 |  |  |
 | | | | Arrivée en fin d'après-midi au Cap et insécurité Kafra · 11 avril 2019 à 8:22 12 messages · 9 participants · 1 589 affichages | | | | 11 avril 2019 à 8:22 Arrivée en fin d'après-midi au Cap et insécurité Message 1 de 12 · 1 589 affichages · Partager Bonjour à tous amis voyageurs, nous partons en famille en AS en juillet prochain. Nou atterrirons au Cap à 16h10 et nous avons réservé notre 1er hébergement à Houtbay. NOus avions prévu de prendre la voiture à notre arrivée à l' aéroport mais au vu des différents commentaires sur l'insécurité et aux conseils de ne pas rouler de nuits, je m'interroge et m'inquiète beaucoup sur la route entre l' aéroport et notre hébergement: Je me dis que le temps de récupérer les bagages et la voiture, il sera 18h lorsque nous prendrons la route, et donc 18h en juillet = nuit = danger sur la route !!! Avez vous roulé à 18h en hiver au Cap, qu'en pensez vous ? Vaut il mieux prendre un taxi le soir m^me et ne récupérer la voiture que le lendemain (c'est quand même dommage car cela nous fait perdre une demi-journée... si c'est au prix de la sécurité)? merci pour vos avis | | | À: Kafra · 11 avril 2019 à 10:03 Re: Arrivée en fin d'après-midi au Cap et insécurité Message 2 de 12 · 1 575 affichages · Partager Bonjour, lors de notre voyage (en famille avec enfants) en janvier, on atterrissait à 17h35 au Cap. On avait à peu près une demi heure de route, comme vous, puisqu'on logeait à Constancia. On ne s'est pas posé de questions, peut-être parce que c'était notre 5ème voyage en Afrique Australe? En tout cas, on a roulé au coucher du soleil, on a pris possession de la maison au début de la nuit puis on est allé faire les courses, de nuit, au supermarché le plus proche. C'est un quartier très rassurant, il y avait des joggers partout... Bref, spontanément, ça ne me semble pas dangereux de partir pour Hout Bay vers 17h de l'aéroport... Mais évidemment, il ne m'est jamais rien arrivé. Bonne réflexion !
Anne-Marie | | | À: Kafra · 11 avril 2019 à 10:05 Re: Arrivée en fin d'après-midi au Cap et insécurité Message 3 de 12 · 1 572 affichages · Partager Bonjour,
En prenant la N2 puis la M6...C'est à mon sens tout à fait faisable.
www.google.com/...ir/Airport+Cape+Town , +Airport+Approach+Rd, +Matroosfontein, +Cape+Town, +7490, +Afrique+du+Sud/Hout+Bay, +Le+Cap, +Afrique+du+Sud/@-33.9510087,18.3799188,13z/data=!4m14!4m13!1m5!1m1!1s0x1dcc453afcb620f9:0xa59587b112197071!2m2!1d18.5952662!2d-33.9691972!1m5!1m1!1s0x1dcc690bea4ae9fd:0xd9f12116f456aaf6!2m2!1d18.3682641!2d-34.0208739!5i2 | | | À: Michel85200 · 11 avril 2019 à 10:28 Re: Arrivée en fin d'après-midi au Cap et insécurité Message 4 de 12 · 1 567 affichages · Partager merci, vos messages me rassurent. Je vais donc réserver la voiture pour la récupérer à notre arrivée cela nous permet vraiment de gagner du temps. Merci | | | À: Kafra · 12 avril 2019 à 21:44 Re: Arrivée en fin d'après-midi au Cap et insécurité Message 5 de 12 · 1 514 affichages · Partager Aucune inquiétude en prenant les routes principales | | | À: Myfi · 13 avril 2019 à 0:09 Re: Arrivée en fin d'après-midi au Cap et insécurité Message 6 de 12 · 1 506 affichages · Partager Autoroute N2 6 Voies fréquentée jusqu a la sortie de capetown (sea point) puis longer la côte par camps bay très chic et sûre ou couper par la M3 à l entrée de Capetown : Échangeur 10 b tt droit capetown /sortie 6 ne pas prendreM3 rhodes/ 10 voies /à droite vue sur CHU repère / Prendre file de g sortie 6 M3 CAPETOWN SOUTH/ A la fin en ville après Mt NELSON HOTEL DANS UNE MONTEE PRENDRE À G M62 au feu rouge carrefour en T Évitez par M6 car echangeur a ne pas louper puis indication difficile de nuit à Constantia et quelques virages de route étroite dans la forêt
en résumé plus de risque de se tromper d échangeur vue le nb de voies que d insécurité !!! Réviser le trajet sur google street c est mieux | | | À: Kafra · 13 avril 2019 à 11:34 Re: Arrivée en fin d'après-midi au Cap et insécurité Message 7 de 12 · 1 486 affichages · Partager et donc 18h en juillet = nuit = danger sur la route !!!
Le danger sur la route de nuit n'est pas l'agression si c'est à cela que se rapporte le mot danger.
C'est, comme dans de nombreux autres pays, la divagation d'animaux, de piétons, de véhicules hors d'âge à petite vitesse.
Faciles à repérer de jour, beaucoup moins en nocturne...
Ceci est surtout valable en campagne. Pas en zone urbaine même si...
Pour les agressions, les lieux à éviter restent quasi les mêmes de jour comme de nuit. Les centres villes en plus pour la nuit. | | | À: Atila · 15 avril 2019 à 8:25 Re: Arrivée en fin d'après-midi au Cap et insécurité Message 8 de 12 · 1 437 affichages · Partager Nous allons donc réserver la voiture à la sortie de l' aéroport et avec vos indications et Maps.me, cela devrait le faire. | | | À: Kafra · 16 avril 2019 à 20:59 Re: Arrivée en fin d'après-midi au Cap et insécurité Message 9 de 12 · 1 412 affichages · Partager Je présume que vous avez déjà piloté une voiture conduite à droite et que vous avez quelque idée du code de la route local et de quelques spécificités? | | | À: Voyajou · 17 avril 2019 à 8:30 Re: Arrivée en fin d'après-midi au Cap et insécurité Message 10 de 12 · 1 391 affichages · Partager Bonjour, Nous avons déjà piloté des voitures conduite à droite dans des pays pas toujours évidents ( Thaïlande, Sri Lanka, Japon, Bali, Java le pire que nous ayons connu) mais ce sera notre grande première en AS, alors tous les bons conseils en terme de spécificité au code de la route Sud africains sont les bienvenus. | | | À: Kafra · 17 avril 2019 à 8:43 Re: Arrivée en fin d'après-midi au Cap et insécurité Message 11 de 12 · 1 388 affichages · Partager Ne vous inquiétez pas. Si vous avez survécu à la conduite à Bali et surtout Java, l' Afrique du Sud sera de la gnognotte !!!  Pour avoir connu la conduite dans tous ces pays, j'avoue que Java reste la pire expérience. Bon voyage. | | | À: Kafra · 18 avril 2019 à 16:08 Re: Arrivée en fin d'après-midi au Cap et insécurité Message 12 de 12 · 1 360 affichages · Partager Bonjour la region du Cap, une region relativement tranquille, j'ai eu l'occasion de circuler la nuit sans aucune crainte contrairement a Joburg ou je me risquerai pas a rouler la nuit. Une superbe region | Discussions similaires sur l'Afrique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 21 748 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |