Comme beaucoup, je ne suis pas tres positif sur cette compagnie. Peut etre que les choses ont bouge avec le nouveau plan de reprise.
Je n'ai jamais eu trop de probleme sur les vols europeen (service tres faible, mais pas de quoi s'ennerver), par contre un AR sur
Sao Paulo qui s'est transforme en tanee et qui fait que je ne reprendrais pas de sitot Alitalia:
- Tres gros retard du
Paris -
Rome (2 heures), heureusement pas d'impact sur ma correspondance, j'avais vu large, et le
Rome-
Sao Paulo etait de toute facon en retard...
- Les bagages n'ont pas suivi sur le transit (malgre un temps largement suffisant a
Rome. En fait je pense qu'il n'y avait juste personne pour s'occuper des bagages du
Paris -
Rome)
- A l'arrivee, une tres grosse partie de l'avion n'ont pas recus leur bagages. Beaucoup d'attente pour remplir les fiches de reclamation. Aucun suivit des dossiers de pertes, le numero d'aide fournit par Alitalia a sonne dans le vide pendant 2 semaines.
A la fin de mes vacances j'ai pu retrouver mon bagage, en fouillant de fond en comble une salle d'une douzaine de m2 rempli du sol au plafond de bagages "perdus"
- J'ai rate ma correspondance interne a l'arrivee, oblige de payer un nouveau billet.
Retour ok, mais beaux retard sur chaque vol.
Prestations en vol : personnel desabuse, deprime, pas sympa. Sur le 777, a l'aller ecran detruit, au retour pas de son.
Bouffe pas top du tout.
Donc, a eviter par rapport aux concurrents, sauf si enorme difference de prix.
Ca devait etre une des premieres fois que je ne prenais RIEN en cabine...Autant dire une tres tres mauvaise surprise a l'arrivee, d'autant que la journee etait feriee.