|  |  |
 | | | | Famille92 · 10 novembre 2010 à 17:20 56 messages · 15 participants · 6 305 affichages | | | | 10 novembre 2010 à 17:20 Vos conseils pour passer un bon séjour à Buenos Aires? Message 1 de 56 · Page 1 de 3 · 3 556 affichages · Partager Bonjour, Des conseils pour passer un bon séjour à BA ? Des précautions à prendre ? Des choses à éviter ? Des quartiers à éviter ? Des discothèques pour danser le tango à éviter ? Merci pour vos conseils. Monique | | | À: Famille92 · 10 novembre 2010 à 17:50 Re: Vos conseils pour passer un bon séjour à Buenos Aires? Message 2 de 56 · Page 1 de 3 · 3 539 affichages · Partager Et pourquoi ne pas commencer par "eviter" d'etre negatif ? Laisse tes craintes et prejuges dans le placard, surtout pour un pays comme l' Argentine | | | À: Famille92 · 10 novembre 2010 à 17:59 Re: Vos conseils pour passer un bon séjour à Buenos Aires? Message 3 de 56 · Page 1 de 3 · 3 533 affichages · Partager Je prevois d'y sejourner pdt quelques jours en decembre. J'ai acheté le guide Rough guide de l' argentine qui est tres bien. Il existe également un guide pour ceux qui se posent plein de question concernant les precautions à prendre, les choses à prendre en compte etc : First time Latin America, qui est tres utile également. J'ai cru comprendre à travers ces guides que le quartier de Constitución a BA etait un peu moins calme que d'autres. Mais globalement l' argentine parait tres cool de ce point de vue par rapport à d'autres pays d' amerique du sud, BA inclu.
Le plus mieux étant comme toujours de se renseigner aupres des locaux pour eviter les endroits pas terribles... | | | À: Famille92 · 10 novembre 2010 à 21:23 Re: Vos conseils pour passer un bon séjour à Buenos Aires? Message 4 de 56 · Page 1 de 3 · 3 516 affichages · Partager  Comme partout ailleurs, des simples mesures de bon sens. | | | À: Famille92 · 10 novembre 2010 à 22:23 Re: Vos conseils pour passer un bon séjour à Buenos Aires? Message 5 de 56 · Page 1 de 3 · 3 513 affichages · Partager Bonjour,
Pour que les conseils te soient utiles encore faut-il savoir quels sont tes goûts, objectifs, envies... Ce qui peut plaire à l'un peut totalement déplaire à l'autre.
Pour la sécurité, c'est une garnde ville, donc les mêmes précautions que dans toutes les grandes villes, pas plus, pas moins. Nous nous y sommes sentis en totale sécurité dans tous les endroits où nous sommes allés. | | | À: Sch · 11 novembre 2010 à 12:02 Re: Vos conseils pour passer un bon séjour à Buenos Aires? Message 6 de 56 · Page 1 de 3 · 3 483 affichages · Partager Bonjour, Désolée d'avoir laisser penser que je pouvais être négative, ce qui n'est pas mon cas. Je suis assez d'accord avec toi ; je me disais simplement "y a-t-il qqchose que je devrais savoir pour mon séjour à Buenos Aires afin qu'il soit le plus agréable possible". Merci bcp. Bien à toi. Monique | | | À: Nakenfis · 11 novembre 2010 à 12:04 Re: Vos conseils pour passer un bon séjour à Buenos Aires? Message 7 de 56 · Page 1 de 3 · 3 480 affichages · Partager Bonjour, Merci bcp pour tes conseils. Bien à toi. Monique | | | À: Capiste · 11 novembre 2010 à 12:05 Re: Vos conseils pour passer un bon séjour à Buenos Aires? Message 8 de 56 · Page 1 de 3 · 3 480 affichages · Partager Merci bcp. Tu as tout à fait raison. | | | À: Famille92 · 11 novembre 2010 à 12:55 Re: Vos conseils pour passer un bon séjour à Buenos Aires? Message 9 de 56 · Page 1 de 3 · 3 474 affichages · Partager Il faut savoir que BA est quand même assez grande. Nous n'avions que 2 jours et nous avons apprécié de faire le tour de la ville en bus touristique à impériale, même si ce n'est pas vraiment mon style, car ça permet de voir des choses qu'on n'aurait pas vue à pied. | | | À: Famille92 · 12 novembre 2010 à 13:53 Re: Vos conseils pour passer un bon séjour à Buenos Aires? Message 10 de 56 · Page 1 de 3 · 3 427 affichages · Partager Bonjour,
Buenos Aires, comme toute grande ville, a des quartiers un peu moins frequentable que d'autres (La Bocca). Eviter de vous promenez dans des rues desertes ou la nuit. Sinon il y'a aucun problème pour visiter cette ville.
Sur mon carnet de voyage ci dessous, vous toruverez des infos pratiques pour visiter Buenos Aires, des photos, et une page budget détaillant le cout des transports, restos..
Chrissand | | | À: Chrissand · 12 novembre 2010 à 17:08 Re: Vos conseils pour passer un bon séjour à Buenos Aires? Message 11 de 56 · Page 1 de 3 · 3 383 affichages · Partager Un grand merci !!! Cordialement, Monique | | | À: Famille92 · 16 novembre 2010 à 10:01 Re: Vos conseils pour passer un bon séjour à Buenos Aires? Message 12 de 56 · Page 1 de 3 · 3 318 affichages · Partager Bonjour Monique, lors de notre séjour à BA nous avions séjourné dans le quartier San Telmo que nous avons particulièrement appréié pour son charme, ses animations (brocanteurs, petits marchés, restos simples et symaps...) et aussi sur la place de San Telmo ou les samedi soirs sont trés animés jusqu'à tard dans la nuit et avec un public de toutes générations. Sur cette même place le dimanche il y a une milonga gratuite vraiment superbe : mélange des générations donc le tango est dansé de manière trés différente. Si tu veux prendre un cours je te conseille la Confiteria Ideal (5 euros le cours) pour son cadre, ses profs et la possibilité de voir des danseurs. nous avons fait un descriptif rapide sur notre blog de BA : gegevivi.uniterre.com/...mp;tags=Buenos_Aires
bon séjour! Virginie | | | À: Gegevivi · 16 novembre 2010 à 12:19 Re: Vos conseils pour passer un bon séjour à Buenos Aires? Message 13 de 56 · Page 1 de 3 · 3 311 affichages · Partager Bonjour Virginie, Un grand merci pour ces infos. Grâce à toutes les réponses, j'ai une meilleure idée pour organiser mon voyage. J'irai voir ton site. Bonne continuation. Cdt Monique | | | À: Famille92 · 19 novembre 2010 à 0:27 Re: Vos conseils pour passer un bon séjour à Buenos Aires? Message 14 de 56 · Page 1 de 3 · 3 270 affichages · Partager Salut, Les touristes vont beaucoup à San telmo mais Palermo me semble etre un quartier plus sympa et finallement plus central. Les trajets peuvent vite etre long et bruillant. attention pour votre logement au bruit. Pour le reste buenos aires est une ville sympa et sure | | | À: Isamali · 19 novembre 2010 à 10:23 Re: Vos conseils pour passer un bon séjour à Buenos Aires? Message 15 de 56 · Page 1 de 3 · 3 260 affichages · Partager Bonjour, Merci bcp pour ces précisions. Nous nous sommes orientées pour un logement dans le Centre ou dans Palermo. L'appartement dans Palermo se trouve en face du zoo et du jardin botanique. Est-ce calme dans cette rue stp ? Bien à toi, Monique | | | À: Famille92 · 20 novembre 2010 à 1:26 Re: Vos conseils pour passer un bon séjour à Buenos Aires? Message 16 de 56 · Page 1 de 3 · 3 227 affichages · Partager Savez vous le nom de la rue et le numéro de l'appartement? Autrement demandez à l'agence si vous êtes à frente (sur la rue) ou à contrafrente (dans le pâté de maison) | | | À: Isamali · 21 novembre 2010 à 20:07 Re: Vos conseils pour passer un bon séjour à Buenos Aires? Message 17 de 56 · Page 1 de 3 · 3 196 affichages · Partager Bonsoir, Non nous ne savons pas mais nous allons nous renseigner. Merci encore. Bonne continuation. Monique | | | À: Famille92 · 9 décembre 2010 à 0:38 Re: Vos conseils pour passer un bon séjour à Buenos Aires? Message 18 de 56 · Page 1 de 3 · 3 121 affichages · Partager Il ne faut pas hésiter à aller faire un tour à Tigre où les ballades en bateaux sont très agréables et en train c'est pas cher et pas trop long. C'est relaxant surtout après quelques jours passés dans la torpeur de Buenos Aires. Sur le quartier, à choisir entre le Centro et Palermo, je pense que j'opterais plutôt pour le Centro, tout simplement parce que c'est plus central et aussi parce que Palermo reste un quartier relativement huppé et sans forcément beaucoup de charme d'après moi. Bon voyage! | | | À: Manolujo · 9 décembre 2010 à 12:28 Re: Vos conseils pour passer un bon séjour à Buenos Aires? Message 19 de 56 · Page 1 de 3 · 3 106 affichages · Partager Bonjour Manolujo, Tu as raison. Finalement nous avons loué un petit appt dans le Centre. Connais-tu Mar del Plata ? Nous avons l'intention d'y passer 3/4 jours. Des conseils pour nous loger, pour nous restaurer. On m'a dit que la plage était très longue et qu'il fallait éviter d'être logé trop loin. Si tu connais des coins sympas à Buenos Aires et à Mar del Plata, je suis preneuse. Merci pour tes conseils. Monique | | | À: Famille92 · 9 décembre 2010 à 19:54 Re: Vos conseils pour passer un bon séjour à Buenos Aires? Message 20 de 56 · Page 1 de 3 · 3 087 affichages · Partager Je ne suis jamais allé à Mar del Plata mais on ne m'en a pas dit que du bien. Apparemment, c'est une station balnéaire assez semblable à ce que l'on peut trouver en Europe donc a priori à par "faire de la plage", la ville n'offre pas d'intérêt particuliers, mais encore une fois, je n'y suis jamais allé mon jugement ne se base donc que sur ce que j'ai entendu dire. Cependant, pendant 3-4 jours, pourquoi ne pas louer une voiture ou voyager en train ou en bus à travers la province de Buenos Aires qui a de nombreux atouts à découvrir? Ou tout simplement vous poser dans un de ces endroits : - la culture gauchesca (des gauchos) à San Antonio de Areco- la gastronomie à Tandil - la nature et la montagne dans la Sierra de la Ventana.
Voilà pour ce qui est de la province de Buenos Aires. | Discussions similaires sur l'Argentine: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 626 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |