|  |  |
 | | | | Trouver des pesos chiliens à Salta? Saketphoto · 24 janvier 2012 à 22:44 23 messages · 9 participants · 3 115 affichages | | | | 24 janvier 2012 à 22:44 Trouver des pesos chiliens à Salta? Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 2 391 affichages · Partager Bonjour ! qui peut m'informer ?  j'arrive à Buenos début mars un vendredi, 4 jours plus tard je serai à Salta juste pour une nuit, avant de prendre le bus pour San Pedro d' Atacama ( Chili) où je resterai 4 ou 5 jours. Apparamment impossible de changer des euros ou des pesos argentins en pesos chiliens à San Pedro d' Atacama. Comment faire acheter des pesos chiliens ? à Buenos aires ? à Salta ? ou simplement en France je suis en campagne, loin de grands centres urbains ? merci de vos réponses | | | À: Saketphoto · 24 janvier 2012 à 22:48 Re: Trouver des pesos chiliens à Salta? Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 2 382 affichages · Partager Hola
Sûrement pas en France, tu pourras acheter des CLP à Buenos Aires dans les grandes casas de cambios mais aussi probablement à Salta à l'angle de la plaza 9 de julio chez Dinar (à côté de la cathédrale). Suerte | | | À: Saketphoto · 25 janvier 2012 à 8:02 Re: Trouver des pesos chiliens à Salta? Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 2 357 affichages · Partager bonjour, pas de problème pour changer à Salta, les bureaux de change sont nombreux. bon voyage | | | À: Saketphoto · 25 janvier 2012 à 16:02 Re: Trouver des pesos chiliens à Salta? Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 2 351 affichages · Partager Bonjour,
En fait il y a des bureaux de change à San Pedro, mais le taux pratiqué y est très mauvais (et impossible à négocier, j'ai essayé), à utiliser uniquement en cas d'urgence.
Changer en Argentine impliquera un double change (euro-pesos argentins-pesos chiliens). | | | À: Kalchaqui · 26 janvier 2012 à 20:37 Re: Trouver des pesos chiliens à Salta? Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 2 316 affichages · Partager  muchas gracias pour cette information. je la note dans mon carnet.! Suerte | | | À: Thea76 · 26 janvier 2012 à 20:40 Re: Trouver des pesos chiliens à Salta? Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 2 314 affichages · Partager Merci Christine. il y a le double change euros-Ar$ puis Ar$ - le peso chilien. mais pas trop de solution autre car la commission dans la banque à 40km sont élevés aussi... la joie de la province profonde ! | | | À: Saketphoto · 26 janvier 2012 à 20:54 Re: Trouver des pesos chiliens à Salta? Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 2 312 affichages · Partager Apparamment impossible de changer des euros ou des pesos argentins en pesos chiliens à San Pedro d' Atacama.
Bien sûr que tu peux changer des euros à San Pedro de Atacama ! Bon voyage. Christine | | | À: Saketphoto · 27 janvier 2012 à 11:13 Re: Trouver des pesos chiliens à Salta? Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 2 291 affichages · Partager hello,
pour situer un peu les taux de change pratiqués à San Pedro de Atacama : nous y étions le 27 octobre 2011 * taux de change : 1 EUR ~ 700 CLP (valeur officielle, selon les sources, trouvée à 692, 701 et 714 à cette date) * taux de change dans une Casa de Cambio (il faut en faire plusieurs) : 1 EUR = 665 CLP
(dans une agence pour payer un tour, on a tout de même eu le taux 1 EUR = 690 CLP à cette même date)
mais il est à peu près sûr qu'acheter à Salta et faire la double conversion sera encore moins "rentable" !
à Salta, si je me rappelle bien, rien que le change Euro -> Peso Argentin n'était pas terrible (dans le bureau près de la Cathédrale, sur la gauche quand on regarde la cathédrale de face)...
@+ Vnoa | | | À: Vnoa · 5 février 2012 à 10:53 Re: Trouver des pesos chiliens à Salta? Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 2 264 affichages · Partager  Merci de ces informations précises.
Là je regarde les réservations des bus Buenos Aires - Salta puis Salta - San Pedro d' Atacama. Mon idée le faire de France et si possible bénéficier de tarifs préférentiels en réservant ensemble aller et retour. Je rencontre des difficultés pour enregistrer mon adresse électronique... est-ce normal ? est-ce le.fr de la fin qui bloque ? Y a t-il une autre solution pour acheter ces billets de bus à l'avance ? Ou simplement arriver en avance ??? mais quelle disponibilité ?
des conseils ??? merci ! saketphoto | | | À: Saketphoto · 5 février 2012 à 11:17 Re: Trouver des pesos chiliens à Salta? Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 2 258 affichages · Partager Pour la réservation d'un bus de BA vers Salta, je l'ai fait directement à la gare routière de BA, la veille du départ pour être sur d'avoir de la place. La reservation par le net n'a jamais fonctionné avec une adresse mail française. Tous les bus que j'ai pris soit en Argentine, soit en Bolivie, à part Salta/Ba (réservé la veille), j'ai acheté mon billet au moment du départ et j'ai tjrs eu de la place, bien sur, je ne suis pas arrivée au dernier moment ! bon voyage | | | À: Saketphoto · 5 février 2012 à 12:02 · Modifié le 5 fév. 2012 à 12:19 Re: Trouver des pesos chiliens à Salta? Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 2 206 affichages · Partager hello,
en octobre 2011, notre vol Buenos Aires - Salta a été annulé (à cause des cendres du volcan chilien)... c'était le + grand bazar à l'aéroport et la LAN ne savait pas quand nous recaser... impossible pour nous de perdre trop de jours à attendre... donc on a filé en début d'après midi au terminal des bus de Retiro... et on a trouvé de la place sans pb (pour 4 personnes) pour aller de BA à Salta (on a choisi la compagnie Ballut en cama ejecutivo) le soir même (départ 20h et 20h de trajet ! mais nickel, rien à dire... le repas du soir à bord n'était pas terrible, celui du midi dans une gargotte à Metan était bien mieux  )...
pour + de "sécurité", je passerais quand même au terminal de Retiro au moins la veille pour réserver !
à SPA : faut s'armer de patience pour passer la douane, surtout quand tous les bus partent le matin... idem ensuite au passage de la frontière argentine au Paso de Jama...
@+ Vnoa | | | À: Saketphoto · 5 février 2012 à 15:46 Re: Trouver des pesos chiliens à Salta? Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 2 194 affichages · Partager Bonjour, Le plus simple c'est de tirer des billets sur un DAB. A SPA et à proximité de la petite place, qu'il est impossible de rater (il y a la superbe petite église), il est facile d'en retirer (c'est à côté de la poste). Les € sont acceptés partout mais attention aux changes, arnaques assurées. Je vous conseille d'aller faire un petit tour au restaurant "La Casona" surement un des meilleurs et à des tarifs intéressants. Bon voyage. | | | À: Vilcanota · 5 février 2012 à 16:28 Re: Trouver des pesos chiliens à Salta? Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 2 187 affichages · Partager Peut-être ça a changé depuis, mais lorsque je suis allé à SPA (en 2010) les DAB étaient tous vides! La seule solution pour se procurer des pesos était soit de changer des euros, soit d'aller retirer à Calama. Mais c'était il y a deux ans, je ne sais pas aujourd'hui. | | | À: Vilcanota · 5 février 2012 à 16:41 Re: Trouver des pesos chiliens à Salta? Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 2 184 affichages · Partager hello,
Je vous conseille d'aller faire un petit tour au restaurant "La Casona" surement un des meilleurs et à des tarifs intéressants.
sur tes conseils, nous avons testé : très bon !!! la parillada était excellente !
nous avons aussi beaucoup aimé le restaurant Ckunna (excellent Quinito, un peu comme un risotto mais au quinoa  )
@+ Vnoa | | | À: Vnoa · 5 février 2012 à 19:30 Re: Trouver des pesos chiliens à Salta? Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 2 172 affichages · Partager merci des info de resto à SPA, je note et irai déguster sur vos conseils. | | | À: Azuras · 5 février 2012 à 21:10 Re: Trouver des pesos chiliens à Salta? Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 2 162 affichages · Partager Bonsoir, C'était en 2011, j'y suis passé plusieurs fois en un mois et toujours eu des pesos sans problème. | | | À: Vilcanota · 5 février 2012 à 21:15 Re: Trouver des pesos chiliens à Salta? Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 2 158 affichages · Partager merci ! et pour faire Salta-San Pedro d' Atacama en bus, je vois 3 jours par semaine pour aller ou le retour avec Andesmar. Je n'arrive pas à voir avec Gemini ou Pullman. Il semblerait qu'il y ait des bus tous les jours... Oui ? non ? | | | À: Saketphoto · 6 février 2012 à 7:29 Re: Trouver des pesos chiliens à Salta? Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 2 144 affichages · Partager Bonjour,
Pour les bus, je ne peux répondre car je suis là bas avec mon véhicule perso! Désolé. | | | À: Saketphoto · 6 février 2012 à 9:46 Re: Trouver des pesos chiliens à Salta? Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 2 136 affichages · Partager hello,
pareil pour moi : je ne peux pas te répondre car nous y sommes allés avec une voiture de location (avec tous les papiers en règle !) depuis Salta.
@+ Vnoa | | | À: Saketphoto · 6 février 2012 à 18:28 Re: Trouver des pesos chiliens à Salta? Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 2 119 affichages · Partager Je pense que cela n' a pas changé depuis 2006 date de notre voyage mais il n'y avait qu' un bus Gemini ou Pullman trois fois par semaine pour faire le trajet Salta - SPA le dimanche, mardi et jeudi. Nous avions réservé le bus à la gare routière de Salta quatre jours avant | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 726 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |