Je ne pratique pas le tango mais
je vous conseille d'aller à la 'Catedral del Tango', c'est une milonga très sympa...une sorte de bâtiment désaffecté qui ne paie pas
de mine de l'extérieur mais à l'étage, il y a une grande salle qui rappelle les cathédrales (il y a d'ailleurs un énorme lustre).
Nous y sommes allés le mardi soir, apparemment c'est le meilleur soir.
Beaucoup d'animation et des groupes viennent ensuite jouer du tango tandis que les couples évoluent sur la piste.
Une superbe soirée tant sur le plan musical, artistique que culturel.
On a l'impression d'être complètement ailleurs !
Allez aussi à la 'Viruta'. Autre milonga très bien. La salle est au rez-de chaussée du centre culturel arménien, dans
Palermo.
Il y a des soirées à thème (salsa, tango, rock) donc regardez le programme avant d'y aller.
Le décor est plus conventionnel et moins original que la Catedral del Tango mais on y passe un très bon moment.
Je n'ai pas vu de groupe jouer (j'y suis allée 2 fois).
J'ai une préférence pour la Catedral del Tango (lieu, ambiance, décor...).
Avons voulu tester le 'Cunning', une autre milonga, à 5 minutes à pied de la Viruta mais c'était fermé, exceptionnellement.
Enfin, si vous allez à BAires pour parfaire la maîtrise du tango, je ne peux que vous recommander d'y aller en août, pendant le Mondial de Tango.
Nous y étions justement à ce moment-là et avons changé nos plans pour profiter du mondial.
Nous avons donc profité au maximum de toutes les festivités (cours, films, conférences, milongas la journée au 'Puento de Encuentro' à 2 pas de l'Obélisque) et avons réussi à nous procurer des billets (gratuits!) pour des spectacles absolument fabuleux de tango (dans plusieurs théâtres de la ville, certains étant très excentrés mais ça en valait vraiment la peine) mais aussi pour aller écouter l'orchestre de tango de B.Aires avec ses musiciens hors pair au Teatro de Alvear (toujours à côté de l'Obélique), le tout, en plus des compétions pour le mondial.
Ce fut une expérience très riche et unique. J'en suis encore émue de tout ce que l'on a vu.