je pensais q quelqu'un allait te répondre mais comme tu restes tout seul avec ta question, je me décide!
oui tu peux avoir des pb liés à l'altitude..mais ce n'est pas obligatoire. Pour les éviter, il est préférable de monter progressivement et de faire des haltes régulièrement à chaque 500m (en hauteur) d'au moins une demi heure ou plus.
La progression de
Salta au viaduc est assez forte et mérite de faire attention pour ne pas être dérangé (les symptômes peuvent être différents- maux de tête, saignements de nez- vomissements et même oedème pulmonaire.) Ca peut se produire mais il se peut q tu sois simplement essouflé à 4000m...
Pour ma part, j'ai des pb d'hypertension, et j'ai réglé en prenant pendant les 2 ou 3 jours précédents 1 cachet d'aspirine ordinaire, également le jour où je monte. Je ne supporte pas (mon foie du moins) la coca que je prenais précédemment jusqu'à ce q je découvre par l'intermédiaire de cachets homéopathiques q ça me donnait des maux de tête...Comme je monte en bus de
Jujuy dans le village où se trouve l'école, je ne peux pas faire de palier...
Cela dit, et pour cette raison, ton projet me semble un peu costaud. Tu n'auras pas le temps de profiter de tous ces paysages et encore moins de t'adapter.
La conduite n'est pas non plus de tout repos (même en 4x4x les zones sablonneuses sont pénibles) Vois vraiment si tu ne peux pas passer une nuit à
San antonio