|  |  |
 | | | | Arriver en France avec deux ordinateurs Prima12 · 3 juillet 2014 à 5:38 15 messages · 6 participants · 1 032 affichages | | | | 3 juillet 2014 à 5:38 Arriver en France avec deux ordinateurs Message 1 de 15 · 1 009 affichages · Partager Bonjour,
Je suis péruvienne et je pars en France étudier. Je voudrais emporter mon ordinateur portable et mon ordinateur de bureau dont je vais avoir besoin (les deux ont été achetés au Pérou). Est-ce que je devrais payer des taxes à mon arrivée ? Quelqu’un sait quelle est la démarche que je devrais faire ? Merci beaucoup pour votre aide. | | | À: Prima12 · 3 juillet 2014 à 8:24 Re: Arriver en France avec deux ordinateurs Message 2 de 15 · 985 affichages · Partager Si ils ne dont pas en or, pas de soucis a avoir | | | À: Prima12 · 3 juillet 2014 à 9:30 Re: Arriver en France avec deux ordinateurs Message 3 de 15 · 979 affichages · Partager Bonjour,
attention, la réponse précédente n'est pas tout à fait juste, la réponse officielle des douanes est ici : www.douane.gouv.fr/...e-l-union-europeenne
Concrètement, transportez avec-vous les ORIGINAUX de vos factures d'achat.
Moi qui voyage avec un matériel photo assez coûteux, c'est ce que je fais... | | | À: Jackfack · 3 juillet 2014 à 10:08 Re: Arriver en France avec deux ordinateurs Message 4 de 15 · 975 affichages · Partager C'est bien mentionné ;....les agents peuvent vous demander....
Mon avis est c'est que ces équipements font tellement parti de la vie de nos jours, d'utilisation courante par tout le monde (comme les bobettes  ) aucun justificatif ne sera demandé.
D'ailleurs même choses pour ton équipement photos, ça fait parti des accessoires de bases pour tout bon touriste. | | | À: Stratele52 · 4 juillet 2014 à 5:56 Re: Arriver en France avec deux ordinateurs Message 5 de 15 · 939 affichages · Partager Merci pour vos réponses :) | | | À: Stratele52 · 4 juillet 2014 à 8:28 Re: Arriver en France avec deux ordinateurs Message 6 de 15 · 932 affichages · Partager Bonjour,
C'est votre avis. Pas celui de la douane française.
La douane a mis en place une sorte de passeport pour les objets, les appareils photos sont nommément cités : www.douane.gouv.fr/...ort-des-marchandises | | | À: Jackfack · 4 juillet 2014 à 10:15 Re: Arriver en France avec deux ordinateurs Message 7 de 15 · 926 affichages · Partager C'est en effet mon avis comme je le mentionne.
En ce qui concerne ton lien il est mentionné au tout début que ça va faciliter le passage à la douane.
Aucune remarque que c'est un prérequis indispensable pour passer la douane avec ces objets.
Autrement pourquoi ne pas remplir ce document pour ta montre (Patek ?), tes 3 paires de chaussures (italiennes dispendieuses ?) ton complet italien aussi ? etc....... 
Avec la carte de libre circulation, votre passage à la douane sera facilité. | | | À: Prima12 · 4 juillet 2014 à 11:55 Re: Arriver en France avec deux ordinateurs Message 8 de 15 · 911 affichages · Partager Bonjour... et aussi j'ai appris ça il y a quelques jours, même si logique finalement... je pense que c'est rare, mais quand même à signaler :
les douanes peuvent également s'intéresser au contenu de l'ordinateur. Même si les risques que cela arrive sont faibles, dans de nombreux pays, des vérifications peuvent être faites de manière aléatoire, et même des copies du disque dur à certaines frontières. Une conséquence du renforcement de la lutte contre le terrorisme. « En Europe, la législation est plutôt protectrice des libertés individuelles. Mais ce n'est pas nécessairement le cas partout. toutefois, « les douaniers ont le pouvoir de regarder dans l'ordinateur, sans forcément avoir d'ordonnance du juge ». L'ordinateur étant considéré comme une marchandise, il peut à ce titre être fouillé.
Laurence | | | À: Laurenclo · 4 juillet 2014 à 12:04 Re: Arriver en France avec deux ordinateurs Message 9 de 15 · 908 affichages · Partager Sans oublier la fouille à nue dans les partie intimes..... 
Les agents peuvent sans doute aussi t'emprisonner pour examiner ton cas si ils soupconnent les pires crimes.
Mais je vais arrêter là.
On s'éloigne du propos qui est un voyage d'un simple touriste. | | | À: Stratele52 · 4 juillet 2014 à 12:55 Re: Arriver en France avec deux ordinateurs Message 10 de 15 · 902 affichages · Partager Sans oublier la fouille à nue dans les partie intimes..... 
Les agents peuvent sans doute aussi t'emprisonner pour examiner ton cas si ils soupconnent les pires crimes.
Mais je vais arrêter là.
On s'éloigne du propos qui est un voyage d'un simple touriste.
Ah... excusez moi d'avoir posté, je voulais juste participer 
Je retourne dans mon palmier...
Laurence | | | À: Jackfack · 4 juillet 2014 à 14:27 Re: Arriver en France avec deux ordinateurs Message 12 de 15 · 884 affichages · Partager N'importe quoi.
Quel utilité pour ce sujet dans. VF ? | | | À: Laurenclo · 4 juillet 2014 à 14:29 Re: Arriver en France avec deux ordinateurs Message 13 de 15 · 882 affichages · Partager Non non reste avec nous, c'est ça discuter | | | À: Prima12 · 4 juillet 2014 à 14:57 Re: Arriver en France avec deux ordinateurs Message 14 de 15 · 875 affichages · Partager Bonjour,
Je suis péruvienne et je pars en France étudier. Je voudrais emporter mon ordinateur portable et mon ordinateur de bureau dont je vais avoir besoin (les deux ont été achetés au Pérou). Est-ce que je devrais payer des taxes à mon arrivée ? Quelqu’un sait quelle est la démarche que je devrais faire ? Merci beaucoup pour votre aide.
Bonjour,
Bien sur que non, aucune taxe, tu n'es pas résidente française (tu n'importe pas de marchandises de manière définitive).
Bon séjour! | | | À: Stratele52 · 4 juillet 2014 à 21:37 Re: Arriver en France avec deux ordinateurs Message 15 de 15 · 844 affichages · Partager Au dénomé Tratra (Michel) qui semble suivre ce forum.
Je voudrais simplement signaler ;
1- Que si ses informations sont si exactes, pourquoi ne pas en faire bénéficier tous ici.
2- Il semble connaître le Canada mieux que moi.
3- Il semble méconnaitre son propre pays par contre et probablement le reste du monde. | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 212 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |