Quelques petites remarques pour commencer: rejoindras-tu le
Brésil depuis la
Guyane par la terre ou par les airs? Car si c'est par la route, il existe des bateaux qui font
Macapa- Santarem-
Manaus, pas besoin de pousser jusqu'à
Belem...Si tu y vas par les airs, renseigne toi alors sur les pass aériens, avec coupons: à mon avis, ce sera plus économique, vu ce que tu souhaites faire, et tu y gagnerais en confort (pas au niveau pollution, certes, mais c'est un autre débat....)
Manaus-
Brasilia en bus de nuit???

Tu as de l'humour! Tout autour de
Manaus et Santarem, ce ne sont que pistes et routes très abimées: autrement dit, il n'y a tout simplement pas de bus...L'avion, ce sera bien mieux... Un chemin de fer est également indiqué sur ma carte, entre Rio et Cascavel, mais je n'en ai jamais entendu parler...De toute façon, je crois qu'il faut compter dans le pire des cas 21 heures de bus (hors retard)...La question du pass aérien peut se poser à nouveau...
Iguaçu-
Buenos Aires, c'est 21 heures de bus aussi, je crois.
Tiens, c'est amusant, je prépare aussi une petite promenade du côté d'
Ushuaia...Pas avec mon véhicule, cette fois...Je vais découvrir une autre manière de voyager (avec trois avions en partant de
Macapa, tu t'en doutes bien, faudra pas louper les correspondances...). On se prépare une petite croisière, j'en salive d'avance!