|  |  |
 | | | | Arriero local de Tinqui pour la traversée Ausangate Tinqui-Phinaya (Pérou) Lapresse2 · 2 février 2009 à 10:26 · 2 photos 26 messages · 6 participants · 7 003 affichages | | | | 2 février 2009 à 10:26 Arriero local de Tinqui pour la traversée Ausangate Tinqui-Phinaya ( Pérou) Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 5 527 affichages · Partager Hola Après quelques recherches.... hors trekeurs en autonomie ou agence....
Je voudrais trouver des personnes connaissant le trek Tinqui-Phinaya et ayant eu recours à un arriero local de Tinqui possédant son matos (tente-couchage). Nous avons le nôtre. Tous conseils sur nom d'un arriero, achat nourriture au départ et transport retour trek vers route direction la Bolivie (sans retour sur Cuzco) sont les bienvenus !!
Merci de votre aide. C B | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Lapresse2 · 2 février 2009 à 19:52 Re: Arriero local de Tinqui pour la traversée Ausangate Tinqui-Phinaya ( Pérou) Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 5 499 affichages · Partager Pour le trek, j'étais autonome donc je m'abstiens  . Pour le retour un camion part en mi-journée de Phinaya et descend sur Sicuani où tu peux attraper un bus pour Puno (arrivée dans la soirée) et continuer après sur la bolivie. Pierre | | | À: Tichodrome · 3 février 2009 à 12:38 Re: Arriero local de Tinqui pour la traversée Ausangate Tinqui-Phinaya ( Pérou) Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 5 480 affichages · Partager Bonjour Merci pour la réponse.... et bravo pour tes photos  qui, je dois l'avouer, m'ont donné envie d'aller voir par moi même.... L'autonomie... trop dur maintenant pour nous !! Donc j'espère trouver sur place un arriero pour nous accompagner jusqu'à Phinaya. C B | | | À: Lapresse2 · 4 février 2009 à 9:37 Re: Arriero local de Tinqui pour la traversée Ausangate Tinqui-Phinaya ( Pérou) Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 5 459 affichages · Partager salut pareil que pierre, avons été en autonome autour de l'ausanagte mais a ton arrivée a Tinqui ty sera assaillie par une nuée de gars qui te proposerons leurs services tu peux allée a l'hotel a cuzco "la siesta" le frere de la proprio (qui est aussi la lavanderia"juste a coté de l'hotel)possede un hotel a ocongate et organise des rando, il peut te renseigner.. | | | À: Micmag · 4 février 2009 à 14:49 Re: Arriero local de Tinqui pour la traversée Ausangate Tinqui-Phinaya ( Pérou) Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 5 442 affichages · Partager Merci voisine pour l'info.... bien sûr.... j'avais aussi jeté un oeil sur ton site ! Il y a une rencontre VF sur Toulouse le 21 Février... peut-être seras-tu des nôtres..... Trop éloigné pour toi ?? C B | | | À: Lapresse2 · 5 février 2009 à 18:12 Re: Arriero local de Tinqui pour la traversée Ausangate Tinqui-Phinaya ( Pérou) Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 5 427 affichages · Partager coucou voisine sais pas  , si il fait beau je serais surement "la haut sur la montagne" j'en reviens, beau soleil, belle neige..la vie est belle, quoi! on n'est pas bien ici??? 
ps:tu pars quand?? | | | À: Lapresse2 · 9 mars 2009 à 16:23 Re: Arriero local de Tinqui pour la traversée Ausangate Tinqui-Phinaya ( Pérou) Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 5 330 affichages · Partager Je fais remonter le post... A part Tichodrome et Micmag..... pas le moindre petit randonneur qui a trouvé un arriero possédant son matos sur Tinqui-Phinaya !!! Tous passés par agence ou en autonomie....??????  C B | | | À: Lapresse2 · 29 mars 2009 à 22:59 Re: Arriero local de Tinqui pour la traversée Ausangate Tinqui-Phinaya ( Pérou) Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 5 277 affichages · Partager contactez :aspesu_ tinke@hotmail en espagnol  c' est une association de TINQUI fondé par un SUISSE peter BIESERT afin de permettre aux gens du village d' ameliorer leur quotidien.Nous partons avec eux en mai, on vous en dira + en rentrant ! | | | À: Huguetter · 30 mars 2009 à 14:41 Re: Arriero local de Tinqui pour la traversée Ausangate Tinqui-Phinaya ( Pérou) Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 5 261 affichages · Partager Merci. J'espère avoir une réponse..... C'est justement le but de nos treks... que les prestations payées aillent directement dans leur poche sans intermédiaire! Nous y serons vers le 15 mai. C B | | | À: Tichodrome · 15 juin 2009 à 0:44 Re: Arriero local de Tinqui pour la traversée Ausangate Tinqui-Phinaya ( Pérou) Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 5 177 affichages · Partager Bonjour Tichodrome Retour du trek depuis quelques jours.... Merci pour les renseignememts et les points GPS qui nous ont servi pour info lors du parcours... Aucun probleme pour organiser et faire le trek depuis Tinki vers Phinaya. Nous avons demande un arriero a l hotel Nevado...une heure apres il etait la pour convenir du depart 2 jours plus tard. (acclimatation) Le cout total avec 2 chevaux :450 soles nourriture comprise pour l arriero. Nous l avons fait cool en 6 jours + 2 jours payes pour le retour de l arriero sur Tinki. C est un trek fabuleux.... apres cela, le Canyon du Colca a pale figure.... Nous avons eu meme droit au retour en camion plein d alpagas..... Encore merci.... Je recommande a tous ceux qui cherchent des coins preserves.... C B | | | À: Lapresse2 · 15 juin 2009 à 10:35 Re: Arriero local de Tinqui pour la traversée Ausangate Tinqui-Phinaya ( Pérou) Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 5 105 affichages · Partager salut lapresse super! dis moi, ont t ils fini cette route transoceanienne qui devait traverser tinki et ocongate ? quant-est il de leur vie ? a court terme je suppose qu'ils en sont contents ! en 2005 ils etaient en plein travaux, et ns ns etions dit alors "pauvre d'eux !La modernité, oui, mais avec tout ce qu'il a de nuisible par la meme occasion, ils risquent de s'en morde les co...! " nous etions egalement revenus en camion, sur des piles de bois pércieux pour ces "connards d'occidentaux" tres beaux trajet pendant 4 h jusque Urcos
tu nous racontera??  a+ | | | À: Lapresse2 · 15 juin 2009 à 22:10 Re: Arriero local de Tinqui pour la traversée Ausangate Tinqui-Phinaya ( Pérou) Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 5 095 affichages · Partager Salut
Cette rando aux pieds de l'Ausangate est également mon plus beau souvenir du Pérou.
Je ne comparerai pas au Canyon de Colca, ce n'est pas vraiment le même type de coin...
En revanche, j'ai aussi préféré l'Ausangate à la Cordillère Blanche. Malgré des vues magnifiques sur l'Alpamayo et quelques autres sommets, la Cordillère Blanche, c'est un peu les Alpes en plus grand... alors qu'à l'Ausangate, ses étendues, ses lacs, on est vraiment dans un autre type de paysage...
Pierre | | | À: Micmag · 17 juin 2009 à 16:54 Re: Arriero local de Tinqui pour la traversée Ausangate Tinqui-Phinaya ( Pérou) Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 5 067 affichages · Partager Hola ! oui MICMAG la route est finie du moins jusqu' a Mahuyani (qqs klms apres Tinqui) et il y a une circulation intense de camions allant vers P.Maldonado ! Le tour de l' Ausangate est magnifique comme tu le sais  et nous l' avons prefere a la cordillere Blanche ! | | | À: Huguetter · 17 juin 2009 à 17:23 Re: Arriero local de Tinqui pour la traversée Ausangate Tinqui-Phinaya ( Pérou) Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 5 065 affichages · Partager eh salut voisine et collegue!! ravie que la ballade vous est plue, la cordilliere blanche, bof!ça ne m'etonne pas!! on a la meme a la maison  par contre navrée de cette route, mais bon, modernisme et profit quand tu nous tiens!! a+ tu me raconteras?? | | | À: Micmag · 17 juin 2009 à 23:21 Re: Arriero local de Tinqui pour la traversée Ausangate Tinqui-Phinaya ( Pérou) Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 5 058 affichages · Partager HOLA, c' est sur que tu aurais du mal a reconnaitre cette route (pour l' avoir faite moi meme en 2007 alors quelle etait encore en chantier....) les bus font le trajet Cusco- Tinki en 3 heures (et plus 6 ou 7 h), il y a des bus et des taxis collectifs a tous les croisements _du moins pendant notre passage : mais c' etait durant la fete du "senor de Ccollurritty ", ceci explique peut etre cela _ Cependant les chemins de L' Ausangate sont toujours aussi peu fréquentés :pas un trekkeur durant 5 jours si ce n' est qqs Israeliens toujours a cheval et que l' on perd vite de vue (he oui ils vont plus vite !). A+ | | | À: Huguetter · 17 juin 2009 à 23:34 Re: Arriero local de Tinqui pour la traversée Ausangate Tinqui-Phinaya ( Pérou) Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 5 047 affichages · Partager Encore un petit mot : pour ceux que l' autonomie ne fait pas rever pensez a l' ASSOCIATION "del arriero al guia de alta montana " basé a Tinqui et qui fait travailler les jeunes guides originaires du village (formés pour le trek et l' escalade a l' ecole des guides de HUARAZ), pour les joindre : aspesu_tinke@hotmail.com en Espagnol (regroupe tous les membres de l' association guides + arrieros). Ils connaissent ce coin du Perou comme leur poche et ont grimpé la plupart des sommets ( danny_climb@hotmail.com a son diplome de guide de montagne et peut vous ammener sur l' Ausangate, la Mariposa.......) | | | À: Huguetter · 18 juin 2009 à 8:12 Re: Arriero local de Tinqui pour la traversée Ausangate Tinqui-Phinaya ( Pérou) Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 5 039 affichages · Partager hola! "les bus font le trajet Cusco- Tinki en 3 heures (et plus 6 ou 7 h), il y a des bus et des taxis collectifs a tous les croisements" _
merci de ces nouvelles, mais decidement, parfois je me dis qu'on y est allés juste "à temps".Ce retour debout sur le camion jusque Urcos (avec 5 j de rando ds les pattes)c'etait quelque chose!!!! a+ | | | À: Huguetter · 6 septembre 2009 à 21:12 Re: Arriero local de Tinqui pour la traversée Ausangate Tinqui-Phinaya ( Pérou) Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 4 856 affichages · Partager Salut,
Actuellement a Cuzco, nous aimerions faire le tour de l'Ausangate a cheval. Par contre avec de vrais chevaux, pas a dos de mules. Est-ce que quelqu'un sait si c'est trouvable a Tinqui, sans passer par une agence et si possible sans avoir a fournir tente et nourriture en plus. Sinon quelqu'un saurait-il ou trouver ces infos a Cuzco ?
Merci | | | À: Karelito1 · 15 septembre 2009 à 14:23 Re: Arriero local de Tinqui pour la traversée Ausangate Tinqui-Phinaya ( Pérou) Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 4 823 affichages · Partager Bonjour Désolée pour la réponse tardive... vacances sur les plages Landaises...
Nous avons fait le traversée Tinki-Phinaya sans agence en comptant 6 jours + 2 jours de retour pour l'arriero en s'adressant à l'hôtel Nevado.Le patron te trouve Raymondo avec ses 2 chevaux. Très sérieux !! Il a sa tente mais tu dois posséder ton couchage + ta tente; On trouve peut-être à louer du matos au village... il faut demander et fouiner Pas la peine de t'adresser à aucune agence si tu as ce qu'il faut pour dormir. C'est une traversée fabuleuse...  mais très froide !! Passage à 5250m C B | | | À: Lapresse2 · 15 septembre 2009 à 17:55 Re: Arriero local de Tinqui pour la traversée Ausangate Tinqui-Phinaya ( Pérou) Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 4 816 affichages · Partager Merci pour ta reponse. Nous avons termine le tour de l'Ausangate avec un muletier de Tinqui. Paysages vraiment fabuleux. | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 294 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |