Arrivée à Lima à minuit et trouver une plage Sandra2 · 12 janvier 2007 à 14:35 16 messages · 9 participants · 7 795 affichages | | | | 12 janvier 2007 à 14:35 Arrivée à Lima à minuit et trouver une plage Message 1 de 16 · 7 750 affichages · Partager Bonjour à tous,
Voilà, enfin, ça y est, je pars pour Lima le 24 janvier prochain...J'arrive à miuit, et pour l'instant ce que je veux, c'est fuire la ville et buller sur une plage...Auriez vous des conseils allant dans ce sens pour mon arrivée???
Mille merci | | | À: Sandra2 · 12 janvier 2007 à 15:30 Re: Arrivée à Lima à minuit et trouver une plage Message 2 de 16 · 7 730 affichages · Partager salut je suis Richard peruvien etudiante de francais bon si tu viens au perou a minuit et tu veux aller a la plage tu pourrais aller a asia mais si tu es lima tu peux aller au centre de lima pour visiter le palace du governement la montagne san cristobal et les cathedrales bon il y a des hotel et auberge et chez des habitant j habite a lima j ai une amie qui donne des chambres aux etrangers avec petit dejeune et dejeuner pour 16 e elle a une voiuture pour faire les tours sur lima ou tous lesliuex touristique a lima que tu aimerais faire aussi. je te conseille d aller pachacamac c est une lieu de ruins tres beau et pour danser la musique peruvien et mager a brisas del titicaca mais pour l arequipa je vais lui demander mais les prix sont bass si tu penses rester a lima quelque jours | | | À: Sandra2 · 12 janvier 2007 à 17:25 Re: Arrivée à Lima à minuit et trouver une plage Message 3 de 16 · 7 714 affichages · Partager Buller sur une plage à Lima ? Tu es sûre que tu ne te trompes pas de pays ? Tu risques d'être un peu déçue... Barranco, tout près de Lima, est une agréable petite station bien mignonne, mais pour la plage c'est quand même pas ça...
Bon voyage | | | À: CyrilleG · 12 janvier 2007 à 19:12 Re: Arrivée à Lima à minuit et trouver une plage Message 4 de 16 · 7 701 affichages · Partager D'abord, merci pour vos réponses...C'est vrai qu'à la base, je pensais partir en Equateur pour "buller", et puis le billet était trop cher...Donc je me suis rabattue avec bonheur sur le Pérou puisuqe c'était une déstination prévue...Effectivement, je ne m'attends pas à trouver une plage direct, et surtout pas à Lima, mais je voudrais partir rapidement dans le nord où là, je crois bien qu'il ya de jolies plages...C'était donc une demande de conseil pour partir le plus rapidement vers le "coin plage"....
Est ce que ça te semble plus censé? Merci | | | À: Sandra2 · 12 janvier 2007 à 19:19 Re: Arrivée à Lima à minuit et trouver une plage Message 5 de 16 · 7 700 affichages · Partager Les "jolies" plages sont effectivement dans le Nord, mais tout est relatif... La mer est mauvaise, la baignade très difficile, et on est très loin des paysages des caraïbes. En plus, pour aller de Lima vers les plages du Nord (Genre huanchaco, près de trujillo) il y a un bon trajet en bus...une dizaine d'heures si je me souviens bien. Si tu veux un conseil : oublie les plages péruviennes, il y a plein de coins sublimes à voir au Pérou, plein d'autres choses à faire... mais si tu y tiens, Huanchaco est sympa. Plus au Nord, je ne connais pas !
Bon voyage | | | À: CyrilleG · 12 janvier 2007 à 19:34 Re: Arrivée à Lima à minuit et trouver une plage Message 6 de 16 · 7 699 affichages · Partager Merci de ton conseil mais effectivement, j'y tiens vraiment  ...de toute façon, je tiens aussi à l' Equateur, donc il faudra que j'aille dans le nord....Ca ne m'empêchera pas de faire d'autres choses au Pérou bien sûr, mais plus tard...Je pars sans biller retour, je pense revenir en France dans un an et demi à peu près...donc rien ne m'empêche de faire pérou, equateur, pérou....et ensuite la Bolivie et puis je verrais, je fais pas de plan sur le long terme, je sais que ça ne se passe jamais comme je l'avais prévu de toute façon...c'est aussi ce que j'aime... | | | À: Sandra2 · 12 janvier 2007 à 23:39 Re: Arrivée à Lima à minuit et trouver une plage Message 7 de 16 · 7 688 affichages · Partager Salut
option plages au Pérou...
Tu arrive à Lima.... tu fonces a l'avenida "javier Prado" chez Cruz del sur... tu prends un billet pour Mancora 18 h00 de bus 50 soles... Village de pêcheur c'est un peu sec comme biotop... c'est pas comme les cartes postales les dépliants de LIMA.... mais tu bouffes super bien et le climat et toujours clément avec une mer géniale et chaude le tout sur le sable blanc...
Suerte | | | À: Philjps · 13 janvier 2007 à 1:32 Re: Arrivée à Lima à minuit et trouver une plage Message 8 de 16 · 7 685 affichages · Partager Ah, quelle réponse sublime...Je pouvais pas rêver mieux....Je vais faire exactement comme tu me dis... 
Mille merci à toi Philjps | | | À: Sandra2 · 13 janvier 2007 à 10:53 Re: Arrivée à Lima à minuit et trouver une plage Message 9 de 16 · 7 674 affichages · Partager De nada ! on se croisera ptet ;;; por ma part avion pour Lima le 28 janvier et hop 3 mois de + au Pérou,
Petite info hotel.... ne pas aller au Mancorilito c'est nul ! sinon le "mancoral" à coté c'est correct, la plage est au calme.. mais problème le mototaxi est obligatoire pour se déplacer vers le village 2 à 3 kms tout de même...pour bouffer c'est chiant
ne pas hésiter à manger une chupa de langostinos ou un ceviche sur la plage c'est pas chère c'est top avec une petite cristal (pas de cusquenia helas !)
Donc en conclusion une option pas trop loin du village.. c'est ptet mieu !
autre point ne t'attends pas à des plages types cartes postales... la côte Pacifiqu"e c'est pas vraiment ça...!!! Mais tu as tjrs la possibilité de passer coté Equateur...
Option Carte postales>>>... Direction Brésil au sud de Rio tu prends le bateau pour aller à " Ilha grande" là c'est le top du top façon carte postale surf tout ça tout ça... de toute façon c'est au brésil que se trouve les plus belles plages... Ya photo
suerte | | | À: Philjps · 13 janvier 2007 à 15:30 Re: Arrivée à Lima à minuit et trouver une plage Message 10 de 16 · 7 662 affichages · Partager Ben j'ai eu un problème avec mon billet, du coup je pars le 23 au Vénezuela...  Enfin, je suis très contente aussi, c'est sûr...sauf qu'il me semble bien que c'est très cher là bas  ...mais bon, pas trop le choix de toute façon, il faudra bien se débrouiller...Merci encore pour tes bonnes infos que je garde quand même précieusement et très bon voyage à toi...Peut être qu'on trouvera quand même le moyen de se croiser | | | À: Sandra2 · 16 janvier 2007 à 2:43 Re: Arrivée à Lima à minuit et trouver une plage Message 11 de 16 · 7 423 affichages · Partager La meilleure plage de "soir" est définitivement Asia, c'est une endroit pour sortir, dancer, boire en terrasse, c'est très occidentale comme plage et on y retrouve l'elite économique peruvienne. Le jour la plage est exclusive pour les résidents du coin
Le jour tu peux aller dans les plages au sud de lima, à une ou deux heures de la capital. El Silencio, Punta Hermosa et Naplo.
Une description partielle des plages est affichée dans cette page: www.casadeplaya.com/ | | | À: Sandra2 · 16 janvier 2007 à 16:04 Re: Arrivée à Lima à minuit et trouver une plage Message 12 de 16 · 7 407 affichages · Partager bonjour Sandra,
Vous pouvez aller à plage à Miraflores, et à Miraflores c'est une très belle ville et ça coûte cher. Je suis au Pérou jusqu'à 4 février et si vous avez un problème vous pouvez m'envoyer un message

bisous
Mathieu | | | À: Traveler33 · 16 janvier 2007 à 16:17 Re: Arrivée à Lima à minuit et trouver une plage Message 13 de 16 · 7 404 affichages · Partager Merci beaucoup pour vos messages, mais malheureusement, j'arrive finalement à Caracas...  J'aurais préféré mille fois commencer par le Pérou, d'autant que le Vénézuela n'était même pas prévu... | | | À: Sandra2 · 18 janvier 2007 à 21:17 Re: Arrivée à Lima à minuit et trouver une plage Message 14 de 16 · 7 358 affichages · Partager hello !
oui qqs conseils a l'arrache a qqs jours de ton depart :
en effet, si tu as des envies de plage au Perou, il te faut te renseigner : la cote est assez deprimante, vierge et grise... Pas l'ombre d'une plage digne de ce nom en direction du sud, selon mon experience! Il te faudrait descendre tres bas jusqu'a Camana ou meme Mollendo, a la latitude d' Arequipa, c'est dire! Du moins c'est la que les locaux vont se prelasser, mais perso je prefere le sable blanc du Bresil ;-)
Cela dit, ca te permettrait d'aller visiter cette ville extraordinaire ( Arequipa, donc), probablement la plus belle du pays avec Cusco!  
Allez, bon voyage a toi et bon courage pour Lima  
Jerome | | | À: Sandra2 · 20 janvier 2007 à 21:15 Re: Arrivée à Lima à minuit et trouver une plage Message 15 de 16 · 7 342 affichages · Partager je suis dans une petite casita en bambou en ce moment même, à punta hermosa (2h en bus au sud de lima)... et c'est le bonheur absolu... soleil intense, belle plage, fiesta, dauphin et surf.... en fin, un peu trop "je me la coule douce" dans le monde occidental.... la sierra des andes et la forêt amazoniènne, dépayse plus, tout de même.... | | | À: Sandra2 · 21 janvier 2007 à 3:36 Re: Arrivée à Lima à minuit et trouver une plage Message 16 de 16 · 7 317 affichages · Partager Je viens d'arriver du Pérou.
Je suis allée à Lima et à Piura (dans le nord) et la plage.
Puisque j'étais avec mon fils de 2 ans, je voulais une plage tranquille loin du bruit, de l'alcool et des drogues. J'ai trouvé une belle plage solitaire après Punta Sal et avant Zorritos, j'ai loué une maison et ça a été trop trop beau.
La plage seulement pour notre groupe, la mer tranquille, la maison avait une cuisine et on est allée à un village proche pour faire l'épicerie...
À Lima le temps était pas bon, il y avait des jours sans soleil mais on trouvait du monde dans les plages.
Si tu peut pas partir vers le nord, à Lima il y a Barranco, c'est tranquille. | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 221 visiteurs en ligne depuis une heure! |