Arrivée à la gare routière de Guayaquil: où dormir? Flo971 · 26 septembre 2016 à 23:46 6 messages · 3 participants · 1 353 affichages | | | | 26 septembre 2016 à 23:46 Arrivée à la gare routière de Guayaquil: où dormir? Message 1 de 6 · 1 343 affichages · Partager Bonjour à tous,
je vais arriver en bus à Guayaquil. Je dois y faire une étape pour reprendre un vol vers la Bolivie. A la gare routière il y a des taxis sûrs pour rejoindre un hôtel ? La gare est très éloignée du centre ville ? Que quartier me conseilleriez vous pour trouver un hôtel type auberge de jeunesse ?
A vrai dire Guayaquil n'est pas une ville qui me rassure beaucoup.. Merci pour vos conseils ! | | | À: Flo971 · 27 septembre 2016 à 9:43 Re: Arrivée à la gare routière de Guayaquil: où dormir? Message 2 de 6 · 1 227 affichages · Partager Bonjour,
En effet, à Guayaquil, il vaut mieux trouver une auberge de jeunesse dans le centre. Il y a des quartiers qui peuvent être dangereux (de ce que j'ai entendu de la part des habitants de Guayaquil). Le centre est très surveillé par la police. La gare routière est un peu excentrée, et il convient de prendre un taxi pour se rendre dans le centre. Tous les taxis qu'on a pris étaient sympa et nous ont donné des informations sur ce qu'il fallait faire et voir à Guayaquil et nous ont tous mis en garde vis à vis de l'insécurité qu'il y a dans et autour de cette ville.
Bon voyage ! | | | À: Manutrip · 27 septembre 2016 à 17:47 Re: Arrivée à la gare routière de Guayaquil: où dormir? Message 3 de 6 · 1 224 affichages · Partager Merci pour votre réponse. On est passés à Guayaquil il y a quatre ans mais uniquement pour un arrêt à la gare routière. On reprenait ensuite un bus pour Quito.
Par rapport à ce que j'avais lu, on était tous sauf tranquilles.. Je n'ai pas fait attention à si il y avait des taxis qui mènent au centre ville. Vous vous rappelez en avoir vu ? | | | À: Flo971 · 28 septembre 2016 à 9:57 Re: Arrivée à la gare routière de Guayaquil: où dormir? Message 4 de 6 · 1 213 affichages · Partager Il n'y a aucun problèmes pour trouver un taxi au terminal de bus. Il y en a tout le temps et beaucoup. | | | À: Flo971 · 29 septembre 2016 à 5:09 Re: Arrivée à la gare routière de Guayaquil: où dormir? Message 5 de 6 · 1 206 affichages · Partager La gare routiere est proche de l'aeroport, on peut marcher. Je crois qu'il y a 2 ou 3 hotels dans le coin. | | | À: Willemspie · 29 septembre 2016 à 19:41 Re: Arrivée à la gare routière de Guayaquil: où dormir? Message 6 de 6 · 1 201 affichages · Partager Ok merci à vous deux. En fonction de l'heure de mon vol je prendrai un hôtel côté centre ville ou aéroport. L'essentiel est qu'il y ait des taxis.
Bonne soirée ! | Discussions similaires sur l'Équateur: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |