Je viens de vivre la même expérience: réservation pour 5 personnes et une erreur de typo sur le nom d'un des voyageurs, voyagiste=voyage-sncf et companie=Tunisair
D'après mon expérience:
Même pour une typo mineure, il faut traiter le problème avant le départ car il est possible d'avoir un refus d'embarquer. Le pays (la
Tunisie) n'a rien à voir, mais la compagnie aérienne est tenue de s'assurer de l’identité des passagers.
Voyage-sncf a été en dessous de tout, comme la grande majorité des voyagiste. Il ne m'ont été d'aucune aide et m'ont proposé une solution risquée et onéreuse: annuler tous les billets avec les frais qui vont avec et reprendre des billets avec le risque de rester à terre (le vol est quasi plein). En plus, ils ont mis le bazar dans mon dossier et m'ont sorti des explications farfelues.
Tunisair: Ils ont été charmant et ont apporté une solution. Pas possible de ré-émettre le billet mais ils ont émis 2 compléments au billet électronique (1 aller et 1 retour) qui stipule que la compagnie Tunisair a pris note de l'erreur de typo faite par le voyagiste et acceptait l'embarquement dans ces conditions.
Conclusion:
1) Je déconseille Voyage-SNCF.com
2) Je conseille Tunisair
3) Au vu des témoignages édifiant de ce forum, je ne passerai plus par un voyagiste pour mes billets la prochaine fois mais je réserverai directement auprès de la compagnie aérienne!