|  |  |
 | | | | Ophel · 14 novembre 2010 à 17:34 14 messages · 6 participants · 2 606 affichages | | | | 14 novembre 2010 à 17:34 Arrivée au Vénézuela: tampon d'entrée? Message 1 de 14 · 2 558 affichages · Partager Bonjour à tous,
Nous venons de réserver des billets pour le Venezuela au mois de février, et je me pose une petite question bête. Il ne me reste plus qu'une page de libre sur mon passeport, même pas double, juste une feuille, donc je voudrais confirmation que c'est bien un tampon d'entrée, et que ma page libre me suffira en arrivant là-bas. Merci à tous ceux qui pourraient me confirmer cette info, et tout conseil sera également le bienvenu!!!  Muchas gracias! | | | À: Ophel · 15 novembre 2010 à 14:26 Re: Arrivée au Vénézuela: tampon d'entrée? Message 2 de 14 · 2 536 affichages · Partager Généralement, ilsle font sur la même page.Ne t'inquiètes surtout pas.Et bon voyage! | | | À: Ophel · 16 novembre 2010 à 3:09 Re: Arrivée au Vénézuela: tampon d'entrée? Message 3 de 14 · 2 523 affichages · Partager Bonjour,
Le passeport français étant facile à renouveller, pourquoi ne pas le remplacer, simplement à titre de précautions ou pour d'autres voyages à venir?
Amicalement,
Lanctin Sylvain | | | À: Ophel · 16 novembre 2010 à 5:11 Re: Arrivée au Vénézuela: tampon d'entrée? Message 4 de 14 · 2 521 affichages · Partager Bonsoir,
Ne t'inquiète pas, ils le mettront sur une page déjà partiellement utilisée... s'ils ne trouvent pas assez vite la page restante... dans le pire des cas, ils sont capables de le mettre sur la couverture  s'ils perdent patience. Mais il ne devrait pas y avoir de problème.
Maintenant, d'ici à février, tu as peut-être le temps de demander un nouveau passeport.
à plus... | | | À: Ophel · 16 novembre 2010 à 10:00 Re: Arrivée au Vénézuela: tampon d'entrée? Message 5 de 14 · 2 515 affichages · Partager T'inquiète pas, ils ne sont pas très regardants, chez moi ils ont même réussi à mettre le tampon partiellement à cheval sur un autre | | | Merci à tous les trois pour vos réponses, c'est ce que je pensais, mais je voulais vérifier. Je ne souhaite pas faire renouveler mon passeport dans l'immédiat car je veux le garder: je rentre d'un an de voyage, mon passeport est rempli de visas et tampons, et je n'ai tout simplement pas envie de le rendre, et je crois que maintenant, on n'a plus le choix. C'est un des souvenirs du voyage! Don j'essaie d'attendre le plus longtemps possible, et tant qu'à faire, j'essaie de continuer à rempli le peu d'espace qui me reste! Merci encore pour vos réponses. | | | À: Ophel · 17 novembre 2010 à 16:27 Re: Arrivée au Vénézuela: tampon d'entrée? Message 7 de 14 · 2 490 affichages · Partager Quand ça sera le moment, t'as qu'à dire que tu l'as perdu...  c'est en tous cas ce que j'ai l'intention de faire si besoin était | | | À: FDB · 17 novembre 2010 à 16:37 Re: Arrivée au Vénézuela: tampon d'entrée? Message 8 de 14 · 2 487 affichages · Partager Salut!
Oui, je suis tout à fait d'accord!!!
Amicalement,
Lanctin Sylvain | | | À: FDB · 17 novembre 2010 à 19:31 Re: Arrivée au Vénézuela: tampon d'entrée? Message 9 de 14 · 2 480 affichages · Partager C'est sûrement ce que je vais faire, mais c'est pour ça que j'attends le maximum de temps, pour le remplir et avant de payer de nouveau 85 euros de timbres fiscaux!!! | | | À: Ophel · 20 novembre 2010 à 17:31 Re: Arrivée au Vénézuela: tampon d'entrée? Message 10 de 14 · 2 459 affichages · Partager Dsl de ne pas être d'accord avec tout le monde ici.
A mon humble avis, tu devrais refaire ton passeport. Pour pouvoir le garder, il te suffit de dire que tu l'as égaré ou qu'on te l'a volé. Une déclaration à la police, et tu vas vite refaire ton passeport et le tour est joué.
En général au Venezuela il FAUT éviter de compter sur la gentillesse ou la bêtise des gens. Je ne dispas que c'est illégal, mais que face à un gars un peu "bruto" comme le sont souvent les fonctionnaires de l'aéroport, il vaut mieux ne pas risquer quoi que ce soit. Il n'tinterdira pas l'entrée au Venezuela, mais il risque de faire la fouille complète etc... Fais gaffe, profil bas.
C'est mon conseil ! | | | À: Guanta · 2 décembre 2010 à 7:42 Re: Arrivée au Vénézuela: tampon d'entrée? Message 11 de 14 · 2 348 affichages · Partager Dsl de ne pas être d'accord avec tout le monde ici. [..] Il n'tinterdira pas l'entrée au Venezuela, mais il risque de faire la fouille complète etc... Fais gaffe, profil bas.
C'est mon conseil !
Jamais vu ou entendu parler de quelqu'un qui serait passer à la fouille complète à l'aéroport de Caracas pour une histoire de tampon.
Je suis entré deux fois au Venezuela ces quinze derniers jours, il ne reste que trois pages vides dans mon passeport, et le fonctionnaire met le tampon à chaque fois sur une page ou il y a déjà trois ou quatre tampons, sans attendre de trouver une page vide.
Par contre, la recommandation de faire établir un nouveau passeport reste valable même si le risque d'avoir des problèmes est minime.
à plus | | | welcome back ! t'aurais pu nous ramener le soleil au lieu de la neige  c'était bien Cuba ? | | | À: FDB · 2 décembre 2010 à 13:59 Re: Arrivée au Vénézuela: tampon d'entrée? Message 13 de 14 · 2 329 affichages · Partager Non, je suis encore à Caracas... :-) | | | ramène un peu de chaleur alors, l'aéroport vient de rouvrir après 36h de fermeture forcée | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 090 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |