Spiritvoyage · 2 avril 2017 à 17:58 · 8 photos 139 messages · 37 participants · 13 756 affichages | | | | 2 avril 2017 à 17:58 Vol dans les autobus de nuit en Thaïlande Message 1 de 139 · Page 1 de 7 · 5 588 affichages · Partager Bonjour, Considérant qu'il y a de plus en plus de vol dans les bus de nuit en Thaïlande, je voulais faire le point en ce mois d'avril 2017 afin d'informer les voyageurs qui comme moi sont inquiets. Alors, je viens régulièrement en Thaïlande, et depuis quelques années, il y a de pkus en plus de vol dans les bus de nuit. Un ami policier m'a aidé à comprendre. Il y a belle et bien une mafia surtout concernant les agences de Khao San Road, à éviter à tout prix, même si c'est tentanpour sauver quelques baths. Si c'est moins cher qu'ailleur alors vaut mieux se méfier. Les groupes organisés vols dans la soute à bagages lors du trajet, ils ont tout le temps pour bien fouiller, voler et tout remettre en ordre sans se rendre compte, sauf en arrivant à l'hôtel. Ne rien laisser de valeurs dans les sacs en soute. Il y a une seconde mode plus efficace ou certain groupe organisé font entrer un léger gaz dans la climatisation pour endormir les gens et les dépouiller de l'argent, Iphone, appareil photo, etc., toujoyrs à partir des agences sur Khao San Road.
Nous avons fait beaucoup de recherche pour éviter d'avoir des ennuies et avons trouvé des solutions à transmettre.
1. Prendre les bus gouvernementaux à partir de la station Monchit. 2. Prendre le train, plus lent mais plus sûr car présence policière dans les wagons. 3. Prendre des compagnies plus éloignées de Khao San Road qui ont pignon sur rue. 4. Mettre passeport et argent dans une ceinture soys les pantalons lors des déplacements en bus de nuit. 5. Nous, afin de dissuader les voleurs en soute, nous avons utilisé le fameux duck tape pour mettre sur tout nos attaches de sac, et nous mettons une housse sur notre sac que nous mettons ensuite dans un sac de plastique que nous attachons à nouveau avec le duck tape. Arrivé à destination, il est facile de savour si quelqu'un a fouillé nos affaire puisqu'il est difficile de recoller parfaitement le sac de plastique sans laisser de trace. De plus, cela rend la tâche difficile pour les gros méchants.
Suggestion: Pour une compagnie près de Khao San Road, nous avons utilisé la compagnie de transport (Thaisriram transport, 18, Chakrabongse Rd, 086-351-9290). Se sont des bus de couleur blanc, et le propriétaire est un ancien policier. Nous avons été assuré qu'il n'y aurait aucun problème avec cette compagnie, et de fait. Nous sommes partie à l'heure, avons reçu un service parfait, confort à bord, et surtout l'assurance de piuvoir dormir tranquille sans crainte. Nous svons été très satisfait.
Voilà pour se partage entre voyageur du monde
Bon voyage en Thaïlande dans ce pays merveilleux | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Spiritvoyage · 2 avril 2017 à 18:50 Re: Vol dans les autobus de nuit en Thaïlande Message 2 de 139 · Page 1 de 7 · 5 567 affichages · Partager Salut Robert!
Il y a une seconde mode plus efficace ou certain groupe organisé font entrer un léger gaz dans la climatisation pour endormir les gens
j'ai dû mal à croire à ce genre de truc? 
Sinon je prenais les bus des compagnies nationales et aucun problèmes.Après faut pas laisser ses affaires de valeurs en soute et garder son argent papiers sur soi.Question de bon sens! | | | À: Xander45 · 2 avril 2017 à 18:57 Re: Vol dans les autobus de nuit en Thaïlande Message 3 de 139 · Page 1 de 7 · 5 557 affichages · Partager Je crois surtout que cela s'appelle de la publi-information, à modérer. | | | À: Winathai · 2 avril 2017 à 19:01 Re: Vol dans les autobus de nuit en Thaïlande Message 4 de 139 · Page 1 de 7 · 5 550 affichages · Partager Bien vu ! | | | À: Spiritvoyage · 2 avril 2017 à 23:40 Re: Vol dans les autobus de nuit en Thaïlande Message 5 de 139 · Page 1 de 7 · 5 486 affichages · Partager Hey Robert,
Merci pour ce 2ème partage du jour, focalisé sur les <mafias> Locales du transport en bus et de des temples, pas très positif tout ça, non? Okay ça existe, ce n'est d'ailleurs pas un scoop, manque peut-être "un peu" de pondération dans vos "alertes" aux <voyageurs du Monde>. A part ça, à y être dans l'échange, racontez-nous aussi vos joies de voyage, sinon vos découvertes (je crois me souvenir que vous aimez le hors-piste), vos émerveillements, vous en avez eu, n'est-ce pas?
Khrap d'avance.
PâneL30. | | | À: PâneL30 · 3 avril 2017 à 2:45 Re: Vol dans les autobus de nuit en Thaïlande Message 6 de 139 · Page 1 de 7 · 5 467 affichages · Partager Effectivement que j'ai de lémerveillement à 96.4%, mais pour en parler, j'ai un blog. Sur ce forum, le but aujourd'hui sur le forum, était simplement pour parler de cette expérience merveilleuse en bus entre Bangkok et Chiangmai, parceque tout s'est bien passé malgré mes petits craintes de départ. Je sais que cela existe depuis longtemps déjà, mais c'était pour partager.
Pour mes aventure de voyage, tu sais ou allez lire alors?
Bonne journée
Mais j'écrirai certainement sur le hors piste sur le forum, bonne idée, merci! | | | Bonjour, Juste 3 remarques: -Qui de sensé achèterait un billet de bus à Khao San Road? -Qui de sensé mettrait des objets de valeur dans une soute? -L'épisode du gaz soporifique est exact, mais unique, date, et les malfaiteurs ont été châtiés. | | | Mais j'écrirai certainement sur le hors piste sur le forum
Au vu des 3 derniers topics ouverts par vos soins, j'ai hâte de lire ça mais pitié, épargnez nous les faits authentiques d'un routard qui aime bien économiser ! | | | À: Charli120 · 3 avril 2017 à 8:33 Re: Vol dans les autobus de nuit en Thaïlande Message 9 de 139 · Page 1 de 7 · 5 410 affichages · Partager Qui de censé? Alors c'est donc dire que la clientèle de Koh San Road est pas mal way out...dans tous les sens du mot...LOL
Parce qu'ils se vend des milliers de déplacements parce que les gens veulent économiser 50 baths pour une bière supplémentaire... | | | À: Barefoot · 3 avril 2017 à 8:35 Re: Vol dans les autobus de nuit en Thaïlande Message 10 de 139 · Page 1 de 7 · 5 409 affichages · Partager Peux-tu être plus vague dans ton message pour que je comprenne ce que tu veux exprimer? | | | À: Xander45 · 3 avril 2017 à 8:36 Re: Vol dans les autobus de nuit en Thaïlande Message 11 de 139 · Page 1 de 7 · 5 408 affichages · Partager Salut Robert!
Il y a une seconde mode plus efficace ou certain groupe organisé font entrer un léger gaz dans la climatisation pour endormir les gens
j'ai dû mal à croire à ce genre de truc? 
Bonjour, Malheureusement c'est vrai, oui il faut prendre les bus gouvernementaux, le train et l'avion. | | | À: Spiritvoyage · 3 avril 2017 à 9:31 Re: Vol dans les autobus de nuit en Thaïlande Message 12 de 139 · Page 1 de 7 · 5 385 affichages · Partager Peux-tu être plus vague dans ton message
Plus vague ? Vais essayer... Tu dis être un voyageur régulier au Royaume de Siam et avoir un ami policier, autre gage d'une intégration réussie   , je m'étonne simplement qu'après autant d'années, KSR soit encore pour toi un point de chute préférentiel et que tu ne te rendes compte que maintenant de certaines dérives religieuses. A uthentique ne signifie pas pour moi, "économiser 50 baths pour une bière supplémentaire..." (surtout que l'inflation touche tout le monde, même dans la cambrousse la plus lointaine du Royaume, et ça va pas dans le sens contraire, hein ?) et je ne suis pas sûre que tes hébergeurs du Lamchang House comprennent bien l'importance de ce forum. La seule chose qu'ils comprendront certainement, c'est qu'il faudra se mettre à la page sur l'un de ces sites en ligne pour avoir plus de clients encore et finiront par te demander de mettre un petit commentaire sur tripadvisor en leur faveur. Ainsi va le monde. D'où mon impatience à te lire sur des chemins "hors pistes".... | | | À: Barefoot · 3 avril 2017 à 10:50 Re: Vol dans les autobus de nuit en Thaïlande Message 13 de 139 · Page 1 de 7 · 5 346 affichages · Partager Ok, je comprends mieux ton intervention. Pourquoi le point de chute à KSR, bon je suis pas sur Khao San, mais à 15 minutes dans un endroit plus tranquille et une maison familiale. Mais oui, pour les vols, c'est une première parce que je prends toujoyrs l'avion en temps normal avec Nok Air ou Air Asia. Pour Lamchang House, ils commencent à réfléchir à ce changement inévitable. Et certainement que je vais écrire du positif sur eux, comme je l'ai toujours fait. C'est comme ma famille quand je viens ici depuis 15 ans déjà. Pour la religion, j'avais déjà constaté l'évolution et le changement, mais là, c'est pire que pire, et ça me saute au visage.
Oui, pour l'intégration ça va de mieux en mieux depuis mes cours intensifs de Thaï à l'université de Chiangmai. Un ami policier, un ami médecin et un ami mécanicien avec le maîtrise de la langue, on est en voiture hihihi!
Merci de ta réponse.
Au plaisir d'échanger encore. | | | À: Spiritvoyage · 3 avril 2017 à 12:39 Re: Vol dans les autobus de nuit en Thaïlande Message 14 de 139 · Page 1 de 7 · 5 310 affichages · Partager Qui de censé? Alors c'est donc dire que la clientèle de Koh San Road est pas mal way out...dans tous les sens du mot...LOL
Ce quartier est réputé pour sa quantité d'arnaques dans tous les domaines, et c'était déjà le cas bien avant vos premiers pas dans le pays. L'histoire du gaz soporifique date des années 2000 et il n'y a, à ma connaissance, pas eu d'affaire avérée de ce genre depuis que le couple de malfaiteurs (je parle de mémoire) a été mis hors d'état de nuire.
Toutes les arnaques courantes dans ce pays sont répertoriées, les petites comme les grandes, et les avertissements sont permanents. Pourquoi marchent-elles toujours aussi bien, voilà une vraie question. Peut-être que les touristes pensent naïvement arriver dans un pays sans danger parce que bouddhiste? je maintiens: dans quel pays un touriste sensé laisserait-il en soute des objets de valeur? | | | À: Charli120 · 3 avril 2017 à 12:56 Re: Vol dans les autobus de nuit en Thaïlande Message 15 de 139 · Page 1 de 7 · 5 296 affichages · Partager Je suis obligé de te dire chez moi au Québec, un des pays et une province très très sûr duquelle j'ai grandement confiance. Ici, on peut laisser ses objets de valeur en soute et même les laisser seule sur un siège libre toute la nuit les yeux fermés. Bon, il y a toujoyrs des exeptions, mais disons que c'est rare chez nous... | | | À: Charli120 · 3 avril 2017 à 13:03 Re: Vol dans les autobus de nuit en Thaïlande Message 16 de 139 · Page 1 de 7 · 5 288 affichages · Partager Mais je comprends très bien ce que tu veux dire mon cher. Logiquement, on garde ses objets de valeur à vue, évidemment. Mais je suis obligé de venter le mérite de ma belle province patce que chez moi, on est en sécurité. Le Canada est passé au premier rang des pays les plus sûr au monde... | | | À: Charli120 · 3 avril 2017 à 13:05 Re: Vol dans les autobus de nuit en Thaïlande Message 17 de 139 · Page 1 de 7 · 5 288 affichages · Partager ben par exemple pour ceux qui arrivent en thailande pour la 1 ére fois et vont direct sur kaosan qui est le quartier un des plus connu de Bangkok | | | À: Spiritvoyage · 3 avril 2017 à 13:13 Re: Vol dans les autobus de nuit en Thaïlande Message 18 de 139 · Page 1 de 7 · 5 280 affichages · Partager Sawasdee Robert,
Khrap pour votre réponse bienveillante.Je dois dire que vous êtes déconcertant dans vos différentes interventions, mais bon..
Pour mes aventure de voyage, tu sais ou allez lire
Euh, en s  ute de bus ou sur l'iphone d'un moine superstar, c'est ça? LoL
Bonne&juste continuation dans l'Amazing Rubrique.
PâneL30. | | | À: Jaturat · 3 avril 2017 à 13:18 Re: Vol dans les autobus de nuit en Thaïlande Message 19 de 139 · Page 1 de 7 · 5 277 affichages · Partager Oui, c'est difficile de tout comprendre et de tout savoir quand on manque d'expérience de voyage, qu'on est plus jeune, qu'on veut faire la fête, qu'on a moins d'argent, etc. Je peux comprendre cette ignorance et cette innocence de jeunesse, d'où l'importance de ses forum, à condition de s'y référer... | | | À: PâneL30 · 3 avril 2017 à 13:24 Re: Vol dans les autobus de nuit en Thaïlande Message 20 de 139 · Page 1 de 7 · 5 264 affichages · Partager Merci. Je décroche maintenant. C'était ma journée de farniente aujourd'hui. J'avais un peu de temps à tuer, et avec les réponses qui me reviennent, je me suis fait prendre hihihi! Bon, je vais méditer un peu et lire un bon livre.
Merci pour tes commentaires, un plaisir... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 515 visiteurs en ligne depuis une heure! |