 |  |  |
 | | | | Arrivée à Cancun à 16h30: conduite? Titus94400 · 13 novembre 2014 à 16:09 16 messages · 8 participants · 2 275 affichages | | | | 13 novembre 2014 à 16:09 Arrivée à Cancun à 16h30: conduite? Message 1 de 16 · 2 264 affichages · Partager Bonjour,
J'arrive à l'aéroport de Cancun à 16h30. Je souhaiterai rejoindre Valladolid à un peu plus de 160 kms de l'aéroport de Cancun.
Est-ce prudent par autoroute à cette heure là? J'ai lu qu'il fallait éviter de conduire de nuit. Conduire de nuit signifie dès la tombée de la nuit ou plutôt vers 21/22h?
Est-ce valable sur les autoroutes du Yucatan également?
Merci d'avance,
Titus | | | À: Titus94400 · 14 novembre 2014 à 20:56 Re: Arrivée à Cancun à 16h30: conduite? Message 2 de 16 · 2 201 affichages · Partager Bonjour,
Dès la nuit tombée des nuit, ce qui donne 17h30, c'est déconseillé de conduire autant que possible. Les conducteurs n'allument pas toujours leurs phares, on ne voit pas non plus animaux qui traversent la route, les gens qui cherchent à traverser, etc.
La conduite au Mexique est différente de ce qu'on connaît ailleurs.
Je recommande de prendre une nuit à l'hôtel et de commencer le voyage le lendemain, tu auras besoin d'être reposé surtout si tu descends d'un vol outre-mer, donc décalage horaire, ne te mets pas de pression inutile. Dors une nuit dans un hôtel près de l'aéroport, ça coûte peu cher et tu pourras récupérer et voyager alerte durant le jour.
Après tout, voyager ce n'est pas faire une course contre la montre! | | | À: Titus94400 · 14 novembre 2014 à 22:37 Re: Arrivée à Cancun à 16h30: conduite? Message 3 de 16 · 2 186 affichages · Partager Je suis entièrement d'accord avec l'avis de "Nikky" ! | | | À: Nikky · 14 novembre 2014 à 23:28 Re: Arrivée à Cancun à 16h30: conduite? Message 4 de 16 · 2 181 affichages · Partager *désolée pour les fautes de frappe | | | À: Wiphala · 16 novembre 2014 à 0:13 Re: Arrivée à Cancun à 16h30: conduite? Message 5 de 16 · 2 140 affichages · Partager Merci pour vos avis. Entièrement d'accord sur le fait que voyager c'est prendre son temps mais je préférerai passer ma première soirée au Mexique à Valladolid que dans un hôtel près d'un aéroport ;-)
J'ai cru comprendre que l'autoroute 180D était plutôt cher et très peu fréquenté. Vous y voyagez un risque sur la question de l'accident ou plutôt sur la question sécuritaire (vol, ou autre)? | | | À: Titus94400 · 16 novembre 2014 à 0:25 Re: Arrivée à Cancun à 16h30: conduite? Message 6 de 16 · 2 138 affichages · Partager Merci pour vos avis. Entièrement d'accord sur le fait que voyager c'est prendre son temps mais je préférerai passer ma première soirée au Mexique à Valladolid que dans un hôtel près d'un aéroport ;-)
J'ai cru comprendre que l'autoroute 180D était plutôt cher et très peu fréquenté. Vous y voyagez un risque sur la question de l'accident ou plutôt sur la question sécuritaire (vol, ou autre)?
Question d'accident. Je répète, la conduite au Mexique est différente de ce qu'on connaît ailleurs en Amérique du Nord.
Et il te faudra bien quitter l'autoroute pour rentrer dans la ville, et ce sera la nuit.
Au moins le jour, tu vois ce qui se passe. À la tombée de la nuit, c'est plus difficile. | | | À: Nikky · 16 novembre 2014 à 11:06 Re: Arrivée à Cancun à 16h30: conduite? Message 7 de 16 · 2 116 affichages · Partager Ok merci. J'ai regardé rapidement la trajet vers Valladolid, ça semble plutôt simple, juste quelques kilomètres entre la sortie de l'autoroute et le centre de la ville.
Par contre j'ai vu que l'attente aux douanes de l'aéroport peut être très longue, j'ai lu souvent jusqu'à 2 heures... Si je sors rapidement de l'aéroport je pense tenter le trajet. Dans le cas contraire, ce sera hôtel ;-) | | | À: Titus94400 · 17 novembre 2014 à 16:59 Re: Arrivée à Cancun à 16h30: conduite? Message 8 de 16 · 2 080 affichages · Partager Salut, je l'avais fait aussi en arrivant à Cancun en fin d'après-midi et il y avait personne sur l'autoroute et la conduite est plutôt facile. Puis comme tu dis, une fois sorti de l'autoroute tu rejoins Valladolid rapidement et là aussi la route est pas dangereuse d'après moi mais ce n'est que mon avis. | | | À: Dapope · 18 novembre 2014 à 20:06 Re: Arrivée à Cancun à 16h30: conduite? Message 9 de 16 · 2 045 affichages · Partager Merci pour ton témoignage! J'ai regardé l'itinéraire en dehors du trajet sur l'autoroute, il doit y avoir 10/15 kms seulement... | | | À: Titus94400 · 25 novembre 2014 à 17:16 Re: Arrivée à Cancun à 16h30: conduite? Message 10 de 16 · 1 974 affichages · Partager Nous arrivons a Cancun a 16h40 sur le vol Air France et nous allons aussi réserver une voiture à l'aeroport pour partir sur Puerto Morelos plutot que de dormir a Cancun, la route semble courte et praticable me semble t'il ? Vu l'heure d'arrivé de notre avion, il faudra surement 2h pour sortir de l'aeroport, je pense ?
merci de votre reponse | | | À: Lucifer73 · 26 novembre 2014 à 21:57 Re: Arrivée à Cancun à 16h30: conduite? Message 11 de 16 · 1 926 affichages · Partager Hello,
Pour info, mon vol est arrivé vers 17h20, sortie de l'aéroport (immigration + bagages + douanes) vers 18h40. Navette vers l'agence de location de voiture, papiers à signer etc,... J'étais au volant vers 19h40.
Je n'ai pas eu de souci pour la conduite, c'est au final une conduite soft (comparé à d'autres pays) en dehors peut être des grandes villes (à Mérida, c'est plus sportif).
A+ | | | À: Titus94400 · 22 janvier 2019 à 21:42 Re: Arrivée à Cancun à 16h30: conduite? Message 12 de 16 · 1 062 affichages · Partager Bonjour,
J'arrive à l'aéroport de Cancun à 16h30. Je souhaiterai rejoindre Valladolid à un peu plus de 160 kms de l'aéroport de Cancun.
Est-ce prudent par autoroute à cette heure là? J'ai lu qu'il fallait éviter de conduire de nuit. Conduire de nuit signifie dès la tombée de la nuit ou plutôt vers 21/22h?
Est-ce valable sur les autoroutes du Yucatan également?
Merci d'avance,
Titus
Bonjour,
J'aurais aimé savoir si vous aviez finalement fait la route de nuit entre cancun et valladolid en prenant l autoroute et si cela avait été raisonnable?
Merci d'avance :) | | | À: Clairon1989 · 22 janvier 2019 à 21:45 Re: Arrivée à Cancun à 16h30: conduite? Message 13 de 16 · 1 061 affichages · Partager Bonsoir, Oui j'avais pris la route après le vol, via l'autoroute payante. Aucun souci, il y a très peu de trafic sur l'autoroute. Si vous n'êtes pas fatiguée après le vol, allez-y ! Et c'est même plus facile de s'habituer à la voiture avec une circulation proche de 0 :) | | | À: Titus94400 · 22 janvier 2019 à 22:31 Re: Arrivée à Cancun à 16h30: conduite? Message 14 de 16 · 1 057 affichages · Partager merci beaucoup je pense que nous allons essayer Bonne soirée :) | | | À: Clairon1989 · 23 janvier 2019 à 12:53 Re: Arrivée à Cancun à 16h30: conduite? Message 15 de 16 · 1 040 affichages · Partager Nous après le vol et le prise de la voiture nous faisons loueur Akumal sans aucun probléme | | | À: Titus94400 · 25 janvier 2019 à 9:29 Re: Arrivée à Cancun à 16h30: conduite? Message 16 de 16 · 1 016 affichages · Partager Bonjour,
J'arrive à l'aéroport de Cancun à 16h30. Je souhaiterai rejoindre Valladolid à un peu plus de 160 kms de l'aéroport de Cancun.
Est-ce prudent par autoroute à cette heure là? J'ai lu qu'il fallait éviter de conduire de nuit. Conduire de nuit signifie dès la tombée de la nuit ou plutôt vers 21/22h?
Est-ce valable sur les autoroutes du Yucatan également?
Merci d'avance,
Titus
Il y a l'autoroute donc pas de soucis ! il est déconseillé de conduire la nuit sur les routes standard car beaucoup de TOPE qui ne sont pas signalé etc.. mais sur autouroute nous l'avons fait et aucun soucis | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 096 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |