 |  |  |
 | | | | | Aron Ralston: ce soir sur TF1 Isap29 · 6 février 2011 à 10:08 13 messages · 7 participants · 3 588 affichages | | | | 6 février 2011 à 10:08 Aron Ralston: ce soir sur TF1 Message 1 de 13 · 3 561 affichages · Partager Bonjour,
pour ceux qui ne regardent pas attentivement les programmes, ce soir sur TF1, dans l'émission 7à8 (de 18h45 à 20h), L'incroyable histoire d'Aron Ralston.
C'est celui qui a inspiré le film 127 heures qui sort fin février (déjà signalé par ailleurs).
Pour rappel, c'est l'alpiniste qui s'est coupé le bras pour se libérer d'un "piège suite à une avalanche" dans la région de Moab (plus exactement près de Horseshoe Canyon, Bluejohn Canyon). | | | À: Isap29 · 6 février 2011 à 10:10 Re: Aron Ralston: ce soir sur TF1 Message 2 de 13 · 3 559 affichages · Partager Un éboulement de rocher plus précisement | | | À: Isap29 · 6 février 2011 à 11:14 Re: Aron Ralston: ce soir sur TF1 Message 3 de 13 · 3 530 affichages · Partager Hello Alain-Pierre,
Merci pour l'émission de ce soir que je regarderais  En revanche, je ne pense pas que j'irai voir le film après avoir lu ceci :
www.lesinrocks.com/...oyle-un-coup-de-pub/
Tant pis pour la beauté des paysages | | | À: Ombelline · 6 février 2011 à 11:50 Re: Aron Ralston: ce soir sur TF1 Message 4 de 13 · 3 511 affichages · Partager En revanche, je ne pense pas que j'irai voir le film après avoir lu ceci :
Pourquoi ? Le loustic s'est coupé l'avant bras avec un canif c'est LE fait... Après les américains sont excessifs on le sait bien... | | | À: LeTigre · 6 février 2011 à 12:05 Re: Aron Ralston: ce soir sur TF1 Message 5 de 13 · 3 493 affichages · Partager Je ne discute pas du FAIT (que je connais)  La question est que je n'ai pas envie au ciné, qu'un voisin s'évanouisse à côté de moi, ou encore piiiiire, dégueule sur moi | | | À: Ombelline · 6 février 2011 à 12:31 Re: Aron Ralston: ce soir sur TF1 Message 6 de 13 · 3 479 affichages · Partager Mais ça n'arrive pas ici, en France, on est raisonnable et pas excessif ! Et puis comme m'a dit ma fille, quand on a vu tous les film de la " série" Saw ( ICI pour les détails  ) c'est pas un gars qui se découpe à la petite cuillère qui va déranger !  | | | À: Isap29 · 6 février 2011 à 12:50 Re: Aron Ralston: ce soir sur TF1 Message 7 de 13 · 3 469 affichages · Partager Si au moins ce reportage et ce film peuvent rendre plus prudents les randonneurs et autres découvreurs de l'Ouest américain!
et que chaque hiker ne parte jamais seul, consulte la météo avant de partir et signale à ceux qui restent son itinéraire. | | | À: Ombelline · 6 février 2011 à 12:51 Re: Aron Ralston: ce soir sur TF1 Message 8 de 13 · 3 467 affichages · Partager ... "coup de pub"... pour les Inrocks ? | | | À: Berenberg · 6 février 2011 à 13:33 Re: Aron Ralston: ce soir sur TF1 Message 9 de 13 · 3 451 affichages · Partager Si au moins ce reportage et ce film peuvent rendre plus prudents les randonneurs et autres découvreurs de l'Ouest américain!
et que chaque hiker ne parte jamais seul, consulte la météo avant de partir et signale à ceux qui restent son itinéraire.
Tout à fait d'accord la dessus... | | | À: Ombelline · 6 février 2011 à 14:40 Re: Aron Ralston: ce soir sur TF1 Message 10 de 13 · 3 437 affichages · Partager Bonjour,
J'ai vu le film en avant-premiere (disponible sur les vols air- france depuis le 1er Fevrier), il n'y pas de quoi s'évanouir ou vomir.
les 20 premieres minutes sont superbes, mais l'heure suivante (la scene se passe forcement dans le slot canyon, avec des retours en arriere et des hallucinations) est un peu longue.
Jean-Pierre | | | À: Jipou · 6 février 2011 à 19:56 Re: Aron Ralston: ce soir sur TF1 Message 11 de 13 · 3 313 affichages · Partager bon... voilà j'ai vu le reportage.... effectivement il a du passé un sale quart d'heure comme on dit ! je m'attendais, naïvement peut être, à voir un peu + de paysages, que le reportage situe un peu plus le lieu de "l'action"  finalement je reste sur ma faim | | | À: Zabou3559 · 6 février 2011 à 20:30 Re: Aron Ralston: ce soir sur TF1 Message 12 de 13 · 3 301 affichages · Partager Effectivement, à part faire la pub pour son leatherman et à la fin pour le film et son livre, c'est un peu court. On aurait aimé savoir comment il avait regagné la civilisation. | | | À: Berenberg · 7 février 2011 à 0:18 Re: Aron Ralston: ce soir sur TF1 Message 13 de 13 · 3 282 affichages · Partager Définitivement, je n'irai pas voir le film....en revanche, je lirai bien son bouquin | Discussions similaires sur l'Amérique du Nord: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 866 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |