|  |  |
 | | | | Arriver à Athènes à 23h10 et où dormir...? Mellow · 30 août 2012 à 10:31 25 messages · 4 participants · 3 438 affichages | | | | 30 août 2012 à 10:31 Arriver à Athènes à 23h10 et où dormir...? Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 2 637 affichages · Partager Bonjour à tous! C'est mon premier message ici. Je pars à Athenes lundi, pour 5 jours, et j'ai un petit probleme d'hebergement. En effet, mon avion (si tout se passe bien) atterit à 23h10 à l'aeroport d' athenes. J'ai reservé une chambre dans une auberge pour 3 nuits du 4 au 5, car reserver une chambre pour la premiere nuit ne me paraissait pas pertinent... mais je commence à douter! J'ai lu que certains conseillais de dormir dans l'aeroport... est-ce la seule solution? je ne peux pas payer plus de 20€ par nuit (meme si j'aimerais bien loger dans un hotel 4 etoiles ^^): me conseillez-vous de prendre le bus (qui, a ce que j'ai llu sur le forum, roule toute la nuit) ou bien d'attendre sagement à l'aeroport pendant toute la nuit + la matinée pour rejoindre mon auberge qui est proche du centre d' athènes? Cela va sans dire que c'est la première fois que je pars à l'aventure come ca toute seule, et j'appréhende un peu le vol et mon sejour la-bas... Quels conseils pouvez vous me donner? Est-ce que vous connaissez l'auberge de jeunesse Zeus? Merci d'avance pour votre aide! | | | À: Mellow · 30 août 2012 à 11:41 Re: Arriver à Athènes à 23h10 et où dormir...? Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 2 624 affichages · Partager Votre vol vous permettrait d'arriver à l'auberge vers 1h du matin, ce qui est possible, en Grèce ce n'est pas si tard que ça! Sinon, si vous ne voulez pas payer une chambre et passer la nuit dehors, il me semble que l'aéroport est mieux pour attendre le matin, il doit bien y avoir des salons pour patienter! Bon voyage Ann | | | À: Carsa · 30 août 2012 à 11:48 Re: Arriver à Athènes à 23h10 et où dormir...? Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 2 610 affichages · Partager Merci pour ta réponse!  le probleme c'est que je partage ma chambre avec 3 autres filles (c'est un dortoir) et je ne me vois pas trop débarquer à 1h du matin dans la chambre et les reveiller.. surtout que je ne les connaitrais pas.. Je redoute un peu d'attendre 14h à l'aeroport quand même même si ily a des salons... vous ne connaitriez pas une chambre solo pour 20€ (ou 30€ max) et qui accepterait que j'arrive aussi tard? | | | À: Mellow · 30 août 2012 à 13:13 Re: Arriver à Athènes à 23h10 et où dormir...? Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 2 604 affichages · Partager on vie tres tard en Gréce....20 euros c'est le prix d'une auberge de jeunesse
tu va tourner en rond, l'aéroport n'est pas fait pour y rester 14 heures | | | À: Magne2 · 30 août 2012 à 13:20 Re: Arriver à Athènes à 23h10 et où dormir...? Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 2 603 affichages · Partager bien recu :) je viens de reserver ma nuit du 3 à la " athens house". des avis sur cette auberge ? Est-ce qu'il y a quelque chose que je dois savoir a propos des auberges à athens? (des frais supplémentaires à payer sur place, etc.) Est-ce qu'il vaut mieux que je retire du cash en france pour acheter à athenes ? ou bien la taxe de retrait aux machines est raisonnable la bas? | | | À: Mellow · 30 août 2012 à 13:39 Re: Arriver à Athènes à 23h10 et où dormir...? Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 2 602 affichages · Partager Athina alias Athènes est en Grèce qui est encore dans la zone Euro donc pas de commissions au D.A.B
| | | À: Magne2 · 30 août 2012 à 13:47 Re: Arriver à Athènes à 23h10 et où dormir...? Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 2 598 affichages · Partager Ok! j'en étais pas sûre, merci pour les infos! J'ai hâte mais j'appréhende un peu de voyager toute seule  Merci encore, bonne (fin de) vacances! | | | À: Mellow · 30 août 2012 à 18:12 Re: Arriver à Athènes à 23h10 et où dormir...? Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 2 587 affichages · Partager Mélaine,
aucun pb pour voyager en Grèce une fille seule, ma fille (et moi avant elle, mais c'était d'autres conditions) est partie ainsi longtemps et est toujours rentrée ravie! Il ne faut pas t'inquiéter ainsi, il n'y a pas de raison, la Grèce est un des pays les plus sûrs dans lequel j'ai voyagé: Un jour à Paros mon ami a perdu dans un bus son porte carte avec tous ses papiers et billets d'avion! Je ne sais comment ils ont fait, mais de portable à portable ils ont informé le chauffeur qui est revenu en brandissant joyeusement notre porte carte! (le soir pour remercier ouzo pour tout le monde) et des histoires comme ça, je suis certaine que beaucoup pourrait en raconter.
Ceci dit, quand on partage un dortoir en auberge de jeunesse, on arrive quand on peut, c'est la philosophie de ce mode d'hébergement, le tout s'est de s'installer discrètement (ce qui est loin d'être toujours le cas) et vers 1H du matin tes voisines de lit risquent fort de ne pas dormir encore, ce n'est pas un club du 3è âge!
Belles vacances
Ann | | | À: Carsa · 2 septembre 2012 à 21:09 Re: Arriver à Athènes à 23h10 et où dormir...? Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 2 552 affichages · Partager Merci pour votre réponse Carsa! Le départ est proche (demain l'avion décolle à 17h!) Je pense que je ne serais rassurée que lorsque j'aurais atteint mon lit à l'auberge ! J'ai une question d'ordre pratique: comment se repérer dans le métro d' Athènes? Est-ce que tout est écrit en caractère grec, ou bien tout est traduit en anglais? Je ne m'étais pas posée la question plus tôt, mais la le doute m'est venu tout à l'heure... Autre question, lors de l'embarquement (je pars avec Lufthansa) est-ce qu'il y a des risques pour que certaines de mes affaires soient jetées par les vigile de l'aéroport? Je parle de mon demaquillant en "pshit", et mon gel douche et shampoing ? Je n'ai pas tellement envie de les voir jeter mes produits sous me yeux 
Bonne soirée à tous! Demain, à la même heure je serais installée confortablement côté hublot direction athenes city ! | | | À: Mellow · 2 septembre 2012 à 21:48 Re: Arriver à Athènes à 23h10 et où dormir...? Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 2 548 affichages · Partager mets tes liquides dans ton bagage de Soute
le Métro à Athènes ? tout est en caractéres Grec et LATIN pas de soucis
bon voyage | | | À: Magne2 · 2 septembre 2012 à 21:55 Re: Arriver à Athènes à 23h10 et où dormir...? Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 2 485 affichages · Partager Je n'aurais pas de bagage de soute, je garde mon bagage à main avec moi dans l'avion (< 8kg)... dans le doute je préfère ne pas prendre mon démaquillant et les trucs de ce genre... Pour le metro, je n’arrête pas de voir des horaires différentes... le metro est ouvert jusqu'à 1h du matin? ou bien 00h30 ?? je souhaite aller de l'aéroport à l'omonia square (qui, a ce que j'ai pu lire, n'est pas très fréquentable pour une fille toute seule) que me conseillez-vous? Metro ou bus? (le taxi est trop cher pour moi) Merci encore :) | | | À: Mellow · 2 septembre 2012 à 22:26 Re: Arriver à Athènes à 23h10 et où dormir...? Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 2 480 affichages · Partager en cabine on peut prendre du liquide en bouteille de 100 ml dans un sac congélation de 1 litre en gros 15 sur 15 cm
le métro pour l'aéroport je crois qu 'il s'arrête vers 23 H 30
le bus lui marche 24 sur 24 H 5 euros j'usqu'a la place Syntagma apres Omonia c'est 1 km
il y a des auberges de jeunesse mieux situé..... | | | À: Magne2 · 2 septembre 2012 à 22:31 Re: Arriver à Athènes à 23h10 et où dormir...? Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 2 479 affichages · Partager Merci pour ces infos! Pour l'auberge de jeunesse, j'ai réservé celle ci a la dernière minute juste pour la première nuit, il ne restait plus de place nul part et je voulais avoir une petite chambre seule pour la premiere nuit pour bien me reposer (18€ la nuit ca rentrait dans mon budget) apres j'ai réservé l’hôtel Zeus rue sophocleous (peut être mieux situé?) Est-ce que je peux marcher de la place syntagma jusqu'à l'auberge rue aristotelous ? (apparemment 20 minutes de marche?) J'abuse de ta grande connaissance de la ville un petit peu, tu m'excuseras  Bonne soirée ! | | | À: Mellow · 2 septembre 2012 à 23:32 Re: Arriver à Athènes à 23h10 et où dormir...? Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 2 471 affichages · Partager tu peux le faire à pied j'usqu'a Omonia ce ne sont que des grands boulevards apres c'est plus compliqué imprime le plan via google maps 
ta deuxième adresse est mieux situé au sud d'omonia, pour la première si tu ne le sens pas prend un taxi depuis Syntagma | | | À: Magne2 · 2 septembre 2012 à 23:42 Re: Arriver à Athènes à 23h10 et où dormir...? Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 2 468 affichages · Partager Merci énormément pour tes conseils, ça n'a pas l'air mais ça me rassure énormément la veille de mon premier voyage toute seule dans un pays inconnu :) Je te souhaite une bonne soirée à toi et à tout les forumeurs voyageurs. Je posterai ici un petit compte rendu de mon expédition | | | À: Mellow · 3 septembre 2012 à 0:09 Re: Arriver à Athènes à 23h10 et où dormir...? Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 2 452 affichages · Partager Coucou Mellow,
Je te souhaite un bon voyage, et a hâte de lire ton récit!!!
Perso ça fait une semaine que je me torture à prendre un billet d'avion pour la Gréce pareil que toi en solo, mais le courage me manque!!!!
Alors en espèrant que ton récit me motive!!!
Amuse toi bien | | | À: Doudydou · 3 septembre 2012 à 0:21 Re: Arriver à Athènes à 23h10 et où dormir...? Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 2 440 affichages · Partager DoudyDou, ton voyage n'aurait pas été en solo mais en duo avec moi du coup !  Pa de problème pour le récit de mes [mes]aventures ! | | | À: Mellow · 3 septembre 2012 à 0:32 Re: Arriver à Athènes à 23h10 et où dormir...? Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 2 434 affichages · Partager DoudyDou, ton voyage n'aurait pas été en solo mais en duo avec moi du coup ! 
Ouiiii sur ce coup!!!!! Pffff!!! La peur quand tu nous tiens grrrr!!!! 
Ms question peut etre bêtes, qu'es ce qu'il ta décidé a partir seule et qu'a ma difference tu as su prendre ton envol!!! | | | À: Doudydou · 3 septembre 2012 à 0:38 Re: Arriver à Athènes à 23h10 et où dormir...? Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 2 431 affichages · Partager C'est surtout ma réponse qui ça paraître bête ! Ma motivation première c'est le concert des red hot chili peppers au stade OAKA à Athènes... Mais j'avais aussi très envie de voir cette ville (un peu mystique dans mon esprit) depuis bien longtemps (enfin"très longtemps" c'est subjectif je n'ai que 21 ans :p) | | | À: Mellow · 5 septembre 2012 à 18:50 Re: Arriver à Athènes à 23h10 et où dormir...? Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 2 383 affichages · Partager Je peux enfin donner mes premières impressions :) je suis donc arrivée Lundi soir (cad il y a 2 jours) Le soleil fait rage par ici! :p
Quelques détails m'ont surpris: la tonne de magasins de chaussures, le fait que la plupart des grecs a qui j'ai essayé de parler en anglais n'arrivait pas à s'exprimer dans cette langue..., la gentillesse de la majorité des grecs que j'ai pu croiser, l'eau par petite gouttes qui coule des fenêtres des immeubles (je ne sais toujours pas d'ou ça vient...), les petits kiosques un peu partout dans les rues. (les commerçants ne nous sautent pas dessus comme c'est le cas à Paris par exemple)... la désorganisation du métro (la galère pour rentrer de l'OAKA hier soir après le concert des rhcp!!), la présence de la police sur tout les trottoirs.. (il parait que c'est la période, surtout dans la rue dans laquelle je suis (secteur de la rue Athina). Je ne me suis pas faite aborder une seule fois dans la rue.
Si vous êtes jeunes, pas beaucoup d'argent mais voulant visiter la ville, je vous conseille vivement l'auberge ZEUS rue sophocleous! le personnel y est très sympas, les chambres sont assez sommaires (il y le nécessaire) mais propres! et vous pouvez rencontrer tout plein de personnes d'autres nationalités =)
En somme, magnifique séjour pour l'instant! (c'est peut être dû aussi au fait que le concert de rhcp était le meilleur de leur tournée ahah). J'aime déja Athènes et j'y retournerais certainement (si pas de mauvaise surprise d'ici la fin de mon séjour: vendredi !) | Discussions similaires sur la Grèce: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 19 925 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |