Salut Naps,
Merci de ta réponse, c'est sympa à toi, et les connaisseurs de ce genre de coin ne sont pas si nombreux !
Tu peux bien sur louer un kijang pour descendre la cote ouest mais y a des passages en mauvais etat, a part s ils ont repare depuis.
J'ai regardé un peu le forum lonely planet en anglais et ça a l'air d'aller mieux maintenant...
Voilà un récit de deux fadas qui ont fait cette route lors d'un tour d'Asie en vélo :
www.crazyguyonabike.com/...e_id=133389&v=QA
Ils ne semblent pas dire que la route est très mauvaise.
Par contre, il y a à peu près 500km à couvrir. Est ce que tu aurais une estimation de ce qu'il faut
prévoir comme temps, avec des petites pauses ?
Un jour et demi ? Deux jours ?
En kijang, hein !
Pulau Banyak, avant c etait du sport pour y aller depuis singkil, bateau pourri et pas tous les jours.
Il me semble avoir entendu que de nos jours y a des speed boats, fais une recherche sur le forum, lolodesiles y a poste une brochure pas mal sur les banyak.
Yes il y a un post "formalités pour les îles Banyak" qui est plein d'infos et qu'on a déjà bien étudié...et Chris06 nous a donné pas mal d'infos sur les Banyak aussi !
Il y a en principe un car ferry Singkil -> Balai le mardi 10h. Retour vendredi 10h.
Et les autres jours, il y a des petits bateaux de marchandises qui peuvent prendre des passagers. Peut-être pas tous les jours par contre.
Le change je peux pas te dire, avant c etait pas tres bon mais depuis le tsunami et l invasion d ongs peut etre que ca s est arrange.
Faut prevoir en effet, parce que sur la cote ouest y aura pas vraiment. Mais pourquoi tu te sers pas de ta carte? Tu peux retirer plus que la limite du distributeur en allant directement a l interieur de la banque (bca est pas mal, rapide et, relativement, efficace)
La solution CB on le fait aussi bien sûr. Mais vu les commissions que prend la banque en
France, on emporte en priorité pas mal de liquide, et d'habitude on garde la CB pour ajuster à la fin du voyage.
Là pour le coup c'est peut-être plus intéressant de retirer à
Banda Aceh plutôt que de changer du liquide. Si le taux est meilleur sur les retraits CB que sur le cash. Peut-être le taux sur les retraits est-il le même dans toutes les BCA du pays ?
Bref, dans tous les cas ce n'est pas ça qui nous fera renoncer à notre itinéraire

Prend des medocs anti palu pour banyak car le neuro palu y est present et suivant ou tu es dans l archipel ca peut mal tourner (y en a aussi a pulau weh d ailleurs). Tu peux acheter ca a
banda aceh, de la sulfadoxine soit en generique soit fansidar des labos roche
Merci du conseil, tu sais quoi on avait épluché (entre autres) la page de ton site consacrée au palu !
La dernière fois que le problème s'est posé (à Palawan) on avait donné de la Malarone pédiatrique aux nains.
Là on comptait en prendre aussi, mais à voir si on le prend en préventif ou si on en emporte juste pour faire du curatif au cas où. A réfléchir d'ici là.
Tu l'achètes où à
Banda Aceh ? une pharmacie fiable ? ou à l'hôpital ?
Merci
à +