|  |  |
 | | | | | Arriver la veille de la date de validité d'un visa Schengen sur le territoire français? Didoulgw · 4 novembre 2016 à 19:18 14 messages · 7 participants · 3 355 affichages | | | | 4 novembre 2016 à 19:18 Arriver la veille de la date de validité d'un visa Schengen sur le territoire français? Message 1 de 14 · 3 355 affichages · Partager Bonjour :) Alors voilà, ma jeune sœur a décidé d'aller passer Noël en compagnie de son fiancé qui est résident en France. Elle a ainsi fait une demande de visa court séjour. ET nous nous posions quelques questions. En effet, son visa n'3:5 valable qu'À partir du 10 Decembre 2016 pourtant sont vol a été avancé de quelques heures et arrivera donc LE 9décembre à 19h30 (elle devait arrivé sur le territoire français LE 10 Decembre à 2h du matin). Je me demande alors SI cela posera des problèmes une fois arrivé
MERCI bien | | | À: Didoulgw · 4 novembre 2016 à 20:13 Re: Arriver la veille de la date de validité d'un visa Schengen sur le territoire français? Message 2 de 14 · 3 344 affichages · Partager À moins d'avoir un agent de la police de frontières vraiment obtus, je ne vois pas pourquoi il ne laisserait pas rentrer ta sœur. Le décalage de quelques heures n'est pas de son fait en plus. Qu'elle prenne par précaution la copie de sa première réservation et la copie de l'avertissement de changement d'heure de vol... si sa bonne foi était mise en cause. Mais je ne serais pas du tout inquiète à sa place. Il y a les lois, et l'esprit des lois... | | | À: Lacalo · 5 novembre 2016 à 6:27 Re: Arriver la veille de la date de validité d'un visa Schengen sur le territoire français? Message 3 de 14 · 3 323 affichages · Partager Ahh!! Mercii!! J'À vais peur haha | | | À: Didoulgw · 5 novembre 2016 à 10:16 Re: Arriver la veille de la date de validité d'un visa Schengen sur le territoire français? Message 4 de 14 · 3 309 affichages · Partager Salut, Le problème va se poser au départ, et c'est la compagnie aérienne qui peut refuser l'embarquement, car elle risque une forte amende, pour avoir laissé un passager embarquer, alors qu'il n'est pas en règle. | | | À: Fayd · 5 novembre 2016 à 10:51 Re: Arriver la veille de la date de validité d'un visa Schengen sur le territoire français? Message 5 de 14 · 3 302 affichages · Partager Salut, Il vaut mieux prendre contact avec la compagnie aérienne, et changer de vol, car c'est elle la cause du problème. | | | À: Didoulgw · 5 novembre 2016 à 11:31 Re: Arriver la veille de la date de validité d'un visa Schengen sur le territoire français? Message 6 de 14 · 3 294 affichages · Partager Bonjour
C'est quoi cette compagnie qui avance ses vols prévus de plus de cinq heures !!! (ci cela est le cas)
Qu'on retarde un vol, on peut comprendre, et les passagers patienterons pour le prendre Mais avancer, imaginer que certains passagers ne peuvent pas prendre l'avion a cause d'avoir des obligations a faire
Une solution pour la sœur ? Attendre minuit pour passer l'immigration a Roissy (on sera le 10) | | | À: Aroythai · 5 novembre 2016 à 11:46 Re: Arriver la veille de la date de validité d'un visa Schengen sur le territoire français? Message 7 de 14 · 3 287 affichages · Partager Bonjour
C'est quoi cette compagnie qui avance ses vols prévus de plus de cinq heures !!! (ci cela est le cas)
Qu'on retarde un vol, on peut comprendre, et les passagers patienterons pour le prendre Mais avancer, imaginer que certains passagers ne peuvent pas prendre l'avion a cause d'avoir des obligations a faire
Une solution pour la sœur ? Attendre minuit pour passer l'immigration a Roissy (on sera le 10)
Salut, Bonne solution, si on la laisse embarquer! | | | À: Fayd · 5 novembre 2016 à 12:11 Re: Arriver la veille de la date de validité d'un visa Schengen sur le territoire français? Message 8 de 14 · 3 281 affichages · Partager Salut, Bonne solution, si on la laisse embarquer |
 | |  |