Comme souvent, je privilégie les restaurants cités par mes guides, en particulier le Lonely Planet.
Autant le Lonely Planet est selon moi la meilleure collections de guides, autant celui concernant l'
Arménie (+la
Georgie+l'
Azerbaïdjan) est très moyen. J'ai aussi le guide Hachette Evasions, plus orienté sur l'aspect culturel. Les 2 se complètent bien. Il existe un guide Bradt très coté mais qui est en anglais. Cela dit, je crois que le Lonely Planet est aussi en anglais

Voici les restos que j'ai bien aimé :
Lagonid Bistro Cafe -> tendance
arménie-syrienne
Our village -> clairement pour les touristes mais sympa (après tout j'étais touriste

)
Old
Erevan -> chicos
Shah pizza -> tendance iranienne. Etat d'esprit familial.
Caucasus Tavern -> plutôt destiné aux touristes d'après le bouquin mais je ne me rappelle avoir vu que des locaux.
Sayat Nova -> mouais
J'ajouterais un resto non cité par les guides : le
Téhéran. C'est un petit resto iranien situé rue Nalbandian, entre le square Sakharov et la rue Tumanian, pas loin de l'agence Hyur Services. Le personnel a été plus que sympa envers moi. Du coup j'y suis allé souvent.
Hyur Services est l'agence qui m'a loué l'appart. Je me suis inscrit à leurs excursions. Ils ont un catalogue d'excursions, qui permet de combiner ses visites comme on veut.