Tu trouveras du maïs en grain à
Buenos Aires sans problème! D'autant plus que l'
Argentine est stricte sur le contrôle des aliments entrant dans le pays, faut les comprendre, la crise de 2002 à pour origine une épidémie de fièvre aphteuse qui venait du
Brésil!
Sinon à
Buenos Aires il y a tellement de choses à faire, tout dépend de la manière dont tu penses visiter une ville. Si tu aimes "sentir" les villes
Buenos Aires est parfaite, se promener sur les grands axes et voir les voitures qui foncent, les hommes et femmes d'affaire qui se pressent, les amouruex qui se promènent.
Pour ce qui est de la crème glacée j'imagine que ça existe, en
Argentine tu trouves du tout! Du pire au meilleur! Au niveau transport si tu maitrises l'espagnol tu peux essayer les bus qui ne sont pas cher mais attention à bien se faire préciser l'endroit exact et à descendre au bon endroit, parfois un même numéro peut avoir deux lignes différentes (Un peu comme depuis Guy Concordia il y avait deux lignes de 165...) et on les reconnait par de petits détails que seuls les gens qui connaissent la ville peuvent remarquer! Donc si tu ne parles pas espagnol... oublie! Les Taxis sont peu chers (j'ai traversé le centre ville pour 10 pesos, environ 4, 5$ca.
Sinon un endroit que j'avais beaucoup aimé était la ville de
San Isidro, petite banlieue paisible et mignonne, par contre je ne saurais pas te dire comment y aller! Je sais juste qu'il y a un train qui y va mais pas plus!
Petit plan, le Bar-Cafe Plaza Dorrego sur la place du même nom à San Telmo le quartier des antiquaires, tu peux graver ton nom dans la table en mémoire de ton passage si tu veux!
Enfin le petit passage par l'
Uruguay est une bonne idée surtout pour se relaxer,
Buenos Aires ça bouge tellement que tu peux avoir besoin de te ressourcer au calme au bout d'un certain temps. Colonia est une ancienne ville fortifiée portugaise magnifique et qui te paraitra morte par rapport à
Buenos Aires tellement c'est calme (on compare aussi une ville de 15 millions d'habitants et une ville de 20 000 habitants!). par contre cette ville possède un charme inégalable. La traversée du
Rio de la Plata entre
Tigre et
Carmelo en
Uruguay est aussi très sympa (surtout le départ de
Tigre ou l'on traverse une sorte de Mangrove).
Carmelo est une toute petite ville (encore plus petite que Colonia!), je n'y suis resté que quelques minutes mais j'imagine que la visite n'est pas si inintéressante, en tout cas la ville m'a parue jolie.
Bon j'arrête ici parce que sinon j'y suis encore jusqu'à demain matin à vanter les mérites de cette partie de l'
Amérique du Sud! En tout cas si tu as besoin de conseils n'hésites pas et si tu veux des photos de
Buenos Aires ou de Colonia pour voir à quoi ça ressemble tu peux toujours demander j'en ai plein sur mon PC!