple à velo mais que tu prends aussi le bus si oui fais tu suivre ton velo par le mème bus y a t'il probleme pour l embarquer j ai l intention de faire mon sejour en bici merci d'av pour reponse et conseils | | | À: Deseo · 13 septembre 2009 à 18:14 Re: Trois semaines en Patagonie: itinéraire, logement Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 2 164 affichages · Partager  Non, je suis cycliste competition.En Amsud je me ballade en bus sans me prendre la tête mais la Patagonie ce n'est pas très simple à gérer si on ne veut pas s'épuiser en transports.Je m'adapte et modifie mon parcours si c'est trop compliqué ou vraiment galère, je n'ai qu'une contrainte c'est le vol de retour.Cela dit, lors d'un voyage précédent j'ai papoté avec un cycliste américain monté dans le bus, son vélo a été mis sans problème dans la soute à bagages (qui sont en général vastes).Il suffit de surveiller la manipulation Bonne route. | | | À: Isabelgaudie · 13 septembre 2009 à 18:24 Re: Trois semaines en Patagonie: itinéraire, logement Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 2 161 affichages · Partager Attention, les bus entre El Calafate et Bariloche ne roulent qu'à partir du 15/11 ce qui m'oblige à revoir mon parcours pour ne pas y être trop tôt.Je commence à y voir un peu plus clair mais je me pose la question de savoir si ça vaut le coup de faire toute cette route pour passer 2/3 jours à ElC.Comme je suis aussi intéressé par la région des lacs et Chiloé je phosphore toujours....le choix se fera peu à peu. | | | À: Capiste · 13 septembre 2009 à 18:32 Re: Trois semaines en Patagonie: itinéraire, logement Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 2 160 affichages · Partager merci bien j etais en argentine de juin à octobre 2008j ai parcouru en bus une bonne partie du pays. à la retraite depuis le 1 sept cette année, aussi je vais faire sejour +long avec espoir de m y fixer peut etre. depart debut nov on pourra peut etre se voir la bas à + | | | À: Deseo · 13 septembre 2009 à 19:16 Re: Trois semaines en Patagonie: itinéraire, logement Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 2 151 affichages · Partager bonjour escuse moi je vais etre direct du descend avec ton velo en argentine.. tu a intention de voyager en velo et bus amicalment philippe | | | À: Deseo · 13 septembre 2009 à 19:20 Re: Trois semaines en Patagonie: itinéraire, logement Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 2 150 affichages · Partager re bonjour deseo je suis francais je vis a 20 minute du centre buenos airestu arrive quand ici en argentine.. car moi jai ma voiture et je pense descendre avec une seniora qui participe au frais..auerto madryn... bref si tu a une adresse email je envoie un recit.. amicalment philippe escuse moi suis direct | Discussions similaires sur l'Argentine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 945 visiteurs en ligne depuis une heure! |