Arrivé d'un voyage d'une semaine au Pérou Mikept · 14 juin 2007 à 22:26 10 messages · 4 participants · 1 540 affichages | | | | 14 juin 2007 à 22:26 Arrivé d'un voyage d'une semaine au Pérou Message 1 de 10 · 1 540 affichages · Partager Salut,
Je suis arrivé, il y a une semaine, d'un voyage au sud du Perou. Deux semaines et demi où j'ai fait le parcours suivant:
Arequipa - Canon del Colca - Puno - lac Titikaka et taquile - Cusco - Vale Sagrado - Machu Pichu - Puerto Maldonado (lodge) - Cusco - Lima
C'est un parcours ambitious pour si peu de temps. On a preferé cette fois de connaitre beaucoup de place et ne pas faire de randonnées, ça signifie qu'on a pas fait le inca trail ni la descente au cañon del colca (entre autres), malgré toutes les recommendations. Seule randonnée (bon... promenade) le incontornable wayna pichu.
C'était quand même un voyage magnifique avec des recontres et des paysages magnifiques ! En plus de Machu Pichu (mieux que ce que j'imaginais) je me rappelle de sillustani, cutimbo (cadres magnifiques, allez tôt le matin - c'est vide - et profitez du silence), Moray, Les salinas, le lac Sandoval...
Je suis disponible pour répondre à vos questions ! | | | À: Mikept · 16 juin 2007 à 14:50 Re: Arrivé d'un voyage d'une semaine au Pérou Message 2 de 10 · 1 468 affichages · Partager Merci Mikept de te rendre disponible pour des questions. Nous allons faire à peu près le même trajet mais dans l'autre sens et à une autre période, le mois d'août. As- tu pu réserver des bus pour faire les trajets de jour, de telle sorte à profiter des paysages, par exemple Cuzco- Lima. Pour le Valle sagrado, tu faisais des aller retour depuis Cuzco dans la journée, par exemple pour aller à Moray et les Salinas, ou tu quittais Cuzco pour dormir une nuit ici, la nuit suivante là... Enfin, as-tu une bonne adresse pour dormir à Cuzco et à Puno, genre chambre avec salle de bain pour un couple ? Merci d'avance. Ah encore une question : dans le canyon de Colca, Yanque ou cabanaconde? | | | À: Daems · 16 juin 2007 à 16:36 Re: Arrivé d'un voyage d'une semaine au Pérou Message 3 de 10 · 1 459 affichages · Partager A Cusco, l´hotel La Siesta, calle las 7 ventanas, 25 soles pour la chambre lit matrimonial, salle de bain privee, et tv cablee (ca faisait longtemps qu´on en avait pas eu...), sinon 20 soles sans tv. Pas le grand luxe, mais tres bien, surtout que c´est tres pres du centre. bon voyage caro | | | À: Sterenn · 16 juin 2007 à 20:54 Re: Arrivé d'un voyage d'une semaine au Pérou Message 4 de 10 · 1 438 affichages · Partager tres bien la siesta et pas loin, un Cuy, hummmmmmm, je m'en leche encore les babines!!! | | | À: Micmag · 16 juin 2007 à 23:36 Re: Arrivé d'un voyage d'une semaine au Pérou Message 5 de 10 · 1 430 affichages · Partager Oui... dailleurs, je voulais dire merci Magali, car c´est grace a toi qu´on avait trouve cet hotel, La siesta. (discussion d´il y a quelques temps!) bons plans Micmag quand meme!  merci! caro | | | À: Sterenn · 17 juin 2007 à 20:41 Re: Arrivé d'un voyage d'une semaine au Pérou Message 6 de 10 · 1 397 affichages · Partager helo merci caro, c'est gentil de ta part et ça fait plaisir d'avoir un "retour" où en es tu de ton voyage?de retour sur Bordeaux, ou pas encore? cette année pour ns ce sera Rio puis le parana et la region de missiones puis salta avec retour par buenos aires.J'ai vue que tu avais trainé tes guetres par Tilcara, humahuaca...si tu as le temps envoie moi un p'tit mot là dessus! j'ai en gros mon "plan de route" et je glane ici ou là des infos..je pense qu'il ya des bus (comme au perou)pour aller d'un village a l'autre? je reviens juste de voir le film "el camino de diego" une pure merveille.. a+ magali | | | À: Daems · 17 juin 2007 à 21:24 Re: Arrivé d'un voyage d'une semaine au Pérou Message 7 de 10 · 1 396 affichages · Partager Salut,
Je vais essayer de répondre à tous tes questions:
Pour ce qui concerne les voyages en bus: j'ai fait seulement Arequipa - Puno et Puno- Cusco en bus. Le retour à Lima c'était par avion bien comme le voyage à Puerto Maldonado. Question de temps... j'avais que deux semaines et demi. Le premier voyage j'ai fait trés tôt le matin (5h) et la deuxième le soir, donc je n'ai pas profité beaucoup des paysages. On a preferé ne pas perdre la journée dans les longs voyages de bus. Pour acheter les billets je les reservais toujours avant (une demi journée avant) au terminal.
Pour le Vale Sagrado je faisais des allées retours dans la journée sans problème. Pour te donner une idée j'ai fait Pisac + Sacsayhuaman + tambo machay + Puca Pucara + Qenko avec retour à Cusco dans une journée en prenan le bus à partir de Cusco. Dans la deuxième journée j'ai fait Chinchero + Moray + Salinas avec retour à Cusco par Urubamba et la vallée sacrée. Pour ce deuxième jour j'ai pris le bus jusqu'à Chinchero et aprés j'ai payé 50 Sol (13 EUR) à un taxi pour faire la visite Moray + Salinas et pour me laisser aprés à Urubamba. à Urubamba j'ai pris le bus via Pisac pour Cusco (plus loin mais plus jolie). Les bus pour la vale sacrée sont trés bon marché et il y a beaucoup (presque chaque 10..15 minutes). Il y a aussi les combis dans certains trajets, trés pratiques. Donc presque tout peux se faire à partir de Cusco. La exception c'est Machu Pichu. Là, si tu veux arriver avant la majorité des grandes excursions de touristes et profiter au maximum (et voir le lever du soleil) il faut aller le jour avant dormir à Aguas Calientes.
Pour des addresses:
Puno: Hostal les Uros - hostal sympa, chambre doubles avec sdb, propres et correctes - 40 sol Cusco: Hostal Andes de San Blas - chambres avec sdb spacieux, dans le quartier trés joli de San Blas, chambres correctes - on a payé 60 sol mais les prix semble être negociables...
Cañon de Colca, bon, en fait j'étais un peu deçu car je voudrais rester à cabanaconde, mais par des limitations de temps j'ai été obligé de prendre une excursion avec arret à Chivay et bains thermaux avec visite do Canyon le jour suivant (seulement jusqu'à Cruz de Condor)... bof... à ne pas faire. Plutot faire Cabanaconde et si descendre le canyon jusqu'à l'oasis. Pour une prochaine !
bonne chance | | | À: Micmag · 19 juin 2007 à 2:30 Re: Arrivé d'un voyage d'une semaine au Pérou Message 8 de 10 · 1 358 affichages · Partager hola! heu.... je me souvenais pas avoir presice que j´etais de Bordeaux... Tu as reconnu a mon, accent? haha  Et bien non, pas encore rentree mais c´est pour bientot, mi-aout. La nous sommes en Bolivie... oui, on a fait l´ Argentine avant la Bolivie en arrivant du Perou... hummm, pas tres logique tout ca... en retard dans notre voyage, et comme on est en Amerique du Sud, mes parents en profitent et veulent venir nous rejoindre a Buenos Aires! Aie aie aie  , la date approche, on est encore au nord du Perou, mais VIVE internet! on se trouve billets aller retour Lima- Buenos Aires pour pas trop cher... plus vite que des journees de bus pour accueuillir mes parents a l´aeroport!  bref, ceci explique donc ma super logique... ouais ouais.......... Bon voyage en prevision pour toi alors, c´est bien cool tout ca. Et si tu passes par la region de Mision, je suppose que tu vas aller a Puerto Iguazu. Si c´est le cas, je te conseille l´hostal Noelia, le moins cher qu´on ai trouve, avec petit-dej excellent!!!, et salle de bain privee. Le tout pour 40 pesos (chambre double), alors que les autres endroits nous proposaient pour le meme prix ou +, chambre sans rien, ou dortoir... le choix a ete vite fait! A l´hotel Noelia, au debut il se peut qu´ils te disent 50 pesos, mais si tu dis que tu connais quelqu´un qui a ete la pour 40, y devrait pas y avoir de prob... ou sinon, dis que tu viens de la part de la Compagnie El Tigre (dans la station de bus) et tu as dix pesos de reduc!
Oui, entre Purmamarca, Maimara, Tilcara et Humahuaca, il y a des bus qui se trimballent, pour pas cher, ca va, ou sinon, si l´envie te prend de marcher un peu entre les villages, dès que tu en as marre, tu peux faire signe a l´une des TRES nombreuses voiture-taxi qui passent sur cette route. Ils font ca toute la journee, la route de la Quebrada et passent par tous les villages, et on avait paye seulement 1 peso par personne. bon... je parle beaucoup moi... je t´en dirai plus bientot si tu veux... bises, a+ caro | | | À: Sterenn · 19 juin 2007 à 17:13 Re: Arrivé d'un voyage d'une semaine au Pérou Message 9 de 10 · 1 339 affichages · Partager he, he ma petite Caro ! c'est moi la vieille et c'est toi qui a oubliée le post du 6 mai 2006 ??? bon, c'est vrai que j'ai reconnu l'accent de Bordeaux, ici on en a un pas mal non plus, Con!!!
pla merci pour ton message.effectivement on passe par foz, puisque ns arrivons par rio et curitiba (j'ai ben noté ton adresse d'hotel).et on repart par buenos aires, en passant par la region de salta (c'est bien la route la plus directe, non?  ) pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué, logique tout comme toi!! contente de savoir qu'il y a des bus partout, parceque je ne trouve que des recits de personnes qui louent des 4X4 ou autres voitures et ça, on veut vraiment pas...tranquille on est en vacances, c'est pas pour s'emm..la vie au volant.J'imagine qu'il ya comme au perou des camions ou des citernes qui transportent les gens egalement (en tout cas, c'est ce qu'on voit ds le film "el camino de san diego")donc, soulagement.. bon a+ quand tu veux biz magali | | | À: Micmag · 23 juin 2007 à 23:04 Re: Arrivé d'un voyage d'une semaine au Pérou Message 10 de 10 · 1 288 affichages · Partager coucou! bon, il va falloir que j`essaie de voir ce film alors, "El camino de Diego". Mais pour nous, en fait pas mal de fois ou on a fait du stop en Argentine, et beh... rien. Et des potes rencontres le long du voyage nous ont dit qu´en fait, en argentine ils prennent beaucoup moins qu`au Chilie par exemple... ou peut-etre simplement moins les touristes, haha! Mais bon, y a des jours ou ca marchait bien quand meme, hein! Au fait, au cas ou, l´hotel c´etait du cote argentine, a Puerto Iguazu, pour Foz au Bresil, je ne sais pas, nous n´y sommes pas alle. nous, on avait ete de Salta jusq´a Iguazu sans passer par Buenos aires en fait. Salta- Corrientes, genre 14 h de bus ou un peu plus, puis Corrientes- Puerto Iguazu, genre 8 h de bus. vas-tu rester vers la Quebrada de Humahuaca ou aussi aller vers Cachi et autre? Car je viens de me rappeler (vu que tu aimes le cinema) qu´a Cachi, tous les vendredi (ou etait-ce tous les jeudis..? a verifier au musee!) ils passent un film gratuit, derriere le musee. Je serais incapable de te redire le titre du film qu´on avait vu, mais c´etait un petit argentin bien sympa! voila pour le moment! bises la miss! caro | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 717 visiteurs en ligne depuis une heure! |