Merci pour tes conseils.
alors pour info:je devrais recevoir ce soir mon contrat par e-mail... je devrais donc travailler
ici
pour le
CICOR
... on touche du bois...
ensuite j'ai vu ma banquière et il est préférable (voire même impossible de faire autrement!) d'ouvrir un compte la bas.
(pour ceux que ça intéresserait, je suis a la Banque Populaire et ils ont des "partenariats" avec el
Banco de Galicia
et el
Banco de la Provincia
de
Buenos Aires, sans conventions signées mais la banque pop certifie du sérieux des-dits établissements)
il existe la
Caisse des Français à l'Etranger
, pour les expatriés français, qui est l'équivalent de la Sécurité Sociale, qui permet de rester couvert, avec un simple transfert de dossier et qui evite les carences lors du retour en
France ("on est et on reste a la sécurité sociale", comme ils disent!) et ce pour les sejour professionnels et touristiques de plus de 3 mois.
Il existe également une sorte de Mutuelle qui s'appelle
Welcare
, un peu cher mais qui offre des services assez appreciables! (par exemple pour des gens comme moi qui portent des lentilles, ou ont des problemes de dents ou une santé un peu capricieuse, c'est bien utile et rassurant) egalement pour des sejour professionnels et touristiques de plus de 3 mois. Tout ça quand votre mutuelle ne propose pas dejà ça bien sur!
La carte Visa Premier est aussi bien plus confortable pour une cotisation pas beaucoup plus cher que la carte Bleue Visa normale. avec tout un tas d'assurances (annulation, perte bagage, rapatriement, loc voiture, etc...)
depuis le 1er janvier 2009 l'ANPE propose une
aide au déménagement
qui finance (jusqu'à 1500 euros... en tous cas pour mon département) les frais de déplacement liés a un contrat de travail... ou encore une
aide à la double résidence
qui offre une aide financière pour le logement en
France et celui du lieu de travail. Valable pour l'etranger et en
France. Dans mon cas, ma conseillère m'a demandé de lui fournir, le contrat signé et soit la reservation soit la preuve de paiement du billet d'avion, et le contrat doit être d'au minimum 6 mois.
quoi d'autre...
si ça me revient, je rajoute un message!
voila, j'espère que ça en aura aidé certains!
quant a moi, je suis ouverte a tout conseil!