Hello,
Voilà ce que j'ai répondu pour le nord Argentin sur un autre post. Il ya des choses qui te conviendront certaienement.
N'hésites pas si tu as d'autres questions.
La vie n'est pas cher!! Il y a beaucoup de gens qui voyagent là-bas avec un budget très restreint.
Pour les compagnies de Bus et autre :
Vol
Lan est tres bien et moins cher.
Aerolineas sont chers, tout le temps en retard et en plus la compagnie est très conne!
Agence Rumbo Sur A
El Calafate et
Ushuaia est très bien. Vols pas cher! Mais l'agence n'existe pas à BA.
Bus pour
Salta :
El Indio
BUS : Andesmar
Quand tu seras à
Salta. Prends le Funiculaire pour observer la ville du haut. Je crois que le Lundi c'est fermé (A vérifier). Le train de las Nubes qui a reouvert le 8 avril ne vaut pas vraiment le coup. En revanche Allez ABSOLUMENT à Cashi et Humauaca.
Evitez les excursions dans ce coin. Vous regretterez de ne pas pouvoir vous arrêter prendre des photos tout le temps.
Louez une voiture 2j vous faites l'aller retour avec Cashi/
Salta dans la journée et le 2è Humauaca-Pumamarca et retour à
Salta.
Ce sont les plus beaux paysages du Nord de l'
Argentine!
A Pumamarca. Garer la voiture dans le centre ville (c'est tout petit). De là, une marche magnifique au creux des montagnes. Cette marche fait tout le tour du village. Au bout de 45min, après avoir pris des claques pleins la tête avec ces paysages, vous vous retrouverez donc à votre point de départ au mileu du village.
Cordoba, c'est simplement une grande ville animée. tout dépend de ce que vous voulez voir. Mais si vous voulez prolonger d'1j ou 2 dans les banlieues de
Salta pour voir plus de paysages dans le nord ou aller à
Cafayate. N'hésitez pas, vous ne serez vraiment pas décus!
Je ne sais pas quel est votre budget et si vous souhaitez être en Auberge de jeunesse ou plus cosi.
Mais à BA Le Miles House est un bon Hostel. Allez dans le nouveau (Pas celui qui Hipolyto Higogen. L'autre masi plus sure de l'adresse). Env. 175 pesos la nuit en chambre privée. (35€)
Les restaus à
Buenos Aires
Les plus chers restaus de la ville coutent environ 50€ par tête.
Un restau normal avec Entree, plat, dessert et Vin environ 8€/10€
Japonais :
Oasaka (Le plus cher mais exceptionnel) Env. 30/40€
Dashi (un peu cher aussi mais top) à
Palermo Holywood pas l'autre Env. 20€/30€
Restaus : Les Viandes Ah!!!
Las Cholas : Amateur de Viande! (Env. 10€)
Las Cabanas Lilas (l'une des meilleure viande de la ville) 50€
Italien :
Il Fiume
Brunch :
Holsen : Parlermo Hollywood (10€)
Cours de Tango et Milonga :
Casa de
Armenia le Dimanche Soir.
Glace :
Volta
Restau de Viande à
Salta : La Lenita (Recommandé également par le Lonely)
Voilà...
Les prix sont exacts je suis revenue il y un peu moins de 2mois.