Bonjour a tous !
Et bien oui, ils sont partis, pour une nouvelle course nos concurrents ont la peche ! Le timing sera declanché dès l arrivée a Ezeiza et cela pour une nouvelle aventure de 24 jours de pur suspense ! 576 heures non stop.... en premiere ligne Satanas et diabolo suivi de la belle Penelope jolie Coeur.......pour l instant deja une equipe sur la ligne de depart.... le 23 sept au matin, nous serons tous sur la ligne de depart pour les encourrager vivement ! Banderoles et fanions a la main et nous les suivront jour apres jour.... Pour le
"Space Argentine Tour 2005" rendez vous donc des la premiere etape a Ezeiza au matin du 23 sept prochain qui pousseront les concurrents apres un voyage entre
Marseille -
Paris - et
Buenos Aires (13.000 km) a les pousser et rejoindre au plus vite a 40 km de la pour monter dans un autre avion pour filer 3.000 km plus au sud a Calafate ! Fabuleux.... 30 heures sans dormir entre
Marseille et Calafate, plus fort que Jack Bauer qui ne tient que 24 heures !
En 24 jours, 2 liaisons inter continental, 6 liaisons en avion interieur, 3 liaisons en bus et une location de voiture..... cette annee nos concurrents font fort.
je vais ouvrir une page speciale sur mon blog pour les soutenir et tenir au courant le fan club pendant cette edition du
"Space Argentine Tour 2005".Sur : www.argentina2005.blog.com
Et tout d abord repondons aux questions des concurrents :
1) savoir si nous ne négligeons pas certaines partie :
Mais si samoa1, tu rates
Mendoza,
Bariloche, l
Aconcagua,
Cordoba,
Catamarca,
San Juan, ainsi que les marecages de entre Rios, et
Corrientes.....mais pour l edition 2006, ils seront au programme !
2) si le climat nous permet d'aller en Patagonie, neige ou pas ???
Bien sur que si, nous sommes juste a la sortie de l hiver et au debut du printemps et en Patagonie andine, il y a encore de la neige ! D'ailleur Calafate est en Patagonie, je pense que tu as voulu dire
Ushuaia et la Terre de feu...ah lalalala un peu juste pour ces 24 jours (quoiqu en avion entre Calafate et
Ushuaia dans la journee c'est possible) mais sinon pourquoi ne pas le voir en 2006.
3) quels conseils pouvez vous nous donner pour réussir ce voyage
je pense qu il est difficile de conseiller des pros, deja bien bouclé pour l edition 2005, votre raid doit avant tour mettre l accent sur les conditions humaines, l endurance, et la rapidité dans les moments delicats comme les Chek-In en aeroports.
4) si vous avez de bonnes adresses en logement chez l'habitant, ce que nous préferons pour mieux comprendre le pays, les gens....
Ah oui, Malgres la course, toujours cet interet chez les concurents de vouloir prendre le temps de connaitre les espaces traversés lors des differentes etapes... d un cote le chrono mais aussi cette envie ancree au plus profond des candidats de s'approcher du commun des autochtones qui n auront pas la chance de faire connaissance et qui n auront de vous que ce nuage degagé par votre 4x4 a l horizon filant vers de nouvelels aventures, ou ce filet poetique dans un ciel azur laissé par votre avion... Justement profitez en, profitez de vos moment de repos pour parler a l hotesse de l'air, au chauffeur de taxi et a l employe de la reception de vos hotels... vous apprendrez aussi des choses pationnantes sur les horaires du personnel de cabine.
5) est il possible d'assister à un match de foot ? devons nous reserver à l'avance ?? où.....
Il y a des matchs de foot a longueur de journee a la tele, en direct ou en differé, ce qui permet meme a 4 ou 5 heures du matin (juste avant de prendre votre prochain vol) a partir de votre hotel de voir une partie de match ! Pour ce qui est de se rendre sur place pour en voir un "in vivo" il faudra que vous vous adaptiez aux horaires des joueurs qui ne sont pas toujours compatibles avec le deroulements des etapes, et pourrait jouer en votre defaveur dans le classement final.
6) si nous devons apporter une modif à notre itineraire
Je ne crois pas, nous avons atteind le maximum au niveau possibilites physiques humaines, le changer serait remettre en cause meme la finalite du
"Space Argentine Tour 2005".
7) si vous connaissez un loueur de voiture fiable sur Salta
Des loueurs de voiture, oui (hertz et avis ils sont a l'aeroportde
Salta..donc inutile de perdre du temps en ville)
8) nous devrons surement acheter des vols sur place, est ce jouable ou pas ????
ah ah ! Toujours cet esprit joueur ! Yes, nous avons affaire a une equipe de winnnnner ! Et bien oui, c est moins cher ! mais attention il n y aura peut etre pas de place au dernier moment, de plus, encore du temps de perdu a essayer au dernier moment de trouver des billets de libre. Vous pourriez vous faire alors depasser par d'autres equipes qui eux auraient deja leur billets a la main depuis la
France !
Ah que du suspense cette annee ! pour la
"Space Argentine Tour 2005... et bien nous attendons des nouvelles de l equipe Samoa1 (number One, avec le numero 1 appose sur les sacs et les portieres) groupe A+
Merci a cette equipe de reconnaitre ma precision, et j espere l avoir ete tout au long de ma reponse !
Que la force soit avec vous.... et bonne course, nous sommes tous avec vous !
Herge !