Alod · 30 octobre 2013 à 18:56 · 3 photos 36 messages · 6 participants · 3 703 affichages | | | | Oui la route de Moa à Baracoa merite le voyage, vous traversez le parc Humbolt classé au patrimoine de l'humanité, vous pouvez faire un halte à playa Maguana, uneplage tel qu'on s' imagine dans les Caraibes.
Pour leViazul, dans le post précédent je vous ai donné les seuls horaires qui vous permettent de faire d'une traite le chemin avec 2 changements malheureusement. Sinon vius serez dans l'obligation de rester une nui 'Santiago. Cela fit 15 ans que je reside une partie de mes séjours Si vous avez beoin de renseignement sur votre séjour dans cette ville n'hesitez pas Voila quelques photos
et un lien pour en voir plus plus.google.com/.../5913056028866760977 | | | À: Badiner · 15 février 2014 à 21:22 Re: Arrivée à Holguin et trajet jusqu'à Bayamo Message 22 de 36 · Page 2 de 2 · 910 affichages · Partager Merci Badiner,
nous (nous sommes 3) allons donc tenter le taxi ou taxi collectif via moa. Devons-nous nous arreter dans le parc Humbolt ou la traversée en taxi est suffisante? Combien de jours faut-il passer a baracoa? Merci | | | Cela dépend de la durée de votre voyage, pour découvrir il faut au minimum 4 jours plein. Ensuite on part amoureux de la région  Un jour Le Yunque Un jour Yumuri et la remontée du rio Un jour Boca de miel et la visite de la grotte de l'agua un jour le parc Humbolt et le tour de la lagune en barque;
Mais il restera plein de choses à voir et vous regretterez de partir Une astuce si vous voulez visiter librement, vous aller derrière l'église vous trouverez des jeeps, la journée avec le chauffeur 25 cuc. Il vous fera découvrir tout cela
A l'heure ou vous arriverez au parc Humbolt avec votre taxi, il sera peut étre trop tard pour visiter le parc.
Par contre faites une petite plongette à Playa Maguana | | | La route Holguin Moa vaut le coup pour ses paysages et est bonne, les environs de Moa sont désastreux, les paysages de la route Moa Baracoa sont beaux mais la route est très défoncée. Si je peux me permettre, il ne faut pas raisonner en "trajet le plus rapide ", ce beau trajet évite de faire deux fois le même trajet Baracoa Santiago et Santiago Holguin avec Viazul. On est bien passé par la Farola pour le trajet Baracoa Santiago, c est très bien aussi. Baracoa mérite d'y rester de nombreux jours, il y a une ambiance spéciale et de nombreux endroits a visiter aux alentours. Bon voyage Alain | | | À: Badiner · 15 février 2014 à 22:20 Re: Arrivée à Holguin et trajet jusqu'à Bayamo Message 25 de 36 · Page 2 de 2 · 900 affichages · Partager Merci pour les conseils. 4 jours pour Baracoa ça va être trop pour nous. On est 20 jours à Cuba. Est-ce que ca vaut le coup de s'arrêter à Biran sur la route de Moa? | | | À: Alod · 15 février 2014 à 22:22 Re: Arrivée à Holguin et trajet jusqu'à Bayamo Message 26 de 36 · Page 2 de 2 · 898 affichages · Partager Merci Alod, ça confirme mon choix alors ! | | | Nous ne nous sommes pas arrêtes, le pb si tu t arrêtes sera de trouver un transport pour repartir vers Baracoa, si vous n etes que 20 jours a Cuba, il ne faut pas trop traîner tout de même. Par contre a Holguin, on te conseille d aller chez Sarah David dormir et manger, tu verras vite qu il est preferable de manger dans les casa plutôt que dans les restaurants. David connait le contact pour aller a Baracoa en jeep. Bon voyage Alain | | | Merci pour les conseils. 4 jours pour Baracoa ça va être trop pour nous. On est 20 jours à Cuba. Est-ce que ca vaut le coup de s'arrêter à Biran sur la route de Moa?
Bonjour,
Biran c'est quand même un bon détour, et franchement les attractions sont éloignées les unes des autres dans ce coin... à moins d'être un fan de l'histoire des Castro. Par contre, vérifiez si le site est ouvert: en décembre dernier à Holguín, on parlait de fermeture pour rénovations... désolé de ne pas avoir plus de précisions, mais informez-vous avant.
Cordialement, | | | Exactement, au passage vous faites Biran, (très intérréssant pour mieux comprendre) et ensuite le seul Le seul lieu où cela vaut le coup de faire une halte entre Holguin et Baracoa c'est Mayari. Cela vous permettra de voir aussi la Sierra de Cristal. Par la suite les paysages sont très beaux en direction de Moa. Puis une route défoncée jusqu’à Baracoa. Mais si vous êtes sans voiture de location, ce n'est pas possible, sauf avec un taxi et cela vous coûtera à vous de voir. Dire que Baracoa mérite au moins 4 jours, c'est une ineptie, cela relève d'un conseil surprenant, pour des touristes qui font Cuba pour le visiter. Dans ce cas là, La Havane, Trinidad, 4 semaines, Santiago et Vinales c'est 2 semaines ! Bien sur pour ceux qui font du faux tourisme sur place chaque année parce qu'il y ont une petite copine ou de la famille, c'est différent. Sinon, Baracoa, c'est 2 jours complet, pas plus.
Il est vrai qu'avec Viazul, vous repassez 2 fois sur la même route. | | | Pour Biran, je suis déjà passé par la ville en me rendant à Mayari mais je n'ai pas d'avis dessus. Par contre verifier bien si il y a des casa particular. Sinon il vous reste Mayari Ps pour le troll qui occupe le forum, je n'ai pas de copine, ni famille, à Baracoa je suis marié depuis de longues années et j'ai deux filles | | | À: Alod · 27 février 2014 à 23:58 Re: Arrivée à Holguin et trajet jusqu'à Bayamo Message 31 de 36 · Page 2 de 2 · 809 affichages · Partager Bonjour Alain, j'ai relevé le numéro de tel du chauffeur qui vous a emmener à Baracoa....mais c'est un numéro français?? | | | Bonjour, Non, c est un numero cubain Alain | | | À: Alod · 2 avril 2014 à 23:06 Re: Arrivée à Holguin et trajet jusqu'à Bayamo Message 33 de 36 · Page 2 de 2 · 701 affichages · Partager Me voilà revenue! C'était génial. Baracoa ca vaut trop le coup... Sous les conseils d'Alod, j'ai contacté Reynold et d' Holguin à Baracoa on a payé 80CUC, 1 Jeep pour nous 3, avec quelques arrêts photos dont la superbe plage de maguana. Baracoa : Ambiance village, petit mais plusieurs endroits pour danser le soir. La montagne, les plages chouettes,...coco, cacao, poisson miam! (la seule chose dérangeante à mes yeux, ce sont ces européens à l'affut où qui se promènent avec les jeunes cubaines). J'aurai du rester plus longtemps dans cette région. Regret surtout de ne pas avoir fait de balade dans le parc Humbolt - Cocoteraie avec vue sur des plages superbes et des villages de cahutes en bambou. Du coup on est juste passés à travers via la route Moa/ baracoa...c'était superbe.
Apparemment vous avez posté des articles il y a peu, qui viennent d'être supprimés???
En tout cas merci à tous pour les conseils | | | Me voilà revenue! C'était génial. Baracoa ca vaut trop le coup... Sous les conseils d'Alod, j'ai contacté Reynold et d' Holguin à Baracoa on a payé 80CUC, 1 Jeep pour nous 3, avec quelques arrêts photos dont la superbe plage de maguana. Baracoa : Ambiance village, petit mais plusieurs endroits pour danser le soir. La montagne, les plages chouettes,...coco, cacao, poisson miam! (la seule chose dérangeante à mes yeux, ce sont ces européens à l'affut où qui se promènent avec les jeunes cubaines). J'aurai du rester plus longtemps dans cette région. Regret surtout de ne pas avoir fait de balade dans le parc Humbolt - Cocoteraie avec vue sur des plages superbes et des villages de cahutes en bambou. Du coup on est juste passés à travers via la route Moa/ baracoa...c'était superbe.
Apparemment vous avez posté des articles il y a peu, qui viennent d'être supprimés???
En tout cas merci à tous pour les conseils
Bjr
vous avez payé un prix très correct d'Hoguin a Baracoa, rien à redire.
Et il en va de même concernant vos appréciations pour la faune des vieux Européens et Canadiens qui tournent sur Baracoa en se sentant à l'abri de toutes les lois et règles de bienséance et de vie en publique lorsqu'ils sont éméchés !
C'est triste de voir cela, on a l'impression que certains transportent et transforment, avec eux leur dossier du continent Africain sur Cuba et se sentent en terrain conquis. | | | Sandrine bonjour,
Merci pour ton retour c est important et nous sommes contents que nos conseils aient pu te servir. J ai effectivement remarqué que certains posts pouvaient ne pas durer longtemps sur le forum Cuba... Mais il y a toujours notre blog acuba.canalblog.com/ .
Nous partons lundi en direction du Japon pour un court voyage de presque 3 semaines avec un blog a la clef si tout va bien. d ici là nous organisons ce samedi un festival des Globe Trotters ABM a Montpellier voir notre site abmmontpellier.jimdo.com/
Bonne journée, à bientôt Alod | | | Vous avez raison pour Baracoa, quand on repart on a l'impression que l'on a oublié de voir des choses importantes.
Pour les etrangers avec des jeunes cubains(e) hélas cela se passe partout pareil dans l’île, il faut voir Trinidad. Par contre comme Baracoa est une petite ville et que l'animation le soir tourne autour du parc et du "boulevard" 250m de long. C'est extrêmement visible. la Police en civil veille, les cubains(es) se font interpellés, ils prennent un avertissement puis 1 ans de prison et 3 si récidive, mais de nouveaux jeunes arrivent de Moa ou Guantanamo (lieu sans touriste) passer 1 semaine et cela continue.
Avec ma femme cela fait 15 ans que nous passons une partie de nos vacances à Baracoa, nous avons constaté cela, le changement régulier de jineteras. Par nos amis on apprend qu'untel à pris 1 ans,3 ans et pourtant cela ne stoppe pas. | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 275 visiteurs en ligne depuis une heure! |