Salut. J'en serai à mon 5ieme voyages en
Thailande en janvier prochain, et tout ce que tu dis ne m'est jamais arrivé. C'est comme si tu disais: '' je ne vais plus à
Québec, il y a des meutres, des vols, etc.'' (il y a même des touristes francais qui ont pris un taxi à l'aéroport Jean Lesage direction Vieux
Québec, et qui se sont fait ''trimballer'' par le pont Laporte et Lévis via la 20, pour revenir par le traversier.......)
Partout dans le monde, à la sortie d'un bar, à 3 hre du matin, c'est risqué. Partout dans le monde, il y a des arnaqueurs et des voleurs. Mais la
thailande, avec un minimum de bon sens et de prudence, est l'un des endroits le plus facile de voyager et les plus sécuritaire. Je ne crois pas que 30 milions de voyageurs se fassent arnaqués annuellement. Maintenant, c'est à toi de faire tes devoirs: prendre connaissance des arnaques afin de les évités, s'informer (ici c'est une sources intarissable d'informations de toute sorte), planifier, et surtout regarder le genre de voyage que tu comptes faire, ex. aller fêter la fullmoon comporte plus de risques potentiels qu'une retraite dans un temple. Si tu veux d'autres infos, n'hésites pas. Et surtout, ne te prive pas de voyager au cas ou quelque chose arriverait. Bon voyage