Bonjour,
Je viens de passer plus de 2h à arpenter de nombreux sujets dans ce forum pour y trouver tous les conseils et retours sur expérience possibles.
Je n'ai malheureusement pas eu le temps de fouiller dans ses forums plus tôt pour organiser notre itinéraire, je le regrette amèrement maintenant!
J'ai déjà visité avec mon ami certains pays d'Asie en improvisant un peu sur place, mais cela semble bien plus compliqué ici!
Nous venons tout fraichement d'arriver à
Hanoi ce matin. Nous serons dans le nord du
Vietnam pour les 3 semaines à venir environ (nous avons 2mois pour arpenter la région nord du
Vietnam, descendre le
Laos et le
Cambodge, nous n'avons donc aucune contrainte de date et pouvons rester un peu plus ou un peu moins au besoin...).
Certains d'entre vous semblent connaitre formidablement bien la région, c'est pourquoi je me permet de vous contacter directement pour bénéficier de votre "savoir".
Nous n'avons que les grandes lignes mais sommes intéressés par :
- Baie d'Halong et Tam Coc-
Sapa pour treck (surtout que nous n'avons jamais vu de paysage de rizière!) et
Bac Ha pour le marché du dimanche
Concernant Sapa : nous entendons parler de trecks hors des sentiers battus, du moins en évitant les groupes de touristes. Ca nous intéresse fortement! Mais je suis un peu perdue, j'ai aussi lu que ce n'était plus possible car il faut un guide certifié? Savez-vous ce qu'il en est de la situation aujourd'hui? Nous aimerions en effet autant que possible nous évader et éviter les "masses de touristes" (dont nous avons pourtant bien conscience de faire partie^^)...
-
la région de Cao Bang pour les chutes de
Ban Giog
-
Ha Giang, Dong Van et Meo Vac
Pouvons-nous louer une moto et partir à l'aventure nous-même? Encore une fois il est question de guide... Cela signifie quoi concrètement?
-
Babe
Ce n'est qu'un début, il nous faut encore organiser tout ça en "itinéraire logique" et voir pour les transports mais peut-être pouvez-vous nous dire si ce sera suffisant pour combler les trois semaines ou si c'est trop ambitieux?
Notre budget nous privera sans doute des formules 4x4 avec chauffeur, j'espère que tout ceci est réalisable par les moyens de transport en commun, qui ont l'air bien folkloriques!
Nous serons de toute façon à
Hanoi au moins jusqu'à lundi car devons passer à l'ambassade du
Laos pour obtenir un visa, j'espère que d'ici-là nous aurons le temps de tout affiner!
Une dernière question plus "pratique"... Nous avons quitté la
France il y a un an et avons amassé pas mal d'affaires entre temps... Nous voyageons donc avec un grand sac-à-dos et une grande valise chacun. Plutôt impressionnant et pas du tout pratique!
Nous envisagions de trouver un endroit à
Hanoi où déposer les valises pour quelques jours voire quelques semaines avant de les récupérer avant de filer pour la frontière de
Laos. Auriez-vous une idée?
Je vous remercie par avance pour toute l'aide que vous pourrez nous apporter...
Marion.