|  |  |
 | | | | Arnaque à la gentillesse en Inde Manapa · 23 septembre 2010 à 23:28 11 messages · 10 participants · 8 508 affichages | | | | 23 septembre 2010 à 23:28 Arnaque à la gentillesse en Inde Message 1 de 11 · 8 426 affichages · Partager Attention ! Certains expatriés francophones, pas tous heureusement, profitent du désarroi de certains voyageurs francophones (handicap de la langue, affolement face à un certain chaos ou la misère ou la saleté, ou leur fragilité psychologique) pour les attirer dans leur filet. Nous avons fait l'expérience malheureuse d'une de ces personnes et nous nous sommes aperçu par la suite, que bien d'autres voyageurs avaient connu la même expérience. Cette personne (je ne préciserai pas son sexe, pour ne pas l'accabler) se présente comme une bonne âme qui vous veut du bien, qui va vous aider, qui va vous guider, qui va vous proposer des bons plans, voire qui va vous réconforter si vous perdez les pédales. Cette personne vous invitera chez elle à prendre un thé ou à partager un repas. Mais à votre départ, alors qu'elle restera tranquillement dans son salon ou son bureau, elle enverra un de ses employés à vos trousses pour vous présenter l'addition du thé ou de la boisson "offerte". Nous y avons eu droit par trois fois en quelques jours ! Nous étions consternés. A chaque fois, nous sommes tombés dans le panneau, le thé nous était offert, mis carrément dans les mains, et par trois fois on nous l'a fait payer et bien plus cher que dans n'importe quel débit de thé. Cette personne nous a amenés dans des boutiques et nous nous sommes aperçus ensuite que les prétendues "bonnes affaires" avaient été sérieusement majorées pour qu'elle ait sa commission. Plus tard nous avons rencontré des voyageurs auxquels elle avait "recommandé un taxi" qui leur a coûté 400 roupies de plus que le prix normal, les 400 Rs étant pour elle. Elle leur a réservé une chambre d'hôtel pour 1000 Rs alors qu'il s'est avéré que le prix de la chambre était de 700 roupies. A d'autres, elle a facturé un repas auquel elle les avait invités. Etc... Cette personne "invite" beaucoup et souvent. Derrière son affabilité se dissimule un redoutable business d'agent de voyage. Et si vous vous apercevez de l'arnaque et que vous la lui faites remarquer, elle se posera en "malheureuse victime", se mettra même à pleurer, en vous traitant de "méchantes" personnes et c'est elle qui cherchera à vous culpabiliser. Soyez donc très vigilants et prenez vos précautions ou des renseignements si l'on vous propose bien aimablement de vous accueillir, pour vous rassurer si vous êtes "paumés", si vous recherchez un bon plan, et surtout si l'on vous invite à "venir boire une tasse de thé" alors qu'on ne vous connaît même pas. | | | À: Manapa · 24 septembre 2010 à 8:17 Re: Arnaque à la gentillesse en Inde Message 2 de 11 · 8 382 affichages · Partager Pourquoi ne pas reprendre ce que tu as écrit ICI et qui a été confirmé par cdarnault dans la même discussion ? | | | À: Manapa · 24 septembre 2010 à 12:40 Re: Arnaque à la gentillesse en Inde Message 3 de 11 · 8 322 affichages · Partager Hélas, je vois très bien de qui tu parles...
Il y a 3 ans, une de mes amies partait pour la première fois en Inde avec sa fille.
Voyant que cette personne aidaient facilement les futurs voyageurs ans le sud de l' Inde, je leur ai conseillé d'aller vers cette personne.
Lorsqu'elles sont revenues de voyage, je m'en suis mordue les doigts après avoir écouté leur expériences. Elles avaient également eu droit à l'invitation au thé mais facturé, au cour de cuisine où elles n'ont même pas eu droit de gouter aux plats qu'elles ont préparé et à la chambre sur-facturée. | | | À: Laptitmarie · 24 septembre 2010 à 16:24 Re: Arnaque à la gentillesse en Inde Message 4 de 11 · 8 276 affichages · Partager Elle gagne 200 roupies par ci, 100 par là...... Etre expatrié en Inde pour vivre d'expédients, quelle existance passionnante. C'est minable | | | À: Manapa · 25 septembre 2010 à 18:14 Re: Arnaque à la gentillesse en Inde Message 5 de 11 · 7 994 affichages · Partager Pourquoi ne pas donner le lieu si vous ne voulez pas parler de la personne, cela pourrait éviter d'autres arnaques | | | À: Manapa · 25 septembre 2010 à 18:42 Re: Arnaque à la gentillesse en Inde Message 6 de 11 · 7 977 affichages · Partager C'est bien BO ton histoire mais tu te dois d’avertir tous les voyageurs, afin qu'ils ne se fassent pas plumer!! Moi? J’ai averti les voyageur de ne jamais donner leur carte bancaire dans leur mains pour une transaction, ils nous débitent 10 fois le montant et en France c'est la douloureuse. Alors donne nous l'endroit où se trouve cette diablesse afin qu'elle soit mentionnée sur les guide "Routards" et autres. Merci | | | À: Bilout46 · 25 septembre 2010 à 19:31 Re: Arnaque à la gentillesse en Inde Message 7 de 11 · 7 953 affichages · Partager Malheureusement, ça s'est envenimé plus que je ne l'aurais voulu, mais la réaction de l'intéressée a choqué les gens... voyageforum.com/...149186&;#3707402 | | | À: Manapa · 25 septembre 2010 à 20:26 Re: Arnaque à la gentillesse en Inde Message 8 de 11 · 7 933 affichages · Partager salut Tu as bien fait. Cette personne a trompé son monde. | | | À: Manapa · 26 septembre 2010 à 20:20 Re: Arnaque à la gentillesse en Inde Message 9 de 11 · 7 801 affichages · Partager Bonsoir En préparant mon dernier voyage dans le Kérala où je m'étais déjà rendue 2 fois, j'avais contacté Monique de Kochi à la recherche d'infos un peu différentes. S'en était suivi un échange de messages privés bien sympathiques mais qui m'avait laissée dubitative. Je n'ai pas eu envie de la rencontrer pour boire sa tasse de thé pour discuter, ses réponses manquaient de cohérence.Et ces invitations systématiques étaient suspectes Je n'avais pas osé soulevé le problème sur le forum de crainte d'être diffamatoire. Je lui avais juste écrit que ce n'était pas correct d'avancer "masquée" sur ce forum qui interdit toute pub.Il était évident que ses conseils n'étaient pas gratuits, je croyais qu'elle bossait pour une agence de voyage mais de là à arnaquer des voyageurs... En tout cas Manapa c'est bien d'avoir dénoncé ce problème. Vous avez rendu service à d'autres touristes. enrick | | | À: Enrick · 27 septembre 2010 à 10:51 · Modifié le 27 sep. 2010 à 11:32 Re: Arnaque à la gentillesse en Inde Message 10 de 11 · 7 748 affichages · Partager j'avais contacté Monique de Kochi à la recherche d'infos un peu différentes. S'en était suivi un échange de messages privés bien sympathiques mais qui m'avait laissée dubitative. Je n'ai pas eu envie de la rencontrer pour boire sa tasse de thé pour discuter, ses réponses manquaient de cohérence.Et ces invitations systématiques étaient suspectes.Je n'avais pas osé soulevé le problème sur le forum de crainte d'être diffamatoire. Je lui avais juste écrit que ce n'était pas correct d'avancer "masquée" sur ce forum qui interdit toute pub.Il était évident que ses conseils n'étaient pas gratuits, je croyais qu'elle bossait pour une agence de voyage mais de là à arnaquer des voyageurs.En tout cas Manapa c'est bien d'avoir dénoncé ce problème. Vous avez rendu service à d'autres touristes. enrick
Je partage totalement ce point de vue, il est similaire à "mes échanges" avec Monique. Je ne voulais pas "m'acharner" mais la réaction de kerala (Monique ou Monica) m'a "choqué", Manapa ne diffame personne.J'avais écrit en 2008 à Monique car nous recherchions une location de voiture ce mail :
"J'ai relu vos mails mais je commence à m'interroger...En particulier sur le site visita-kerala.com est-il un commercial ? Pourquoi pas d'ailleurs la publicité est nécessaire pour se faire connaître, mais j'aimerais connaître votre rôle dans ce regroupement car votre adresse émail monique@visita-kerala.com correspond à ce site donc j'en déduis que vous faites parti de cette "association" commerciale Votre réponse m'intéresse non pas par curiosité mais pour savoir si vos informations se situent dans le cadre du bénévolat ou dans une démarche commerciale ? Il me semble important d'être dans la clarté pour échanger dans un forum : les exigences ne sont pas les mêmes avec un professionnel. Quand vous réservez des chambres vous le faite à quel titre ou recommandez le mamia resort ou un véhicule ainsi qui est ce particulier, propriétaire du véhicule, vous ne donnez pas son nom ! Il me semble que les membres du forum voyage doivent avoir une information objective ! Ayant une longue habitude des voyages en Inde et en Asie, je me suis aperçu que l'essentiel dans une relation commerciale est quelle se fasse dans la confiance mais pour cela elle doit se faire dans la transparence totale ! Cela n'empêche pas évidemment que les intermédiaires se fassent rémunérer pour leur prestations mais ils doivent donner des précisions sur leur rôle. Évidemment je suis prêt à en discuter avec vous de vive voix à Cochin ou ailleurs pour cela je vous contacterai quand nous serons sur place bien sur si vous le souhaitez toujours.Le mieux serez que vous me donniez votre numéro de téléphone.... Sincères salutations "
Au vu de sa réponse, j'ai senti le double discour, aussi ai je passé mon chemin et je n'ai pas souscrit à son invitation de boire le thé, je n'ai je pas évoqué ces échanges car au fond je n'ai pas été "victime" mais je sais que Manapa dit la vérité, pour cette raisosn, je le soutiens. | | | À: Manapa · 28 septembre 2010 à 11:26 Re: Arnaque à la gentillesse en Inde Message 11 de 11 · 7 376 affichages · Partager Bravo pour ta démarche. Dénoncer une personne pour une arnaque mais sans dire qui c'était n'aurait pas servi à grand chose. D'autres auraient pu se faire avoir encore après toi. | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 673 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |