Bonjour,
Mon séjour en
Argentine commence à dater (2005), mais les sites sont toujours les mêmes!
Salta est une petite ville coloniale où il fait bon flaner. Beaucoup de choses à faire dans cette région que j'ai parcouru en voiture pendant une grande semaine :Pumamarca, Maimara,
Tilcara, Humahuca, petites bourgades au pied de montagnes traversées de quebradas secrètes et colorées. Monter dans les paysages grandioses de l'Altiplano pour rejoindre Yruya, incontournable. Gagner les
Salinas Grandes par une route en lacets des plus folles. Autre destination superbe:
Cachi (à La Paya à 12 kms se trouve une très calme et accueilante petite "finca" transformée en petit hotel, où on trouve un avant gout du paradis!). De là on rejoint
Cafayate en traversant de petit village qui vient d'agriculture et d'artisanat.Regions de vignobles.
Beaucoup de routes non asphaltées, mais les choses ont dû évoluer, mais praticables avec un véhicule classique.
Partout j'ai rencontré une population aimable et accueillante. On trouve des hébergements pour toutes les bourses, toujours corrects et propres. Idem pour se sustenter.
Ceci est très "survolé". Je peux répondre à des questions plus précises. De toutes façons je vous engage vivement à découvrir ce pays et cette région. Je suis ensuite descendue en Patagonie, qui ne m'a pas non plus déçue!
Bon voyage.