Bonjour,
BA c'est une ville fantastique, fatiguante mais cosmopolite et culturelle. J'y suis restée une semaine et j'ai adoré. il y a vraiment beaucoup de musées exceptionnels. et pour prendre l'air et le calme, tu peux aller à
Tigre, une ville dasn un delta très calme à une heure de train de BA.
Iguazu c'est très beau aussi mais je te conseille de faire que le côté argentin où tu peux passer une journée entière sur le site. le côté brésilien est plus cher, j'y suis restè que trois heures et moins impressionnant. si jamais tu as choisi de faire les deux, commence par le
Brésil pour finir avec le meilleur. comme le message d'avant, j'aurais gardé cette visite pour la fin. ensuite côté
Brésil, j'ai pas fais grand chose:
Rio que je ne conseille pas forcèment car si tu étouffe à BA, à
Rio ce sera pire. Bcp trop de gens, de voitures, le temps passé dans les transports en commun est trop long et ce n'est pas aussi magnifique qu'on le pense même si la vue d'un pain de sucre est remarquable. Après si t'es plutôt nature tu peux aller du côté du
Pantanal; c'est l'occasion de voir beaucoup d'animaux sans aller au fin fond de la forêt (même si ce rendre dans le
Pantanal est une aventure), néanmoins les prestations sont souvent un peu trop touristique à mon gout.
Tu peux aller jeter un coup d'oeil à mon blog, peut être que ça peux t'aider à choisir.
Bon voyage.
Si tu veux des adresses d'hôtels, hésites pas.
lesbaroudeursenamerique.jimdo.com