HOLA A TODOS
Pendant mon mois de visite à mon pays, je me suis rendue au Parc National
ISCHIGUALASTO (connue par
Valle de la Luna).
On a fait 2800km en 5 jours et je ne regrette pas.
Depart de
Buenos Aires le 20/7/2005, premier arret à Cruz del Eje, provincia de
Cordoba, Hotel España, une chambre triple pour 54 pesos, avec petit dej. Propre et avec le minimum pour dormir et repartir. Meme pas 1 étoile.
21/7: Depart pour arriver a notre destination:
San Agustin del Valle FErtil. C'est la localité la plus proche du Parc pour se loger. Nous passons par Patquia. C'est bon pour s'arreter dejeuner dans un "comedor". Arrivés a
San Agustin, nous nous rendons à la HOSTERIA VALLE FERTIL, vraiment un hotel sympa, moderne, la triple 110 pesos avec peti dej buffet tres copieux. Il y a aussi sur place un restaurant, bons repas.
22/7: Visite du
Parc Ischigualasto (en langue diaguite: terre sans vie). La visite dure 4 heures. Prix du billet: 15 pesos. Chacun dans sa voiture et avec un guide, nous nous arretons dans chaque formation. Le guide explique. C'est vraiment des paysages lunatiques!!!!
23/7: NOus devons commencer notre retour, vers le sud, pour aller visiter la DIFUNTA CORREA, proche de
San Juan capital. Puis direct a la ville de San LUis pour passer la nuit du samedi.
24/7: San Luis-
Buenos Aires: 800km. Prenez la route 8, la 7 est souvent innondé.
Quelques photos...
Saludos a todos!
Images attachées: