Arrivée aujourd'hui à Katmandou: mes informations, mes questions Omega3 · 27 octobre 2017 à 16:15 9 messages · 3 participants · 967 affichages | | | | 27 octobre 2017 à 16:15 Arrivée aujourd'hui à Katmandou: mes informations, mes questions Message 1 de 9 · 967 affichages · Partager A midi, arrivee i à l aeroport de Katmandou, longue attente pour les formalités. D abord aux machines donner toutes les infos pour etablir le visa. Coût 37 euros pour une durée de 30 jours. Puis faire la queue pour la delivrance du visa et enfin pour l entrée au Nepal.
Ca a duré bien 1h30 si bien que mon sac trainait par terre dans un coin de l aéroport.
Côté température, il fait 26 degrés! Je me dis encore une fois que j ai "foiré " ma valise. Trop d affaires chaudes!
J ai pris un prepaid taxi à 750 roupies/6 € ; je sais, c est trop cher mais après un si long voyage, je n avais qu une envie, rejoindre au plus vite mon hotel.
Mon hébergement, c est le Kathmandu Garden House, juste à côté de Thamel, à 25 metres, au calme. Sur leur site, c est moins cher que sur boo...... qui propose la chambre à 12 euros. La chambre est toute simple avec une sdb attenante et privée. Accueil cordial et cadre agréable avec un beau jardin.
Un petit tour dans Thamel, quartier très touristique mais pas deplaisant. Ai acheté une bouteille d eau à 25 roupies nepalaises, prix imbattable. Bon, le voyage commence demain ! .. | | | À: Omega3 · 27 octobre 2017 à 21:47 Re: Arrivée aujourd'hui à Katmandou: mes informations, mes questions Message 2 de 9 · 951 affichages · Partager Salut le Spinassiens (j'ai habité Epinay)
Bah ecoute, bon trip au Nepal a toi. Tu comptes y faire un Trek ?
Je serai au Népal mi février pour ma part. Je prévois le trek des 3 hauts cols du Khumbu.
kiffe bien et hâte de suivre ton aventure alors... | | | À: Kcmil · 28 octobre 2017 à 11:58 Re: Arrivée aujourd'hui à Katmandou: mes informations, mes questions Message 3 de 9 · 930 affichages · Partager Hello,
Oui, Spinassienne depuis 30 ans mais Parisienne de coeur. Je ne suis pas une trekkeuse, juste balades et visites.
SAMEDI 28 NOV - SWAYAMBUNATHTaxi de Thamel nord Juqu'au haut de Swayambunath pour éviter les 365 marches, 350 roupies. Entrée au Swayam : 200 roupies.
Une flopée de marches à gravir et.... un pur moment de bonheur : l enorme stupa qui me regarde avec ses gros yeux, le chant des hommes, l encens, les offrandes que les Népalais preparent, les singes partout (dont je me méfie) le décor,... Magnifique!
Après un 'tit café en terrasse avec vue sur le stupa et Katmandou dans la brume, je pars en taxi pour le GARDEN OF DREAMS dans Thamel pour me sustenter au Kaiser Café, manger mes premiers momos et un bon lassi à la banane. Le Garden of Dreams est un beau jardin mais très en contraste avec KTM et meme Thamel. Droit d entrée au jardin 200 roupies. On pourrait se trouver en Europe mais jardin reposant.
Change : 1 euro pour 118,64 roupies
La suite au prochain numéro... | | | À: Omega3 · 28 octobre 2017 à 15:12 Re: Arrivée aujourd'hui à Katmandou: mes informations, mes questions Message 4 de 9 · 916 affichages · Partager Bonjour. Donnez le bonjour de ma part, Richard, à Yves. Merci | | | À: Richard41800 · 29 octobre 2017 à 13:16 Re: Arrivée aujourd'hui à Katmandou: mes informations, mes questions Message 5 de 9 · 879 affichages · Partager Oui, c est fait Richard, Yves te salue et t attend pour cet hiver.
Dimanche 29 octobre 2017 BUDDHANILKANTA (temple) - KAPAN (monastère bouddhiste) - GOKARNA (Temple)
J ai pris un chauffeur à la journée pour 3500 Roupies/29 euros, Yves m avait dit 3 000. Vu l etat des routes, c etait une bonne idée. Je ne dis pas que cette journée a été extraordinaire pour moi, en tout cas intéressante.
S'il fallait ne faire qu' une visite qui ne prendrait qu' une demi-journée, ma préférence irait pour BUDDHANILKANTA. Magnifique temple hindou avec marché coloré attenant. 2 touristes dont...-moi ! A voir une magnifique statue de Vishnu sur l eau vénérée par une multitude de Népalais. tout autour salles de prieres, preparations d offrandes, prières, saris rouges, encens,... un saddhou dort en retrait, une main tendue avec un billet dedans, le bienheureux !
KAPAN, le monastère sur une colline Entrée libre, visite libre du jardin, des lieux de recueillement. Possibilité de se restaurer. Hum, les bons momos au fromage! Je me fais confirmer que c est bien bouddhiste car certaines statues me semblent bien hindouistes.
GOKARNA, un vieux temple construit au XVIeme siècle Quelques singes hantent les lieux. Très beau bâtiment. Pas de promenade agréable possible aux alentours.
Retour à KTM vers 16h.
Temps : en T-shirt toute la journée.
Demain, Patan et Kirtipur, en principe.
La suite au prochain numéro.... | | | À: Omega3 · 30 octobre 2017 à 15:31 Re: Arrivée aujourd'hui à Katmandou: mes informations, mes questions Message 6 de 9 · 830 affichages · Partager Je repeat again : conernant la demande de VISA à l aeroport de KTM, pas besoin de photo. Je suis passée aux machines (on ne peut pas les manquer) pour faire la demande de visa. C est ecrit en anglais. Il faut compter quinze minutes pour tout renseigner et à la fin, la machine vous prend en photo.
LUNDI 30 OCTOBRE 2017 - PATANDe Thamel nord, taxi à 500 roupies pour Patan Dokha, cf LP page 148. Là, on a suivi l itinéraire proposé par le LP jusqu'à Durbar Square, l occasion de voir d autres temples, des habitations de style newar et l état de certaines constructions suite au séisme de 2015.
Au passage, un temple magnifique, à voir absolument, Le GOLDEN TEMPLE. une merveille, vraiment!
Puis, nous sommes arrivées au DURBAR SQUARE de Patan; 3 ou 4 magnifiques temples effondrés dont un en reconstruction. Quelle tristesse. Cependant le site est grandiose.
Avec le ticket d entrée de 1000 roupies par personne, on a pu visiter le MUSEE DE PATAN. Belles collections de statues, joliment présentées. Petit restaurant agreable dans l enceinte du musée.
Puis, nous avons suivi le tracé du LP page 151 pour retourner à la Patan Dokha, départ de notre balade.
La suite au prochain numéro... | | | À: Omega3 · 31 octobre 2017 à 18:12 Re: Arrivée aujourd'hui à Katmandou: mes informations, mes questions Message 7 de 9 · 786 affichages · Partager MARDI 31 OCTOBRE 2017 - Durbar Square de KATMANDOU
Ce matin, il a plu. On a traîné un peu, fait la valise puis en route pour la visite de Durbar Square. Comme a Patan, plusieurs monuments détruits et des echafaudages, des bâches mais pas vu d ouvriers qui restaurent ces monuments. Un peu triste, cela.
Neanmoins, on y a passé la matinée; non seulement le site mais aussi les Népalais très religieux ont capté notre attention.
Départ pour Bodnath (500 roupies le taxi) où nous allons rester deux jours. Chambres à la Green House, à proximité du Stupa.
La suite au prochain numéro... | | | À: Omega3 · 1 novembre 2017 à 18:24 Re: Arrivée aujourd'hui à Katmandou: mes informations, mes questions Message 8 de 9 · 760 affichages · Partager MERCREDI 1er NOVEMBRE 2017 - BODNATH et PASHUPATINAH
Bien installées au GREEN HOTEL, en retrait du tumulte assourdissant de la rue et à proximité du stupa, nous retournons le visiter ce matin. Stupa enorme, comme à SWAYAMBUNATH mais dans un cadre différent. Impressionnant.
Je passe à la clinique du MONASTÈRE SHECHEN, à une centaine de mètres du stupa prendre des médicaments suite à mon allergie (piqûre d'une chenille urticante ??) puis visite du monastère en toute liberté et repas dans sa guesthouse.
L'après midi, nous partons à pied pour PASHUPATINAH. La balade n est pas agréable, il faut le dire. Poussière, immondices et misère ambiantes mais c est la réalité. Quelques quinze minutes plus tard, on arrive sur les lieux. En hauteur, le sanctuaire avec encore queques temples effondrés et des ouvriers en train de reconstruire. Beaucoup de singes. Lieu paisible avec de nombreux petits monuments en bon état. Puis on redescend vers la rivière, où ont lieu trois cremations. Beaucoup de monde tout autour. Une odeur âcre. On tente de visiter le grand temple au toit doré tout à côté mais il est interdit aux non-Hindous. Retour en taxi au Green Hotel pour 400 roupies.
Nuit fraîche avant de partir demain pour Bakhtapur.
Merci à la personne qui m a envoyé un message privé; je lui répondrai plus tard.
La suite au prochain numéro... | | | À: Omega3 · 4 novembre 2017 à 15:55 Re: Arrivée aujourd'hui à Katmandou: mes informations, mes questions Message 9 de 9 · 712 affichages · Partager 2, 3 et 4 novembre - BAKHTAPUR
Nous sommes descendues à l HIMLAYA GUESTHOUSE, très bien située, entre tous les centres d intérêts du quartier médiéval. Chambre single vec sdb, 17 dollrs je crois pdj inclus. Sunàm, le patron est adorable.
C est un plaisir de déambuler dans Bakhtapur, de jour comme de nuit. 4 quartiers très interessants dont le Durbar square, malheureusement fort endommagé.
Aujourd'hui nous avons fait une excursion à Dhulikel, visité temples et enorme statue de Vishnu et aussi de Bouddah. Balade toute la journée en taxi pour 3500 roupies en tout.
Conseillons le restaurant KHWAPA CHHEN qui se trouve à l entrée du Durbar Square. Ca change de la cuisine népalaise, ce n est pas épicé.
Demain Nagarkot
La suite au prochain numéro | Discussions similaires sur le Népal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 628 visiteurs en ligne depuis une heure! |