bonour
Je rentre d’
Argentine, j’ai visité les deux parcs qui sont magnifiques. Si vous venez du sud je vous conseille de passer la nuit à San Augustin de Valle Fertil qui se trouve à une soixantaine de Km du parc de la
Vallée de la Lune. La visite se fait en 4 h 30 avec un guide mais en convoi avec votre voiture. Le prix de l’entrée est de 20 pesos (4.6 euros). Entre les deux parcs 45 mn de route.
Talampaya, entée 45 pesos tout compris (10.50 euros) pour le premier circuit et 25 pesos pour le deuxième. Le plus intéressant est le premier, 2h30 de visite en bus avec guide. La seconde partie dure aussi 2h30 mais beaucoup de bus pour pas grand-chose. Donc cela est très faisable dans la journée, si vous avez une voiture. Les locations ne sont pas très chères, environ 135 pesos par jour (31 euros) avec 200 km inclus. Le litre d’essence est à 0.65 euros. Ensuite vous pouvez passer la nuit à Patquia 1h 45 de route (un seul hotel il est prudent de réserver) entre
Talampaya et
La Rioja, ou pousser jusqu’à
La Rioja 75 km de plus. Les routes sont bonnes. Nous avons fait une boucle de 3500 Km en partant de
Tucuman vers la
Vallée de la Lune puis nous sommes remonté jusqu’à la
Laguna de los Pozuelos à quelques Km de la frontière Bolivienne et retour à
Tucuman. C’est vraiment fantastique. Je connais assez bien l’
Argentine de
Bariloche jusqu'au nord ouest et est, si vous avez d’autres questions n’hésitez pas.