Kalispera ! :)
J'ai remarqué les climatiseurs tout à l'heure quand je suis allée me ballader vers la
Plaka. Je suis montée par des petits chemins vraiment magnifiques, pensant trouver le temple de zeus... au final je sais pas si c'était ca le monument que j'ai vu tout en haut avec le drapeau grec... (peut etre que quelqu'un pourrait m'aiguiller pour trouver ce temple de zeus?) enfin j'y retourne demain je pense :) Quand on monte là-haut, c'est comme si on était coupé du monde, c'est vraiment très beau: on arpente les petits chemins avec plein de petites maisons autour, et les habitants sont tous souriants. Les quelques riverains que j'ai croisé m'ont salué en grec avec un grand sourire!
A
paris, on ne parle pas tous anglais mais je pensais (peut être naïvement c'est vrai ^^) que les grecs parlaient à peu près quelques mots d'anglais pour être compris des étrangers. En fait hier soir quand j'ai demandé mon chemin, j'ai eu le droit à deux personnes qui m'ont fait des signes de tête l'air de dire "c'est quoi cette langue que tu parles la, je comprends quedal" Ca m'a un peu étonné sur le coup (surtout que j'étais assez pressée car il était 00:10 et que le dernier metro etait à 00:30 ^^)
Enfin, moi qui appréhendais un peu de me retrouver dans une ville en pleine crise et "pas sûre du tout pour une jeune fille", je suis totalement rassurée!
Pour trouver mon auberge le premier soir, j'ai pris le bus jusqu'à syntagma et ensuite j'ai payé un taxi 5€ pour aller jusqu'à la rue Aristotelous (et heureusement que je n'y suis pas allée à pied parce que vu d'un taxi, je crois que je n'ai jamais vu autant de prostituées au m² dans ce quartier :/)
Demain je fais la visite gratuite que mon auberge zeus) propose :)
καλησπέρα (merci Google pour la traduction

)