Minala · 25 avril 2007 à 9:04 4 messages · 4 participants · 5 141 affichages | | | | 25 avril 2007 à 9:04 Message 1 de 4 · 5 140 affichages · Partager bonjour, quel type d'artisana trouve t'on au venezuela et a quel cout? je passerais par merida, puis ciudad bolivar avant d'aller dans le grand sabana et finir par le delta de l'orenoque peut etre quelques jours au bord de l'eau pour du repos avant le retour selon les regions l'artisana est il tres diferent?
merci | | | J'ai vraiment pas le souvenir d'avoir vu de l'artisanat au Vénézuela ! A vrai dire, je n'ai strictement rien trouver à rapporter comme souvenirs à part des chips banane plantin ! Si c'est l'artisanat que tu cherches particulièrement, il vaut mieux changer de pays ! Ceci dit, je n'ai pas été là où tu prévois d'aller.. | | |  Bjour ! oui il y a de l'artisanat. Et à Merida tu vas en trouver pas mal, près du pars de Los Chorros de Milla il y a (ou il y avait, mais je pense qu'elle existe tjours) une grande exposition à l'air libre de tableaux et certains très beaux. La spécialité est aussi des peintures ou dessins marrons plus ou moins foncé faits avec du "chimo" : bâtonnets de tabac à chiquer. Tu trouveras aussi beaucoup de petites céramiques, ou personnages en platre ou argile, des "fachadas" (façades de maisons) très jolies en argile ou platre ou bois, etc... beaucoup de choses mais parfois c'est vraiments artisanal pas très bien "fini". Les hamacs et chinchorros font partie aussi de l'artisanat, comme dans les Andes les tissus de laines. Tu devrais trouver qque chose à ramener. Bon voyage ! Roselyne | | | Tu es bien gentil, au moins il y a quelqu'un qui n'est pas rentré avec une mauvaise opinion de nous.
merci | Discussions similaires sur le Vénézuela: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |