Bonjour, j'ajoute mon avis en plus des amis qui t'ont déjà répondu, du moins sur une partie de tes questionnements
Pour les Missiones, tu peux effectivement gagner du temps.
Posadas, je ne sais ce qu'il y a à voir de particulier mais je pense q le plus interessant est de s'arrêter à San Ignacio pour une visite.Il y a quelques années, si tu te déplaçais en bus et q tu t'arrêtais là, tu ne pouvais pas repartir dans la foulée à
Puerto Iguazu. Cela a surement changé et il doit y avoir des bus en plus vu le développement du tourisme.Sinon, tu peux prendre un taxi (si vous êtes plusieurs ce n'est pas trop cher) au terminal ou a l'aéroport de
Posadas et ainsi vous arréter là où vous voulez.Vous pourrez ainsi vous arrêter à San Ignacio et également ailleurs. Je te signale qu'il y a dans le secteur, un endroit reculé au bord de cascades où l'on peut rencontrer les guaranis qui viennent se baigner. Ils vendent quelque artisanat et je trouve q c'est important de rentrer en contact avec ce peuple qui a tant de mal à subsister car on lui retire au fur et à mesure ses terres ancestrales, son droit à la pêche ou à la chasse.
Pour Mendoza, tu peux effectivement réduire d'un jour surtout si ton vol pour
Cordoba est en fin de journée. (tu peux aussi prendre le bus de
Mendoza à
Cordoba -Flecha Bus- le soir et tu es à
Cordoba le lendemain matin; c'est moins cher et peut-être aussi pratique)
Mendoza est tout de même une jolie ville avec ses belles mosaïques mais son intérêt se trouve surtout aux alentours. Bien sur il ya des vignes tout autour mais au delà il y a la route du Puente de l'inca (route en plein coeur des andes qui permet d'admirer l'
Aconcagua et va jusqu'à Santiago)
Il y a aussi la régionau nord ouest de
mendoza qui est très chouette.
Cela dit tu peux te contenter de 2 jours pour chacune de ces visites (les agneces locales te font faire 1 jour chacun) et si tu as 1/2 journée pour la ville elle-même, ca ira.
Pour Cordoba: la ville ne présente pas un intérêt extraordinaire sauf sur une partie de son centre. Par contre il faut se sortir de la ville pour aller aux alentours: la sierra de
cordoba,
Mina Clavero,
Alta Gracia....)sinon ce n'est pas nécessaire de rester si longtemps qd on compte son temps
Entre Calafate et UshuaiaBien que j'aime beaucoup
Ushuaia et le Parc de la terre de Feu, en cas de manque de temps, il vaut mieux choisir
El Calafate. Il faut 2 jour sur
El Calafate même mais il faut prendre le temps d'aller sur
El Chalten, au moins 2 ou 3 jours. C'est fantastique!
Pour
Montevideo ou Colonia, aucune idée, je ne connais pas!